La face de la terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La face de la terre

Forum consacré à la géographie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Jeux : Ville du monde

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Didouille




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 22/11/2008

Jeux : Ville du monde Empty
MessageSujet: Jeux : Ville du monde   Jeux : Ville du monde EmptySam 22 Nov à 23:30

Ci-dessous se trouvent 3 photos de villes du monde (hors Europe). A vous de retrouver de quelle ville il s'agit en choisissant la bonne réponse parmi la liste.

Photo 1 : Jeux : Ville du monde View14
Photo 2 : Jeux : Ville du monde View11
Photo 3 : Jeux : Ville du monde View18
Revenir en haut Aller en bas
Sisyphe
Co-modérateur



Nombre de messages : 1281
Localisation : Morteau la prémontagnarde, Lyon la très urbaine, Montbéliard l'industrielle, et la Grèce lointaine
Date d'inscription : 31/05/2005

Jeux : Ville du monde Empty
MessageSujet: Re: Jeux : Ville du monde   Jeux : Ville du monde EmptyDim 23 Nov à 16:34

Dans l'ordre inverse :

3. Golden Gate Bridge, San Francisco.
2. Château d'Osaka.

1. -> Plus dur. Si je m'en tiens aux indices :

a) Au premier plan, un bâtiment nettement sud-asiatique, fortifié (complexe politico-religieux sans doute, type cité interdite ou kremlin).
b) À l'arrière-plan, un bâtiment de style colonial, vaguement britannique.
c) Les véhiculent roulent à droite.

Le point c me gêne car cela élimine la Thaïlande (qui a un quartier colonial british bien que n'ayant jamais été colonisée), qui roule à gauche. Le carrefour me paraît trop moderne pour être le Laos. Je suis tenté de dire la Viet-nâm, à ceci près que le bâtiment d'arrière-plan est plus britannique que français dans son style.

Le fortin indiquerait plutôt une ville impéraiele : Huê, Hanoi ou Saïgon/Ho-Chi-Min-Ville. ^

Au hasard, la dernière ?

PS : d'après ma grande expérience des jeux-devinettes sur les forum, je pense que ce serait plus simple de ne mettre qu'une photo à la fois. Mais e gagnant-proposeur suivant fera ce qu'il veut.
Revenir en haut Aller en bas
Yelver




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/12/2009

Jeux : Ville du monde Empty
MessageSujet: Re: Jeux : Ville du monde   Jeux : Ville du monde EmptyDim 27 Déc à 2:11

Bon vu qu'on ne saura jamais la réponse, je me permet d'en poster une nouvelle :


Jeux : Ville du monde Sangim
Revenir en haut Aller en bas
Sisyphe
Co-modérateur



Nombre de messages : 1281
Localisation : Morteau la prémontagnarde, Lyon la très urbaine, Montbéliard l'industrielle, et la Grèce lointaine
Date d'inscription : 31/05/2005

Jeux : Ville du monde Empty
MessageSujet: Re: Jeux : Ville du monde   Jeux : Ville du monde EmptyDim 31 Jan à 23:52

Mmh...

Nord de l'Italie ? Ces grandes tours me font penser aux "tours vénitiennes" de défense que l'on trouvait autrefois un peu partout où les Vénitiens avaient posé un pied, y compris sur l'Acropole d'Athènes (détruite depuis d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeux : Ville du monde Empty
MessageSujet: Re: Jeux : Ville du monde   Jeux : Ville du monde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeux : Ville du monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La ville globale
» La ville dense [expo à Paris]
» quelle est cette ville ? /!\ URGENT /!\
» Petite note sur la croissance d'une ville : Aveiro
» Hauptbahnhof Berlin : les gares dans la ville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La face de la terre :: Discussions générales :: Autour d'un café-
Sauter vers: