La face de la terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La face de la terre

Forum consacré à la géographie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le bêtisier de la géographie

Aller en bas 
+14
patmos
dada
Guiz
giliam
Audrey
seb42
didine
homogeographicus
Appelqvist
Kaolyn
Maïwenn
Chapeaumelon
Sonka
Matéo
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sisyphe
Co-modérateur



Nombre de messages : 1281
Localisation : Morteau la prémontagnarde, Lyon la très urbaine, Montbéliard l'industrielle, et la Grèce lointaine
Date d'inscription : 31/05/2005

Le bêtisier de la géographie Empty
MessageSujet: Le bêtisier de la géographie   Le bêtisier de la géographie EmptyVen 15 Juil à 23:52

Allez ! Il faut bien rire un peu.

Perle d'élève, pépite de copie, bévue d'étudiant, pensées erratiques* d'un grand maître de l'Université, lapsus de chercheur, affirmation saugrenue d'un décideur, de profundis (intelligentiae) ad altum (stupiditatis), de la fosse des Mariannes (devenu cimetierre républicain) à l'Everest (et Adam s'en va), lâchons-nous !

* au sens géologique du terme : pas au bon endroit

Une seule limite quand même : dans la mesure du possible, essayez de ne proposer que des histoires de premières mains, réellement vécues par vous. Afin d'éviter l'histoire de l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours...

*

Celle-ci m'est arrivé il y a quelques jours à peine. J'étais à Lyon, un individu me demande l'heure, je lui réponds...
lui - Vous êtes suisse ? (confusion pardonnable, les accents sont proches).
moi - Presque, réponds-je. Je suis Franc-Comtois.
lui - Ah oui, c'est à côté, c'est ça... C'est très joli comme région
moi (très content, enfin quelqu'un qui sait où c'est) - effectivement...
lui - ... et de quel département, au juste ? Le Doubs, le Jura...
moi (presque béat, personne ne connaît le Doubs !) - le Doubs en effet, le Haut-Doubs même.
lui - De quelle ville exactement ? De Muhlouse ?


Dernière édition par le Lun 18 Juil à 20:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maïwenn

Maïwenn


Nombre de messages : 178
Localisation : Thaïlande
Date d'inscription : 12/07/2005

Le bêtisier de la géographie Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier de la géographie   Le bêtisier de la géographie EmptySam 16 Juil à 20:15

une petite anecdote :

Un Canadien (il m'a donné sa carte ensuite, c'est comme ça que j'ai su d'où il venait) vient me trouver un jour, pour me demander une direction (ça m'arrive environ tous les 2 jours, je dois avoir l'air sympa Wink ) :

Bonjour, je cherche un endroit à Brest qui s'appelle... J'ai oublié... (l'air soucieux) ah si (son visage s'illumine) Ker quelque chose !

Sachant que la moitié des quartiers brestois commence en Ker- et qu'il y a aussi de nombreuses rues comme ça, j'étais un peu embêtée... Heureusement il a rajouté qu'il cherchait un truc près de la cité U, comme ça j'ai pu l'orienter vers Kergoat. Mais sans cet indice il aurait pu chercher longtemps... Il y serait peut être encore d'ailleurs ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
didine

didine


Nombre de messages : 343
Age : 42
Date d'inscription : 13/07/2005

Le bêtisier de la géographie Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier de la géographie   Le bêtisier de la géographie EmptySam 16 Juil à 23:06

Il y a quelques semaines, quelqu'un m'a demandé de quel coin de Pologne je venais. J'ai répondu "de Galicie, c'est dans le sud-est du pays". J'ai été scotchée quand il m'a répondu "Ah, t'es Espagnole alors?"... Shocked

Un jour où j'envoyais une carte d'anniversaire à mon cousin de Johannesbourg, la postière a regardé l'enveloppe et m'a dit: "Vous avez mis Afrique du Sud, mais pas le nom du pays". Shocked

Enfin, avant de partir en Finlande pour la 1e fois, j'ai fait le tour des agences de voyage pour trouver le billet le moins cher. Dans l'une d'entre elles, une employée m'a dit: "Vous voulez donc un billet pour la Finlande... Pour où exactement, Reykjavik?"... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Miguel
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 829
Age : 45
Localisation : Paris - Estarreja (Portugal)
Date d'inscription : 15/02/2005

Le bêtisier de la géographie Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier de la géographie   Le bêtisier de la géographie EmptyDim 17 Juil à 11:31

Alors que je faisais un petit job, j'explique à une dame le formulaire E111 ... nanani nanana ... pour l'Europe ... votre fils qui part en Espagne ... nanana ...

soudain la dame me demande : "mais, euh, l'Espagne ... c'est en Europe ?"

(oui, madame ... Shocked )
Revenir en haut Aller en bas
https://geographie.forumactif.com
Maïwenn

Maïwenn


Nombre de messages : 178
Localisation : Thaïlande
Date d'inscription : 12/07/2005

Le bêtisier de la géographie Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier de la géographie   Le bêtisier de la géographie EmptyDim 17 Juil à 12:00

Miguel a écrit:
Alors que je faisais un petit job, j'explique à une dame le formulaire E111 ... nanani nanana ... pour l'Europe ... votre fils qui part en Espagne ... nanana ...

soudain la dame me demande : "mais, euh, l'Espagne ... c'est en Europe ?"

(oui, madame ... Shocked )

Ouh la, ça craint ! J'avais déjà trouvé gros qu'on me demande un jour si l'Autriche faisait bien partie de l'UE (un prof en plus !!). Mais l'Espagne ! c'est encore pire.
Revenir en haut Aller en bas
Sisyphe
Co-modérateur



Nombre de messages : 1281
Localisation : Morteau la prémontagnarde, Lyon la très urbaine, Montbéliard l'industrielle, et la Grèce lointaine
Date d'inscription : 31/05/2005

Le bêtisier de la géographie Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier de la géographie   Le bêtisier de la géographie EmptyLun 18 Juil à 20:12

J'étais en 4e, ça devait être en 1995, vers mai. Devoir sur l'Union Européenne.

Question : combien l'Union Européenne comporte-t-elle de membre ?

Ma réponse : depuis l'adhésion de l'Autriche, de la Suède et de la Finlande récemment, quinze membres.

Correction de la prof : faux (0 à la question) ils ne sont encore que candidats, il y a 12 membres...

Je rappelle que les trois pays ont rejoint l'Union en février de la même année. Annoncé à son de trompes, avec les habituels discours réjouis voire béats dans tous les médias (un peu moins que pour les dernières adhésion, car l'enjeu symbolique était moindre, mais quand même).

Il a fallu que j'insiste à la fin du cours, et que je menace d'apporter un exemplaire du Monde... "Bon, je vais me renseigner".

Certes, les profs débutants ne sont payés que 106% du smic, mais ils pourraient quand même avoir une télé, surtout en HG...

A part ça, c'était une prof très sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
Sonka

Sonka


Nombre de messages : 162
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/07/2005

Le bêtisier de la géographie Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier de la géographie   Le bêtisier de la géographie EmptyLun 18 Juil à 22:35

Il m'en est arrivé une bien bonne en Ukraine. C'était avec ma prof de russe, qui en dehors d'être prof de russe pour étrangers, était aussi prof de français à la fac. Ce qui, si ça vous dit quelque chose, doit théoriquement témoigner d'un certain niveau de connaissance du français et de la France. En tout cas, en Ukraine, ça signifie qu'on a fait au moins 5 ans d'études supérieures dans la langue en question.

Bref, un jour dans un texte, on rencontre le mot "sable" en russe, que je ne connaissais pas. Alors elle m'explique : "vous savez, à la plage, tout ça tout ça...". Je comprends, mais elle, elle enchaîne : "mais au fait, chez vous à Lyon, c'est du sable ou des galets ?"
Shocked
"Où ça à Lyon ?"
"Ben sur la plage"
affraid
Et moi d'essayer de lui expliquer qu'il n'y a pas de plage à Lyon, tout simplement parce qu'il n'y a pas de mer. Et elle voulait pas en démordre, hein !
"Mais si, je vous dis, quand on est rentré en train de Nice à Marseille, on a traversé Lyon !"

...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.almaztrad.com/
Miguel
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 829
Age : 45
Localisation : Paris - Estarreja (Portugal)
Date d'inscription : 15/02/2005

Le bêtisier de la géographie Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier de la géographie   Le bêtisier de la géographie EmptyLun 18 Juil à 22:58

Très fort.

J'en ai un autre exemple, puisque tu parles de l'Ukraine. Un exemple très grave. Je suis alors en deuxième année de deug de géographie. Premier cours de l'année, le prof décide de savoir si nous valons qqch en géographie et nous fait passer à tous un fond de carte de l'Europe et nous demande de placer les capitales et les pays.

Facile pour un géographe.

Je remplis tout ça, je sais que j'ai 0 faute puisque la géo me passionne, je peux pas me tromper. Je tourne la tête vers mon camarade, à droite. Je regarde sa feuille : je vois écrit AUTRICHE et VIENNE sur l'emplacement prévu pour l'Ukraine.

J'ai failli hurler. 2ème année de deug de Géographie.
Revenir en haut Aller en bas
https://geographie.forumactif.com
Matéo




Nombre de messages : 5
Localisation : La chambre du fond
Date d'inscription : 16/06/2005

Le bêtisier de la géographie Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier de la géographie   Le bêtisier de la géographie EmptyLun 18 Juil à 23:36

A une soirée, une amie de ma copine lui dit "Budapest, c'est en Allemagne ? Ah mais non j'suis conne, c'est un pays !!!"
Revenir en haut Aller en bas
didine

didine


Nombre de messages : 343
Age : 42
Date d'inscription : 13/07/2005

Le bêtisier de la géographie Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier de la géographie   Le bêtisier de la géographie EmptyDim 31 Juil à 22:46

À la piscine l'autre jour, j'ai entendu la conversation de deux Américaines dans les vestiaires:

- Tu sais, dans l'extrême sud de l'Europe, bla bla bla...
- Ah oui, où ça? En Allemagne?
Revenir en haut Aller en bas
Chapeaumelon

Chapeaumelon


Nombre de messages : 149
Age : 35
Localisation : Québec
Date d'inscription : 31/07/2005

Le bêtisier de la géographie Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier de la géographie   Le bêtisier de la géographie EmptyDim 31 Juil à 23:06

Ça me fait penser que je corrigeais un examen qu'on avait fait il y a deux ans. Il fallait écrire aux endroits demandés le nom des emplacements américains (Andes, États-Unis, Yukon, Jamaïque, et ainsi de suite), et c'est vraiment avec un étonnement que je me rends compte que la personne avait mis le Québec en Ontario, et le Japon en Colombie-Britannique. Après lui avoir demandé comment il avait pu faire une telle bêtise, il répond que c'est normal, que c'était confusant, puisque tout le monde dit que le Japon est très loin, il l'a alors placé à l'autre extrémité du Canada Shit

Ou bien, une question que le prof d'histoire pose à voix haute : quels sont les principales puissances de l'Axe ? Tout le monde crie l'Allemagne, et s'en suit l'Italie, mais pour la troisième, on en entend souvent des drôles : la Pologne, l'Irlande, la Russie, mais l'Inde m'avait bien fait rire.
Revenir en haut Aller en bas
didine

didine


Nombre de messages : 343
Age : 42
Date d'inscription : 13/07/2005

Le bêtisier de la géographie Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier de la géographie   Le bêtisier de la géographie EmptyJeu 4 Aoû à 19:17

J'ai eu deux perles (dans le mauvais sens du terme) ce matin...

Je vais à Cracovie dans deux semaines pour interpréter une conférence. Une secrétaire de la fac me demande s'il y a des vols directs entre Helsinki et Cracovie. Je lui dis que non, je prends donc la compagnie aérienne hongroise Malev et je fais Helsinki-Budapest-Cracovie. Elle me dit: "Ah, la Hongrie! J'ai adoré quand j'y suis allée, surtout la Mer Noire!" Shocked

Elle me dit ensuite que son fils est en échange universitaire à Saint-Pétersbourg .Elle va aller le voir pendant un mois de mi-août à mi-septembre. Ils veulent aller en Crimée. Je lui conseille d'essayer d'y aller avant le 1e septembre car l'obligation de visa pour entrer en Ukraine est suspendue jusqu'à cette date. Elle me répond: "Mais je veux aller en Crimée, pas en Ukraine". Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Sonka

Sonka


Nombre de messages : 162
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/07/2005

Le bêtisier de la géographie Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier de la géographie   Le bêtisier de la géographie EmptyJeu 4 Aoû à 22:08

didine a écrit:
Je lui dis que non, je prends donc la compagnie aérienne hongroise Malev et je fais Helsinki-Budapest-Cracovie.
Ouh là là ! ca n'a rien à voir avec le sujet mais j'ai un exécrable souvenir d'un transit par Budapest avec Malev... Enfin, je te souhaite que ça se passe mieux que pour moi !

didine a écrit:
Elle me répond: "Mais je veux aller en Crimée, pas en Ukraine". Shocked
Ouais, Shocked mais pas tant que ça quand même. Enfin disons que la Crimée, c'est presque la Russie ! Si ta secrétaire était Russe, ce genre de remarque ne m'aurait pas vraiment étonnée, mais bon, si elle est finlandaise évidemment...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.almaztrad.com/
didine

didine


Nombre de messages : 343
Age : 42
Date d'inscription : 13/07/2005

Le bêtisier de la géographie Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier de la géographie   Le bêtisier de la géographie EmptyJeu 4 Aoû à 22:15

Sonka a écrit:
Ouh là là ! ca n'a rien à voir avec le sujet mais j'ai un exécrable souvenir d'un transit par Budapest avec Malev... Enfin, je te souhaite que ça se passe mieux que pour moi !
Je suis déjà allée à Budapest avec Air France et tout s'est bien passé, mais c'était ma destination finale donc pas de transit. Je croise les doigts là, je peux pas arriver en retard ou sans bagages!!! Moi, c'est à Copenhague que j'ai jamais de chance en transit!

didine a écrit:
Si ta secrétaire était Russe, ce genre de remarque ne m'aurait pas vraiment étonnée, mais bon, si elle est finlandaise évidemment...
Oui, elle est finlandaise. Mais bon apparemment, elle pensait vraiment que la Crimée était sur le territoire russe.
Revenir en haut Aller en bas
Sonka

Sonka


Nombre de messages : 162
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/07/2005

Le bêtisier de la géographie Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier de la géographie   Le bêtisier de la géographie EmptyVen 5 Aoû à 11:17

didine a écrit:
Sonka a écrit:
Ouh là là ! ca n'a rien à voir avec le sujet mais j'ai un exécrable souvenir d'un transit par Budapest avec Malev... Enfin, je te souhaite que ça se passe mieux que pour moi !
Je suis déjà allée à Budapest avec Air France et tout s'est bien passé, mais c'était ma destination finale donc pas de transit. Je croise les doigts là, je peux pas arriver en retard ou sans bagages!!! Moi, c'est à Copenhague que j'ai jamais de chance en transit!
Je croise les doigts pour toi ! Moi j'avais été obligée de passer la nuit à l'hôtel (4 étoiles, certes) en sachant que mon beau-père m'attendait (sans un sou) sur un banc à l'aéroport de Kiev... au total, arrivée avec 24 heures de retard !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.almaztrad.com/
Sisyphe
Co-modérateur



Nombre de messages : 1281
Localisation : Morteau la prémontagnarde, Lyon la très urbaine, Montbéliard l'industrielle, et la Grèce lointaine
Date d'inscription : 31/05/2005

Le bêtisier de la géographie Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier de la géographie   Le bêtisier de la géographie EmptyVen 19 Aoû à 22:36

Smile Les salins de Miguel dans le jeu "paysages de France" et le problème d'échelle me rappellent une anecdote en fin de première année.

C'était le dernier cours de géo de l'année, le prof nous avait décidé de faire une séance de diapositives... ses diapositives.

clic-clac

"Alors là, n'est-ce pas, c'est le glacier de Machin-Chose, et vous avez là un exemple de sérac ; vous voyez quelle taille ils peuvent atteindre, ma femme sert d'échelle."

clic-clac

"Alors, ici vous voyez au contraire le bas du glacier, ce qu'on appelle la moraine frontale, et ma femme servant d'échelle, vous pouvez vous rendre compte de l'importance de ce front".

clic-clac

"Alors ici, c'est très intéressant, puisque nous sommes en pays bidulien, donc, comme vous le savez, en bassin sédimentaire, et pourtant vous avez devant vous un bloc de schiste. C'est un rocher erratique, en l'occurence assez plat, apporté par une glaciation, et assez imposant, comme vous le voyez puisque ma femme qui est couchée dessus sert d'échelle".

clic-clac

Mr. Green etc. !

Conclusion : mesdames, n'épousez jamais un géographe ( Mr.Red sauf Miguel bien entendu), et en tout cas jamais un prof de géo, vous risquez d'en être réduite à faire l'échelle de la photo toute votre vie !

Chérie, fais-moi la petite échelle... hem
Revenir en haut Aller en bas
Miguel
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 829
Age : 45
Localisation : Paris - Estarreja (Portugal)
Date d'inscription : 15/02/2005

Le bêtisier de la géographie Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier de la géographie   Le bêtisier de la géographie EmptyVen 19 Aoû à 22:47

Cet exemple est très courant en effet, j'ai souvenir d'au moins une trentaine de cours sur l'ensemble de mes études où le professeur se servait de sa femme, de son frère ou de son fils, comme échelle. Nous nous demandions toujours pourquoi il ne nous proposait pas plutôt sa fille.
Revenir en haut Aller en bas
https://geographie.forumactif.com
Appelqvist

Appelqvist


Nombre de messages : 49
Age : 74
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/08/2005

Le bêtisier de la géographie Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier de la géographie   Le bêtisier de la géographie EmptyLun 22 Aoû à 4:39

Sonka a écrit:
Bref, un jour dans un texte, on rencontre le mot "sable" en russe, que je ne connaissais pas. Alors elle m'explique : "vous savez, à la plage, tout ça tout ça...". Je comprends, mais elle, elle enchaîne : "mais au fait, chez vous à Lyon, c'est du sable ou des galets ?"
Shocked
"Où ça à Lyon ?"
"Ben sur la plage"
affraid
Et moi d'essayer de lui expliquer qu'il n'y a pas de plage à Lyon, tout simplement parce qu'il n'y a pas de mer. Et elle voulait pas en démordre, hein !
"Mais si, je vous dis, quand on est rentré en train de Nice à Marseille, on a traversé Lyon !"

...

Certes, il n'y a pas de plage en plein coeur de Lyon, mais il y en a dans la région (au bord de l'Ain, me semble-t-il). Par ailleurs, ma soeur s'excite à l'idée d'aller séjourner à Lyon que pour cela (en ce moment-même, elle doit y être déjà rentrer).
Revenir en haut Aller en bas
Sisyphe
Co-modérateur



Nombre de messages : 1281
Localisation : Morteau la prémontagnarde, Lyon la très urbaine, Montbéliard l'industrielle, et la Grèce lointaine
Date d'inscription : 31/05/2005

Le bêtisier de la géographie Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier de la géographie   Le bêtisier de la géographie EmptyLun 22 Aoû à 4:53

Miguel a écrit:
Cet exemple est très courant en effet, j'ai souvenir d'au moins une trentaine de cours sur l'ensemble de mes études où le professeur se servait de sa femme, de son frère ou de son fils, comme échelle. Nous nous demandions toujours pourquoi il ne nous proposait pas plutôt sa fille.

:albino: "Et là, n'est-ce pas, sur cette plage nudiste de l'Atlantique, vous avez un très bel exemple d'arénisation de roches siliceuses avec formation de dunes, sur une étendue de plage cependant assez réduite, comme vous pouvez le voir puisque ma fille sert d'échelle"

Ca peut servir de modèles de comparaison de massifs anticlinaux, aussi...

Embarassed


Dernière édition par le Mar 23 Aoû à 1:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Appelqvist

Appelqvist


Nombre de messages : 49
Age : 74
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/08/2005

Le bêtisier de la géographie Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier de la géographie   Le bêtisier de la géographie EmptyLun 22 Aoû à 5:15

Sisyphe a écrit:
Shocked Eh bé, Appelqvist, t'es encore plus noctambule que moi !

Euh..., oui c'est sûr. Je suis un semi-adepte des nuits blanches :batman: surtout pendant les périodes scolaires, mais là, c'est juste que je passe en revue toutes les messages postés dans tous les forums puisque je ne suis pas chez moi actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Sonka

Sonka


Nombre de messages : 162
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/07/2005

Le bêtisier de la géographie Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier de la géographie   Le bêtisier de la géographie EmptyLun 22 Aoû à 12:05

Appelqvist a écrit:
Certes, il n'y a pas de plage en plein coeur de Lyon, mais il y en a dans la région (au bord de l'Ain, me semble-t-il). Par ailleurs, ma soeur s'excite à l'idée d'aller séjourner à Lyon que pour cela (en ce moment-même, elle doit y être déjà rentrer).
Oui enfin ça dépend ce que t'appelles plage. Y'a probablement de rives à partir desquelles il est autorisé de se baigner. Mais franchement, se baigner dans l'Ain, je vois pas de quoi s'exciter... J'espère qu'elle vient pas à Lyon que pour ça, sinon, elle va pas être déçue !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.almaztrad.com/
Chapeaumelon

Chapeaumelon


Nombre de messages : 149
Age : 35
Localisation : Québec
Date d'inscription : 31/07/2005

Le bêtisier de la géographie Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier de la géographie   Le bêtisier de la géographie EmptyLun 22 Aoû à 17:27

Sonka a écrit:
J'espère qu'elle vient pas à Lyon que pour ça, sinon, elle va pas être déçue !

Est-ce qu'il y a un pas de trop ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Sonka

Sonka


Nombre de messages : 162
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/07/2005

Le bêtisier de la géographie Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier de la géographie   Le bêtisier de la géographie EmptyLun 22 Aoû à 23:42

Chapeaumelon a écrit:
Sonka a écrit:
J'espère qu'elle vient pas à Lyon que pour ça, sinon, elle va pas être déçue !

Est-ce qu'il y a un pas de trop ? scratch
Non, parce que le deuxième pas est ironique. Mais si on veut rester purement grammaticalement correct, tu as raison, il faut l'enlever. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.almaztrad.com/
Chapeaumelon

Chapeaumelon


Nombre de messages : 149
Age : 35
Localisation : Québec
Date d'inscription : 31/07/2005

Le bêtisier de la géographie Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier de la géographie   Le bêtisier de la géographie EmptyMar 23 Aoû à 1:52

Ah oui, maintenant que je relis, je vois bien l'ironie ! Je venais de me réveiller quand j'ai posté, et mon sens de l'ironie fonctionne correctement que l'après-midi Wink

Tant qu'à rester dans le sujet de Lyon, je me demandais si Lyon était près de Strasbourg ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Sisyphe
Co-modérateur



Nombre de messages : 1281
Localisation : Morteau la prémontagnarde, Lyon la très urbaine, Montbéliard l'industrielle, et la Grèce lointaine
Date d'inscription : 31/05/2005

Le bêtisier de la géographie Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier de la géographie   Le bêtisier de la géographie EmptyMar 23 Aoû à 1:57

:jocolor: Auto-bêtisier :

Pourquoi personne ne m'a-t-il fait remarquer que j'avais écrit "roche sicileuse" au lieu de "roche siliceuse" ?

[mode "le parrain"] Une roche sicileuse, c'est ouné roche qu'il faut pas qué tou l'embêtes... Sinon, tou vas avoir des ennouis cool-blue [/mode le "parrain"]


Citation :

Miguel a écrit:
Cet exemple est très courant en effet, j'ai souvenir d'au moins une trentaine de cours sur l'ensemble de mes études où le professeur se servait de sa femme, de son frère ou de son fils, comme échelle. Nous nous demandions toujours pourquoi il ne nous proposait pas plutôt sa fille.

:albino: "Et là, n'est-ce pas, sur cette plage nudiste de l'Atlantique, vous avez un très bel exemple d'arénisation de roches siliceuses avec formation de dunes, sur une étendue de plage cependant assez réduite, comme vous pouvez le voir puisque ma fille sert d'échelle"

Ca peut servir de modèles de comparaison de massifs anticlinaux, aussi...


Embarassed

*

@Chapeaumelon : Lyon est à 400 km de Strasbourg.


Dernière édition par le Sam 10 Sep à 14:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bêtisier de la géographie Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier de la géographie   Le bêtisier de la géographie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bêtisier de la géographie
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Espèce de fil(s) de pub... (bêtisier)
» Qu'est-ce que la géographie ?
» Qu'est ce que la Géographie
» Mangas... et géographie 8-)
» Croquis en géographie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La face de la terre :: Discussions générales :: Autour d'un café-
Sauter vers: