elgordito
| Sujet: professeur de geographie Mar 12 Jan à 16:18 | |
| Bonjour à tous!!
Je suis en première et j'adore la géographie mais je ne sais pas trop comment faire pour en faire mon métier !
J'ai bien pensé à professeur car j'adore apprendre aux autres mais je n'aime pas trop l'histoire !
Pour l'instant je me contente d'apprendre aux autres en aidant aux devoirs de geographie sur ce site!
Si vous voyez des métiers qui sont susceptibles de me plaire n'hésitez pas, car mon orientation approche de plus en plus vite !! | |
|
Sisyphe Co-modérateur
Nombre de messages : 1281 Localisation : Morteau la prémontagnarde, Lyon la très urbaine, Montbéliard l'industrielle, et la Grèce lointaine Date d'inscription : 31/05/2005
| Sujet: Re: professeur de geographie Dim 31 Jan à 23:58 | |
| En France, on n'est pas l'un sans l'autre, c'est vrai.
Une solution possible : fais une khâgne, une prépa littéraire avec géo, c'est-à-dire soit B/L soit "Fontenay" (en principe, les hypokhâgnes, cad la première année, sont indifférenciées, mais quand même).
Ca te donnera l'occasion de faire de la géo exigeante tout en continuant de faire de l'histoire. Tu verras bien si tu déteste autant que cela l'histoire (celle que tu fais en première est peut-être trop "simple" pour vraiment t'intéresser). | |
|