La face de la terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La face de la terre

Forum consacré à la géographie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 professeur de geographie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
elgordito




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/01/2010

professeur de geographie Empty
MessageSujet: professeur de geographie   professeur de geographie EmptyMar 12 Jan à 16:18

Bonjour à tous!!

Je suis en première et j'adore la géographie mais je ne sais pas trop comment faire pour en faire mon métier !

J'ai bien pensé à professeur car j'adore apprendre aux autres mais je n'aime pas trop l'histoire !

Pour l'instant je me contente d'apprendre aux autres en aidant aux devoirs de geographie sur ce site!

Si vous voyez des métiers qui sont susceptibles de me plaire n'hésitez pas, car mon orientation approche de plus en plus vite !!
Revenir en haut Aller en bas
Sisyphe
Co-modérateur



Nombre de messages : 1281
Localisation : Morteau la prémontagnarde, Lyon la très urbaine, Montbéliard l'industrielle, et la Grèce lointaine
Date d'inscription : 31/05/2005

professeur de geographie Empty
MessageSujet: Re: professeur de geographie   professeur de geographie EmptyDim 31 Jan à 23:58

En France, on n'est pas l'un sans l'autre, c'est vrai.

Une solution possible : fais une khâgne, une prépa littéraire avec géo, c'est-à-dire soit B/L soit "Fontenay" (en principe, les hypokhâgnes, cad la première année, sont indifférenciées, mais quand même).

Ca te donnera l'occasion de faire de la géo exigeante tout en continuant de faire de l'histoire. Tu verras bien si tu déteste autant que cela l'histoire (celle que tu fais en première est peut-être trop "simple" pour vraiment t'intéresser).
Revenir en haut Aller en bas
 
professeur de geographie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'est-ce que la géographie ?
» Qu'est ce que la Géographie
» Le bêtisier de la géographie
» Mangas... et géographie 8-)
» Carte géographie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La face de la terre :: Discussions générales :: Autour d'un café-
Sauter vers: