La face de la terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La face de la terre

Forum consacré à la géographie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 cartographier l'antimonde ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Fancinette




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/01/2009

cartographier l'antimonde ? Empty
MessageSujet: cartographier l'antimonde ?   cartographier l'antimonde ? EmptyDim 11 Jan à 20:59

Bonjour,

étudiante en L2 de géographie, je découvre tout juste ce forum, et je vais commencer tout d'abord par en féliciter les créateurs.
Ensuite, j'ai une question : j'ai un devoir à faire, une carte, mais pas en cartographie. C'est en Mondialisation et Territoires. Le sujet est "antimonde : centres et connexions".
Et je sèche complètement.
Je pensais reprendre la typologie de Brunet, mais alors comment la cartographier ?
Outre le problème du plan (ça se règle rapidement, une fois que la carte est faite), je ne parviens pas à trouver comment délimiter les zones de l'atimonde. Les connexions, d'accord, mais la délimitation, non. C'est très difficile à cartographier, non ?

Par ailleurs, Brunet fait souvent référence aux goulags. Est-il possible de faire une carte aux temporalités multiples, ou bien est-ce très déconseillé en géographie ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Fancinet
Invité




cartographier l'antimonde ? Empty
MessageSujet: Re: cartographier l'antimonde ?   cartographier l'antimonde ? EmptyLun 12 Jan à 14:44

merci !
Revenir en haut Aller en bas
 
cartographier l'antimonde ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cartographier tous les lieux-dits appelés Saint Julien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La face de la terre :: Outils, ressources, réflexion :: Représentation du monde-
Sauter vers: