shoouun Invité
| Sujet: TPE géographie et sport Lun 6 Oct à 22:16 | |
| Bonjour, j'ai besoin d'aide pour trouver le sujet de mon TPE qui doit mélanger de la géographie et du sport. Merci d'avance à tous. |
|
Sisyphe Co-modérateur
Nombre de messages : 1281 Localisation : Morteau la prémontagnarde, Lyon la très urbaine, Montbéliard l'industrielle, et la Grèce lointaine Date d'inscription : 31/05/2005
| Sujet: Re: TPE géographie et sport Mer 8 Oct à 19:32 | |
| Originale comme combinaison.
L'avantage, c'est que "géographie" peut ici englober plusieurs choses, sans doute plus que "sport".
Tout ce qui tourne autour des jeux olympiques et de leurs impacts sur les pays accueillants ?
Ou alors la place de tel ou tel sport dans tel ou tel pays (comme les pays "hockeyeurs" qui sont tous des pays de grand-froid, comme la Finlande, le Canada ou la Suisse).
Ou alors on peut partir dans la météorologie et son impact sur les performances sportives, ce qui plairait déjà plus au prof d'EPS.
... Ce que je ne saisis pas très bien, c'est qu'un prof de géo est aussi prof d'histoire en France, donc comment se fait-il que ce doive être obligatoirement en géo ? Si du moins il s'agit bien de TPE de première ? | |
|
Nunatak
| Sujet: Re: TPE géographie et sport Sam 11 Oct à 19:53 | |
| Une thèse a été soutenue à Nantes en 2007 sur ce sujet, celle de Brice Tonini. Elle est en ligne sur je ne sais plus quel annuaire. | |
|
Sisyphe Co-modérateur
Nombre de messages : 1281 Localisation : Morteau la prémontagnarde, Lyon la très urbaine, Montbéliard l'industrielle, et la Grèce lointaine Date d'inscription : 31/05/2005
| Sujet: Re: TPE géographie et sport Dim 12 Oct à 13:06 | |
| Je transfère dans "Espace, population, société" où il aura plutôt sa place... | |
|
Hermione
| Sujet: Re: TPE géographie et sport Lun 13 Oct à 10:54 | |
| Il y a un ouvrage dt je n'ai plus la reférence exacte, sur géo et sport. je crois que c'est augustin l'auteur ms à vérifier. il y a tte une partie sur la spatialisation des sports et une autre sur la mondialisation et le sport. Il y a des pistes intéresantes ds cet ouvrage. | |
|
anne so
| Sujet: Re: TPE géographie et sport Mer 22 Oct à 20:32 | |
| Je ne peux que te conseiller le numéro du magazine LaGéographie paru en juillet et consacré au sport à l'occasion des Jeux de Pékin. Très bien fait, très intéressant. Cela ne te donnera pas ton sujet mais pourra toujours te donner une idée de ce qui peut se faire.
Malheureusement il n'est plus en vente puisque le nouveau numéro est paru mais bon tu peux toujours demander à ton CDI ou à ton prof. J'ai vu sur le site du magazine que tu as le sommaire de chaque numéro, si jamais tu n'arrives pas à te le procurer et que ça t'intéresse vraiment, commandes le directement à l'éditeur. | |
|
bob Invité
| Sujet: Re: TPE géographie et sport Jeu 23 Oct à 21:35 | |
| |
|
bob Invité
| Sujet: Re: TPE géographie et sport Jeu 23 Oct à 21:37 | |
| un lien qui pourra te servir : |
|
bob Invité
| Sujet: Re: TPE géographie et sport Jeu 23 Oct à 21:38 | |
| Comme cela ne marche pas : tape mappemonde (google) et va dans la recherche et tape "sport". |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TPE géographie et sport | |
| |
|