La face de la terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La face de la terre

Forum consacré à la géographie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Les "Western Isles" écossaises

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
didine

didine


Nombre de messages : 343
Age : 42
Date d'inscription : 13/07/2005

Les "Western Isles" écossaises Empty
MessageSujet: Les "Western Isles" écossaises   Les "Western Isles" écossaises EmptyMer 15 Mar à 2:58

Bonjour/soir!

J'aurais besoin de savoir comment on appelle l'archipel écossais des Western Isles en français. J'aurais spontanément dit "Hébrides Occidentales", mais j'ai aussi trouvé "Hébrides Extérieures" et "Hébrides" tout court. Quel est le terme non pas le plus employé, mais le plus correct?

Merci d'avance pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
Miguel
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 829
Age : 45
Localisation : Paris - Estarreja (Portugal)
Date d'inscription : 15/02/2005

Les "Western Isles" écossaises Empty
MessageSujet: Re: Les "Western Isles" écossaises   Les "Western Isles" écossaises EmptyMer 15 Mar à 12:22

Aaaaaaaaaaah l'Ecosse Mr. Green

Western Isles, ça désigne les Hébrides Extérieures et les Hébrides intérieures.

Hébrides extérieures : Lewis (Leòdhas), Harris (na Hearadh ; en fait c'est une presqu'île rattachée à Lewis)), Uist Nord, Uist Sud (Uibhist), Barra (Barraigh)

Hébrides intérieures : de Skye (an t-Eilean Sgìtheanach) à Islay en passant par Mull (Muile).

Avec tout plein d'îles entre tout ça.

Les "Hébrides" tout court regroupent les H. extérieures et intérieures. C'est donc l'ensemble qu'on traduit par Western Isles, ou par Na h-Eileanan an Iar en gaélique)
Revenir en haut Aller en bas
https://geographie.forumactif.com
didine

didine


Nombre de messages : 343
Age : 42
Date d'inscription : 13/07/2005

Les "Western Isles" écossaises Empty
MessageSujet: Re: Les "Western Isles" écossaises   Les "Western Isles" écossaises EmptyMer 15 Mar à 12:49

Bon ben je vais dire Hébrides tout court alors, merci! Smile

Miguel a écrit:
Aaaaaaaaaaah l'Ecosse Mr. Green
Je partage pas ton enthousiasme... Laughing C'est moi qui vais interpréter le bonhomme qui va en parler. Il vient de Glasgow et le Glaswegian accent, difficile de faire pire, même les Anglais comprennent pas. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les "Western Isles" écossaises Empty
MessageSujet: Re: Les "Western Isles" écossaises   Les "Western Isles" écossaises Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les "Western Isles" écossaises
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "chroème" ? (en fait c'était "chorème")
» La géo, "de droite" ou "de gauche" ?
» "grande échelle" et "petite échelle"
» La notion de "pays", notamment au milieu du XIXe s
» "Réalité et concept de climat tempéré en Europe"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La face de la terre :: Outils, ressources, réflexion :: Représentation du monde-
Sauter vers: