La face de la terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La face de la terre

Forum consacré à la géographie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Cartographier tous les lieux-dits appelés Saint Julien

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
miju




Nombre de messages : 1
Age : 80
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 14/06/2007

Cartographier tous les lieux-dits appelés Saint Julien Empty
MessageSujet: Cartographier tous les lieux-dits appelés Saint Julien   Cartographier tous les lieux-dits appelés Saint Julien EmptyJeu 14 Juin à 15:46

Bonjour,
Je suis redevable de votre adresse à l'un des modérateurs qui m'oriente vers vous pour la question suivante :

Je souhaite voir sur une carte tous les villages lieux dits communes portant le nom de saint Julien quelquesoit l'orthographe et la suite (st julien en , sur de). Si possible il serait intéressant de pouvoir relier ces sites et tracer des itinéraires.

Le but est de relier ces sites (ou partie en vélo) dès l'an prochain.

Merci d'avance de vos conseils et infos.
Revenir en haut Aller en bas
Guiz




Nombre de messages : 72
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/12/2006

Cartographier tous les lieux-dits appelés Saint Julien Empty
MessageSujet: Re: Cartographier tous les lieux-dits appelés Saint Julien   Cartographier tous les lieux-dits appelés Saint Julien EmptyJeu 14 Juin à 17:21

Difficile demande...

Trier par nom c'est réalisable avec carte et donéne si tu as le fichiers touts les communes de France... donc si quelqu'un peut te le faire c'est cool.

Sinon avec Google Earth ça doit être jouable et plus simple. Tu tapes St Julien dans le champs de recherche et hop il va tous te les trouver! après àtoi de les marquer et de tirer la carte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.surf-report.com/modules.php?name=News&new_topic=38
BeeBa




Nombre de messages : 86
Localisation : Hollande
Date d'inscription : 08/11/2006

Cartographier tous les lieux-dits appelés Saint Julien Empty
MessageSujet: Re: Cartographier tous les lieux-dits appelés Saint Julien   Cartographier tous les lieux-dits appelés Saint Julien EmptyJeu 14 Juin à 20:27

Voila ce que j'ai trouvé sur google map.

Code:
St Julien, Courtisols, Champagne-Ardenne, Frankrijk
St Julien, Courtisols, Champagne-Ardenne, Frankrijk
St Julien, Saint-Julien, Bourgondië, Frankrijk
St Julien, Saint-Julien, Bourgondië, Frankrijk
St-Julien, QC, Canada
St-Julien, L'Amiante, QC, Canada
St Julien, Saint-Julien, Bretagne, Frankrijk
St Julien, Saint-Julien, Bretagne, Frankrijk
St Julien, Ségur, Midden-Pyreneeën, Frankrijk
St Julien, Ségur, Midden-Pyreneeën, Frankrijk
St Julien, Baraqueville, Midden-Pyreneeën, Frankrijk
St Julien, Baraqueville, Midden-Pyreneeën, Frankrijk

Bourgondie = bourgogne...
Revenir en haut Aller en bas
Sisyphe
Co-modérateur



Nombre de messages : 1281
Localisation : Morteau la prémontagnarde, Lyon la très urbaine, Montbéliard l'industrielle, et la Grèce lointaine
Date d'inscription : 31/05/2005

Cartographier tous les lieux-dits appelés Saint Julien Empty
MessageSujet: Re: Cartographier tous les lieux-dits appelés Saint Julien   Cartographier tous les lieux-dits appelés Saint Julien EmptyJeu 14 Juin à 21:04

Smile Demande transférée dans le sous-forum "réprésentations du monde". Je précise aussi le titre, parce que de la cartographie, sur ce forum, tout le monde en fait...
Revenir en haut Aller en bas
Tom




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 16/07/2005

Cartographier tous les lieux-dits appelés Saint Julien Empty
MessageSujet: Re: Cartographier tous les lieux-dits appelés Saint Julien   Cartographier tous les lieux-dits appelés Saint Julien EmptyLun 26 Nov à 12:43

Bonjour,

J'imagine que ma réponse arrive trop tard (puisqu'après les vacances, et donc après le périple à vélo qui était indiqué plus haut), mais au cas où ça peut servir à d'autres, je signale quand même qu'on trouve sur Internet des listes de communes françaises nanties de leurs coordonnées cartographiques. À partir de là, il est assez facile de les placer sur une carte de France avec un logiciel SIG, puis de les importer sur un fonds de carte de l'IGN, sur Google Maps, sur un GPS...
À titre d'exemple, une telle liste des communes est disponible ici, mais il n'y a que les communes (et pas les simples lieux-dits).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cartographier tous les lieux-dits appelés Saint Julien Empty
MessageSujet: Re: Cartographier tous les lieux-dits appelés Saint Julien   Cartographier tous les lieux-dits appelés Saint Julien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cartographier tous les lieux-dits appelés Saint Julien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cartographier l'antimonde ?
» Lieux, territoires, réseaux
» problème colle : les lieux féminins urbains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La face de la terre :: Outils, ressources, réflexion :: Représentation du monde-
Sauter vers: