La face de la terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La face de la terre

Forum consacré à la géographie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ?

Aller en bas 
+22
kerboussicorn
oxymore
Sisyphe
anne so
pepos
giliam
E.Reclus
patmos
Chapeaumelon
Audrey
Sophranes
El Zorro
Hadrumeth
Sonka
bcordelier
florian_ags
anelrob
seb42
Kaolyn
didine
Appelqvist
Maïwenn
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 30 ... 37  Suivant
AuteurMessage
Hadrumeth




Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 05/03/2006

[Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ?   [Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ? - Page 23 EmptyDim 12 Mar à 1:07

patmos a écrit:
Ambiance normande !

Pont l'Eveque ?

Non :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
patmos




Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 05/09/2005

[Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ?   [Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ? - Page 23 EmptyDim 12 Mar à 1:10

Pas Pont l'Eveque O.K.

Mais pas Normandie non plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Hadrumeth




Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 05/03/2006

[Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ?   [Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ? - Page 23 EmptyDim 12 Mar à 1:12

patmos a écrit:
Pas Pont l'Eveque O.K.

Mais pas Normandie non plus ?

Non plus. Smile
Revenir en haut Aller en bas
patmos




Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 05/09/2005

[Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ?   [Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ? - Page 23 EmptyDim 12 Mar à 1:16

FRanche Comté ?
Revenir en haut Aller en bas
Hadrumeth




Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 05/03/2006

[Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ?   [Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ? - Page 23 EmptyDim 12 Mar à 1:28

patmos a écrit:
FRanche Comté ?

Pas du tout. Tu es trop loin.
Revenir en haut Aller en bas
bcordelier




Nombre de messages : 132
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/01/2006

[Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ?   [Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ? - Page 23 EmptyDim 12 Mar à 1:31

Pau ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kotava.org
Hadrumeth




Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 05/03/2006

[Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ?   [Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ? - Page 23 EmptyDim 12 Mar à 1:40

Non, non pas Pau... Je pensais que c'était une photo facile... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
bcordelier




Nombre de messages : 132
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/01/2006

[Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ?   [Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ? - Page 23 EmptyDim 12 Mar à 1:40

Bretagne donc alors, mais ce n'est pas loin de la Normandie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kotava.org
Hadrumeth




Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 05/03/2006

[Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ?   [Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ? - Page 23 EmptyDim 12 Mar à 1:41

bcordelier a écrit:
Bretagne donc alors, mais ce n'est pas loin de la Normandie ?

Tout à fait, c'est en Bretagne mais plus loin de la Normandie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
patmos




Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 05/09/2005

[Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ?   [Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ? - Page 23 EmptyDim 12 Mar à 1:45

Finistére ?
Revenir en haut Aller en bas
bcordelier




Nombre de messages : 132
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/01/2006

[Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ?   [Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ? - Page 23 EmptyDim 12 Mar à 1:50

Les assiettes que l'on distingue sont probablement de la porcelaine de Quimper ?
POnt l'Abbé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kotava.org
Hadrumeth




Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 05/03/2006

[Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ?   [Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ? - Page 23 EmptyDim 12 Mar à 1:58

bcordelier a écrit:
Les assiettes que l'on distingue sont probablement de la porcelaine de Quimper ?
POnt l'Abbé ?

Bon,

Patmos a deviné que c'était le Finistère et Bcordelier a parlé de Pont L'Abbé mais il fallait s'arrêté à Quimper, c'est là que j'habite mais, je vous donne le point !

C'est en plein centre ville à côté de la cathédrale.

Félicitations !

Ca m'a fait plaisir de vous faire partager une ville que j'aime énormément Smile
Revenir en haut Aller en bas
bcordelier




Nombre de messages : 132
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/01/2006

[Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ?   [Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ? - Page 23 EmptyDim 12 Mar à 2:15

Bon, puisque j'ai approximativement gagné, je propose de trouver la photo suivante, loin de la Bretagne.

Un endroit que je connais bien. La photo n'est pas totalement récente, mais pas trop vieille non plus. Un peu d'imagination :arrow:


[Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ? - Page 23 Photo13dh.th
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kotava.org
Hadrumeth




Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 05/03/2006

[Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ?   [Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ? - Page 23 EmptyDim 12 Mar à 2:21

bcordelier a écrit:
Bon, puisque j'ai approximativement gagné, je propose de trouver la photo suivante, loin de la Bretagne.

Un endroit que je connais bien. La photo n'est pas totalement récente, mais pas trop vieille non plus. Un peu d'imagination :arrow:


[Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ? - Page 23 Photo13dh.th


J'aurais proposé Lyon. Faut que je revois quelques cartes postales parce que ça ressemble pas trop sur une des rives Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
El Zorro

El Zorro


Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 31/07/2005

[Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ?   [Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ? - Page 23 EmptyDim 12 Mar à 17:58

La photo il est très petite et non avec lui d'apprécier bien les bâtiments, mais il paraît qu'on voit une pagode Rolling Eyes ... Asie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.lokanova.net/index.php
Hadrumeth




Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 05/03/2006

[Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ?   [Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ? - Page 23 EmptyDim 12 Mar à 18:08

El Zorro a écrit:
La photo il est très petite et non avec lui d'apprécier bien les bâtiments, mais il paraît qu'on voit une pagode Rolling Eyes ... Asie ?

Ah !

Ce n'est pas en France ?
Revenir en haut Aller en bas
El Zorro

El Zorro


Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 31/07/2005

[Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ?   [Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ? - Page 23 EmptyDim 12 Mar à 18:21

Hadrumeth a écrit:


Ah !

Ce n'est pas en France ?
Laughing
Il existe un forum spécifique pour photos du monde (ce), et un autre pour photos exclusivement de la France.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.lokanova.net/index.php
Hadrumeth




Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 05/03/2006

[Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ?   [Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ? - Page 23 EmptyDim 12 Mar à 18:28

El Zorro a écrit:
Hadrumeth a écrit:


Ah !

Ce n'est pas en France ?


Laughing
Il existe un forum spécifique pour photos du monde (ce), et un autre pour photos exclusivement de la France.
Ah !


Mais moi j'ai mis une photo qui était en France... pale
Revenir en haut Aller en bas
Sisyphe
Co-modérateur



Nombre de messages : 1281
Localisation : Morteau la prémontagnarde, Lyon la très urbaine, Montbéliard l'industrielle, et la Grèce lointaine
Date d'inscription : 31/05/2005

[Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ?   [Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ? - Page 23 EmptyDim 12 Mar à 19:15

Citation :
Mais moi j'ai mis une photo qui était en France...

Cool Comme je disais en page 1 (toujours lire les consignes avant de faire l'exercice... Une des phrases que nous allons répéter 789.876.453 fois dans notre vie de prof ma pauvre Hadrumeth), en principe, ce fil-là est plutôt consacré aux photos du monde, mais après tout la France est dans le monde (si !), donc je n'ai rien dit pour ta photo...
Revenir en haut Aller en bas
Hadrumeth




Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 05/03/2006

[Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ?   [Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ? - Page 23 EmptyDim 12 Mar à 19:43

Sisyphe a écrit:
Citation :
Mais moi j'ai mis une photo qui était en France...

Cool Comme je disais en page 1 (toujours lire les consignes avant de faire l'exercice... Une des phrases que nous allons répéter 789.876.453 fois dans notre vie de prof ma pauvre Hadrumeth), en principe, ce fil-là est plutôt consacré aux photos du monde, mais après tout la France est dans le monde (si !), donc je n'ai rien dit pour ta photo...

Et bien, je suis partie de ce principe malgré l'autre fil...
Revenir en haut Aller en bas
bcordelier




Nombre de messages : 132
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/01/2006

[Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ?   [Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ? - Page 23 EmptyDim 12 Mar à 22:19

La photo est effectivement un peu petite dans le message, de façon à ce que le fil ne soit pas trop long à charger. Il faut cliquer dedans pour l'agrandir, en principe cela doit être suffisant.

Chère païse Hadrumeth, comme spécifié dans le titre du fil, la photo ne concerne pas la France (Lyon, pas vraiment...).

Sinon, je ne sais pas où on distingue une pagode !

Pour vous aider, un tout petit peu, pas trop : le nom de cette grande ville ne sonne pas local. :bball:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kotava.org
Hadrumeth




Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 05/03/2006

[Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ?   [Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ? - Page 23 EmptyDim 12 Mar à 23:10

bcordelier a écrit:
La photo est effectivement un peu petite dans le message, de façon à ce que le fil ne soit pas trop long à charger. Il faut cliquer dedans pour l'agrandir, en principe cela doit être suffisant.

Chère païse Hadrumeth, comme spécifié dans le titre du fil, la photo ne concerne pas la France (Lyon, pas vraiment...).

Sinon, je ne sais pas où on distingue une pagode !

Pour vous aider, un tout petit peu, pas trop : le nom de cette grande ville ne sonne pas local. :bball:

Ce n'est pas en Asie ?

Est ce en Amérique Latine ?
Revenir en haut Aller en bas
dada

dada


Nombre de messages : 521
Localisation : la Terre
Date d'inscription : 11/10/2005

[Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ?   [Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ? - Page 23 EmptyLun 13 Mar à 2:34

Je vois bien une ville d'Afrique de l'Ouest?
Revenir en haut Aller en bas
Hadrumeth




Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 05/03/2006

[Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ?   [Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ? - Page 23 EmptyLun 13 Mar à 2:37

Pourquoi l'Afrique de lOuest ?


J'espère que j'embête pas trop avec ces questions... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
dada

dada


Nombre de messages : 521
Localisation : la Terre
Date d'inscription : 11/10/2005

[Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ?   [Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ? - Page 23 EmptyLun 13 Mar à 2:52

Hadrumeth a écrit:
Pourquoi l'Afrique de lOuest ?


J'espère que j'embête pas trop avec ces questions... Embarassed

le feeling du geographe amateur... Laughing

Pour donner quelques raisons:
- la vegetation semble tropicale ou equatoriale,
- le style d'immeuble, d'infrastructure, l'organisation general et l'impression "centre d'affaire" cree de toute piece au milieu d'une cite qui par ailleurs n'a pas l'air tres developee economiquement (par rapport aux normes occidentales)
- la grande riviere qui borde ce quartier fait penser a l'Afrique de l'ouest (si c;est en Afrique)
- enfin -et j'aurais peut etre du commencer par la- bcordelier aime bien l'Afrique

mais bon si ca se trouve c'est en Australie.. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ?   [Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ? - Page 23 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ?
Revenir en haut 
Page 23 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 30 ... 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» [jeu] De quel endroit de France provient ce paysage ?
» Marche et paysage [Nouveau livre]
» le centre du monde !
» dans quel hémisphère se trouve l'europe
» Jeux : Ville du monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La face de la terre :: Discussions générales :: Autour d'un café-
Sauter vers: