La face de la terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La face de la terre

Forum consacré à la géographie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Devoir de géo [problème de figurés]

Aller en bas 
AuteurMessage
Zoé
Invité




Devoir de géo [problème de figurés] Empty
MessageSujet: Devoir de géo [problème de figurés]   Devoir de géo [problème de figurés] EmptyVen 30 Oct à 17:45

Bonjour,
Je suis une élève de seconde et je dois réaliser la carte du continent africain en croisant trois types d'informations. J'ai un problème par rapport au choix des figurés. Le PIB et l'IDH sont tout le temps représenté par une couleur sur les cartes, donc si je veux mettre les deux sur la même carte, ça me parait compliqué. Comment faire? Quelqu'un a une idée s'il vous plait?
J'espère que vous m'avez compris et que vous pourrez m'aider.
Merci d'avance.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sisyphe
Co-modérateur



Nombre de messages : 1281
Localisation : Morteau la prémontagnarde, Lyon la très urbaine, Montbéliard l'industrielle, et la Grèce lointaine
Date d'inscription : 31/05/2005

Devoir de géo [problème de figurés] Empty
MessageSujet: Re: Devoir de géo [problème de figurés]   Devoir de géo [problème de figurés] EmptyDim 1 Nov à 23:12

Deux possibilités :

- Soit tu utilises deux figurés "planaires" différents : par exemple une couleur et un jeu de hachures.

- Soit tu utilises carrément deux sortes de figurés différentes : par exemple un jeu de couleur ET des petites boules proportionnelles, ou encore des bâtons (plus faciles à faire à la main, sans parler des calculs pleins de pi pour faire des aires de cercle proportionnelles Wink mais moins immédiatement analysable)

Les pays d'Afrique étant plutôt gros sur une carte, la deuxième solution me paraît viable, sans que ta carte ait l'air d'avoir la varicelle.
Revenir en haut Aller en bas
Sisyphe
Co-modérateur



Nombre de messages : 1281
Localisation : Morteau la prémontagnarde, Lyon la très urbaine, Montbéliard l'industrielle, et la Grèce lointaine
Date d'inscription : 31/05/2005

Devoir de géo [problème de figurés] Empty
MessageSujet: Re: Devoir de géo [problème de figurés]   Devoir de géo [problème de figurés] EmptyDim 1 Nov à 23:15

Very Happy Oups, Cassandra avait déjà apporté une réponse dans un fil doublon :

Cassandra a écrit:
En utilisant le specrte des couleurs pour l'un et l'opposition clair/foncé pour l'autre.... Non ?

Confused Mais si notre demandeuse doit faire la carte avec une boîte de crayons de couleurs, n'est-ce pas un peu difficile ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Devoir de géo [problème de figurés] Empty
MessageSujet: Re: Devoir de géo [problème de figurés]   Devoir de géo [problème de figurés] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Devoir de géo [problème de figurés]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème avec le choix des figurés
» pour 1 devoir!!!!
» devoir L1 [croissance urbaine en France...]
» "grande échelle" et "petite échelle"
» Où que c'est ? [problème de localisation d'un lieu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La face de la terre :: Outils, ressources, réflexion :: De la géographie au collège et au lycée-
Sauter vers: