La face de la terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La face de la terre

Forum consacré à la géographie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Problème technique : les messages [sauvegarde¤]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sisyphe
Co-modérateur



Nombre de messages : 1281
Localisation : Morteau la prémontagnarde, Lyon la très urbaine, Montbéliard l'industrielle, et la Grèce lointaine
Date d'inscription : 31/05/2005

Problème technique : les messages [sauvegarde¤] Empty
MessageSujet: Problème technique : les messages [sauvegarde¤]   Problème technique : les messages [sauvegarde¤] EmptySam 20 Aoû à 3:26

PHP

Idea Je viens de constater que tous les messages (parfois longs !) qui n'avaient reçu aucune réponse (i.e. qui étaient restés à zéro réponse) depuis un certain temps ont été supprimé automatiquement.

C'est ce qui explique apparemment les "yo-yo" du compteur général, et notamment que plusieurs personnes déjà aient fait le numéro 666.

A l'heure où j'écris, je ne sait pas si c'est un bog ou une fonctionnalité de forumactif à laquelle nous n'aurions pas pris garde.

En attendant, j'ai entrepris d'insérer un message contenant " [sauvegarde¤] " à tous les fils restés à zéro réponse.


Dernière édition par le Lun 19 Mar à 18:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chapeaumelon

Chapeaumelon


Nombre de messages : 149
Age : 34
Localisation : Québec
Date d'inscription : 31/07/2005

Problème technique : les messages [sauvegarde¤] Empty
MessageSujet: Re: Problème technique : les messages [sauvegarde¤]   Problème technique : les messages [sauvegarde¤] EmptySam 20 Aoû à 3:28

Je crois que c'est à cause du délestage qui est actif dans les options du forum. Il faudra demander à l'administrateur, mais il me semble bien que le délestage efface les messages n'ayant aucune réponse à partir d'un laps de temps (placé à une semaine par défaut).
Revenir en haut Aller en bas
Sisyphe
Co-modérateur



Nombre de messages : 1281
Localisation : Morteau la prémontagnarde, Lyon la très urbaine, Montbéliard l'industrielle, et la Grèce lointaine
Date d'inscription : 31/05/2005

Problème technique : les messages [sauvegarde¤] Empty
MessageSujet: Re: Problème technique : les messages [sauvegarde¤]   Problème technique : les messages [sauvegarde¤] EmptySam 20 Aoû à 3:41

Chapeaumelon a écrit:
Je crois que c'est à cause du délestage qui est actif dans les options du forum. Il faudra demander à l'administrateur, mais il me semble bien que le délestage efface les messages n'ayant aucune réponse à partir d'un laps de temps (placé à une semaine par défaut).

Razz Merci de cette information, Chapeaumelon ! L'administrateur doit être en train de dormir en ce moment, mais il ne manquera pas de lire cette information précieuse. Moi, je ne peux rien faire.

Je soupçonnais bien quelque chose comme ça ! Espérons, d'ailleurs, que c'est cela. En attendant, j'ai pollué ce forum de [sauvegarde¤] pour éviter les pertes d'ici demain. Ils disparaîtront le cas échéant.
Revenir en haut Aller en bas
Chapeaumelon

Chapeaumelon


Nombre de messages : 149
Age : 34
Localisation : Québec
Date d'inscription : 31/07/2005

Problème technique : les messages [sauvegarde¤] Empty
MessageSujet: Re: Problème technique : les messages [sauvegarde¤]   Problème technique : les messages [sauvegarde¤] EmptySam 20 Aoû à 3:43

Ça aura eu le bénéfice de répondre à ma question sur le 666e message cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sisyphe
Co-modérateur



Nombre de messages : 1281
Localisation : Morteau la prémontagnarde, Lyon la très urbaine, Montbéliard l'industrielle, et la Grèce lointaine
Date d'inscription : 31/05/2005

Problème technique : les messages [sauvegarde¤] Empty
MessageSujet: Re: Problème technique : les messages [sauvegarde¤]   Problème technique : les messages [sauvegarde¤] EmptySam 20 Aoû à 3:59

Chapeaumelon a écrit:
Ça aura eu le bénéfice de répondre à ma question sur le 666e message cheers

Effectivement.

Il me semble avoir constaté en presque une seule journée la disparition de près de trente posts, puisque j'avais noté le chiffre de 674 messages, et qu'il n'en restait, avant mes interventions, que 634.

Ca peut paraître énorme, mais à raison de seulement deux posts disparus par forum, sur seize forums, ont arrive au compte. En fait, tous les forums n'ont pas été touché de la même manière. Les deux plus abimés étant :

- Ressource et évènements : tous les posts que j'avais composés sur les différents concours de l'enseignement (ENS, CAPES, agrégation, CAPLP internes et externes, six fils je crois !). Forcément, ils étaient resté à zéro réponse, puisqu'a priori il n'en appelait pas.

- Présentation : il ne reste plus qu'Appeleqvist, Chapeaumelon et Izhma-Yt.
Pour ce dernier cas : n'hésitez pas à vous re-présenter si votre présentation à disparu. Vous êtes les seuls à pouvoir le faire. Ca ne vous prendra qu'une minute. .
Revenir en haut Aller en bas
Chapeaumelon

Chapeaumelon


Nombre de messages : 149
Age : 34
Localisation : Québec
Date d'inscription : 31/07/2005

Problème technique : les messages [sauvegarde¤] Empty
MessageSujet: Re: Problème technique : les messages [sauvegarde¤]   Problème technique : les messages [sauvegarde¤] EmptySam 20 Aoû à 4:05

Sisyphe a écrit:
- Présentation : il ne reste plus qu'Appeleqvist, Chapeaumelon et Izhma-Yt.

C'est bien grâce au chapeau melon que j'ai pu rester. Je savais qu'il me servirait d'objet porte-bonheur ce chapeau melon. Dieu seul sait où doivent se retrouver à présent tous les topics perdus, probablement irrécupérables. Comme quoi, la vie est une éternelle recommencement.
Revenir en haut Aller en bas
Miguel
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 829
Age : 45
Localisation : Paris - Estarreja (Portugal)
Date d'inscription : 15/02/2005

Problème technique : les messages [sauvegarde¤] Empty
MessageSujet: Re: Problème technique : les messages [sauvegarde¤]   Problème technique : les messages [sauvegarde¤] EmptySam 20 Aoû à 12:55

Le problème technique est résolu. Les délestages automatiques étaient en effet activés pour un délai de 30 jours. Ils sont désormais tous inactifs. Mes excuses pour la gêne occasionnée.
Revenir en haut Aller en bas
https://geographie.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Problème technique : les messages [sauvegarde¤] Empty
MessageSujet: Re: Problème technique : les messages [sauvegarde¤]   Problème technique : les messages [sauvegarde¤] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème technique : les messages [sauvegarde¤]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "grande échelle" et "petite échelle"
» Devoir de géo [problème de figurés]
» Où que c'est ? [problème de localisation d'un lieu]
» Probleme avec une question
» problème avec le choix des figurés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La face de la terre :: Administration du forum :: A lire avant toute chose-
Sauter vers: