La face de la terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La face de la terre

Forum consacré à la géographie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres

Aller en bas 
+18
mika
patmos
Xou
orsocorso
Kaolyn
Shiva
bcordelier
beatriz
Hadrumeth
Maïwenn
Chapeaumelon
Appelqvist
fornet
Miguel
Enzo
florian_ags
Sonka
Imazhi yt
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Sisyphe
Co-modérateur



Nombre de messages : 1281
Localisation : Morteau la prémontagnarde, Lyon la très urbaine, Montbéliard l'industrielle, et la Grèce lointaine
Date d'inscription : 31/05/2005

[jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres   [jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres - Page 3 EmptyJeu 4 Aoû à 0:30

Chapeaumelon a écrit:
Je tiens à rappeler que le drapeau italien est inspiré du drapeau français, et ce, à cause des trouples de Napoléon qui faisaient bien des choses dans la Péninsule.

Smile Bien des choses, oui.

C'est marrant, mais au fond de François Ier à Napoléon III, on a souvent fait la guerre en Italie, sans qu'on puisse vraiment dire qu'on a fait la guerre à l'Italie.

La France, il est vrai, en a retiré quelques petits avantages : deux reines fortes en gueule puisque Médicis, un Mazarin, des tableaux à n'en plus savoir qu'en faire, une Renaissance, quelques territoires, des noms de rues parisiennes - c'est pratique : Solférino, Magenta, etc. ça change de "rue de l'Eglise" - les pâtes alimentaires, la tomate et le veau Marengo.

Idea Plus sérieusement, tu rappelles là à très juste titre que le drapeau italien, est le deuxième véritable emblème national dans l'histoire de l'Europe. L'Union Jack, le Daneborg ou l'emblème orangiste sont certes largement plus anciens, mais le concept véritablement de drapeau tel que nous le ressentons naît de la Révolution Française...

... Et à ce titre, ton drapeau piémoto-albain est intéressant : Napoléon avait bien compris ce changement. Même quand il était pressé de créer un Etat-Soeur pour un de ses frères ( What the fuck ?!? ah les Corses...), il n'oubliait jamais de créer un drapeau !

Citation :
Le vert et le blanc provient des uniformes des Lombards, et le rouge fut ajouté à l'apparition de la Garde nationale. Une autre version du drapeau tient à dire qu'il y a une symbolique pour chacune des couleurs : le vert pour l'espoir, le blanc pour la foi et le rouge pour la charité.

Razz C'est assez typique de l'histoire des drapeaux : d'abord on trouve les couleurs un peu par hasard (on a de la toile verte et blanche sous la main), et ensuite on s'échine à trouver une symbolique que tous les nationalistes des siècles à venir vous déclamerons la larme à l'oeil en disant que si si c'est ça et pas autrement...

*

Allez zou, voici le prochain drapeau que je propose :

[jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres - Page 3 Drapeaumystre23gv
Revenir en haut Aller en bas
didine

didine


Nombre de messages : 343
Age : 42
Date d'inscription : 13/07/2005

[jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres   [jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres - Page 3 EmptyJeu 4 Aoû à 0:48

Le nouveau drapeau irakien! Je sais qu'il a été approuvé par le gouvernement transitoire et qu'il a soulevé une polémique, mais je ne sais pas s'il est utilisé ou non.

Le croissant représente l'Islam, les lignes bleues le Tigre et l'Euphrate, la ligne jaune les Kurdes.
Revenir en haut Aller en bas
Chapeaumelon

Chapeaumelon


Nombre de messages : 149
Age : 35
Localisation : Québec
Date d'inscription : 31/07/2005

[jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres   [jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres - Page 3 EmptyJeu 4 Aoû à 1:18

Zut, je l'avais même lu dans les journaux quand il avait été approuvé. Comme disait ma professeure de mathématiques, la vitesse tue, mais la lenteur paralyse.
Revenir en haut Aller en bas
Sisyphe
Co-modérateur



Nombre de messages : 1281
Localisation : Morteau la prémontagnarde, Lyon la très urbaine, Montbéliard l'industrielle, et la Grèce lointaine
Date d'inscription : 31/05/2005

[jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres   [jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres - Page 3 EmptyJeu 4 Aoû à 1:30

didine a écrit:
Le nouveau drapeau irakien! Je sais qu'il a été approuvé par le gouvernement transitoire et qu'il a soulevé une polémique, mais je ne sais pas s'il est utilisé ou non.

Le croissant représente l'Islam, les lignes bleues le Tigre et l'Euphrate, la ligne jaune les Kurdes.


Mad Oh bin non alors ! C'est pas du jeu ! Il a même pas tenu vingt minutes !

profileright En fait c'était à craindre. Rendons justice au bon suivi de l'actualité par Didine.

Effectivement, cela aurait dû être le nouveau drapeau irakien.

Mr.Red En fait (car mieux vaut en rire) c'est l'histoire d'un flop monumental ! L'exemple même de ce qu'il ne faut pas faire en matière de drapeau.

Il avait été proposé en réalité par le conseil de gouvernement irakien - dont la légitimité à définir un drapeau n'était d'ailleurs pas bien évidente. Et stylisé par un "artiste".

Or ce drapeau a parfaitement rempli son rôle de drapeau : il a soudé dans une même unité l'ensemble de la nation irakienne sans exception, pour une fois d'accord sur quelque chose :

tout le monde le déteste ! affraid

Confused Le reproche le plus immédiat qui lui fut fait, c'était de ressembler quand même beaucoup au drapeau israëlien, et c'était quand même particulièrement maladroit dans la circonstance Shocked ! (si vous tapez "nouveau drapeau irakien" sur google, vous risquez de tomber sur différents sites assez douteux, "anti-israëliens" parfois assez... primaires Mad , et tous font le rapprochement). Ce n'est évidemment qu'une coïncidence, montée paranoïaquement en épingle ici et là bas, mais la bourde est quand même insensée.

Noter que dans la toute première version, les deux bandes étaient de la même couleur que le croissant, cad effectivement presque de la même couleur que le drapeau de l'Etat Hébreu.

Critique plus constructive : il ne reprenait pas les couleurs traditionnelles du monde arabe : noir, rouge, blanc, vert. On y a vu - à tort ou à raison - la volonté de rompre avec la solidarité arabe, et le panarabisme du vingtième siècle. Si bien des intellectuels arabes ne sont au fond pas loin de penser que la tambouille nationalisme-religion-dirigisme-dicatature qui a constitué le fond idéologique de plusieurs leaders (de Nasser au Saddam baasiste des débuts) a surtout mené à des impasses, l'Irak n'est pas vraiment le lieu adéquat en ce moment pour le dire tout haut.

Ajoutons que si le drapeau respecte les règles héraldique, le bleu pâle ne fait pas vraiment partie des codes de couleurs arabo-musulman ! Là encore, la paranoïa est allée bon train sur le thème de "la main des Américains" (qui en l'occurence n'y sont franchement pour rien).

Et si vous voulez mon avis : il est effectivement assez ridicule Surprised . Le blanc n'est pas une couleur comme les autres : peu de pays ont un drapeau à base de blanc, et quand c'est le cas (Japon, Chypre, très jolis) on ne le charge pas d'autres couleurs, mais seulement de "meubles" : un rond, une carte, un signe bouddhique, etc.

*

Autant que je sache, et si j'en crois Wikipédia , le drapeau n'a pas été adopté. Le "nouveau" drapeau irakien n'est rien d'autre que l'ancien, sauf que l'inscription "Allah u Akbar" qu'avait rajoutée Saddam en 1991 (avec beaucoup d'opportunisme, pour rallier à lui sans doute les pays religieux), et qui était censée être de son écriture, a été stylisée.

Confused Personnellement, j'aurais carrément préféré qu'elle disparaisse.

Je ne peux m'empêcher en tout cas de voir dans cette affaire lamentable un peu du problème irakien : on croit (même de bonne foi) qu'il suffit de dresser des lignes sur une carte et un drapeau pour recréer une nation. De nommer un gouvernement pour qu'il gouverne. On croit - vous aurez remarqué que je distille cette critique à propos de tous les drapeaux ou presque - qu'il suffit de dire "il y a un symbole" pour qu'il y ait un symbole, c'est à dire quelque chose qui relie (sumballein) les hommes à une idée.

*

Didine, à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Chapeaumelon

Chapeaumelon


Nombre de messages : 149
Age : 35
Localisation : Québec
Date d'inscription : 31/07/2005

[jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres   [jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres - Page 3 EmptyJeu 4 Aoû à 3:09

Je tiens seulement à ajouter quelque chose sans être insolant. Il me semble que le drapeau actuel est différent de celui qui était adopté durant le régime de Saddam Hussein. Durant son règne politique, la drapeau avait l'inscription du centre écrite avec la calligraphie de Saddam Hussein, donc écrite de sa main. Il est évident de le nouveau gouvernement iraquien ne veut pas s'associer avec l'écriture calligraphique de l'ancien homme politique.

Étant donné que le nouveau drapeau bleu proposé n'était pas accepté par le peuple, quelqu'un eut une autre idée. C'était de remplacer l'écriture de Saddam Hussein par le script arabe kufique, laquelle tient son origine de Kufa, un des plus importants centres culturels de l'Islam, qui se trouve justement en Iraq. L'écriture du nouveau drapeau peut ressembler calligraphiée en une forme très carrée, mais il s'agit du script kufique, souvent utilisé dans le Coran, très apprécié du peuple iraquien.

Voyez la différence :

[jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres - Page 3 Ancieniraq8rm Ancien drapeau iraquien

[jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres - Page 3 Nouveauiraq9kl Nouveau drapeau iraquien
Revenir en haut Aller en bas
didine

didine


Nombre de messages : 343
Age : 42
Date d'inscription : 13/07/2005

[jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres   [jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres - Page 3 EmptyJeu 4 Aoû à 8:00

Voici le nouveau drapeau à trouver.

[jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres - Page 3 Drapeaumystere27hj
Revenir en haut Aller en bas
Chapeaumelon

Chapeaumelon


Nombre de messages : 149
Age : 35
Localisation : Québec
Date d'inscription : 31/07/2005

[jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres   [jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres - Page 3 EmptyJeu 4 Aoû à 9:49

La croissant musulman qui me fait automatiquement penser à un pays d'Asie centrale, sans oublier l'apprentissage du kazakh par didine. Un drapeau presque semblable à celui de l'Ouzbékistan, qui mène automatiquement à celui du Karakalpakstan, endroit avec maintes appartenances à des pays.

Une confirmation par didine serait toujours de mise, mais je crois bien que c'est ça.
Revenir en haut Aller en bas
didine

didine


Nombre de messages : 343
Age : 42
Date d'inscription : 13/07/2005

[jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres   [jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres - Page 3 EmptyJeu 4 Aoû à 13:09

Bien joué! Il s'agit en effet du drapeau du Karakalpakstan, une république autonome de l'Ouzbékistan.

Les nationalistes karakalpaks utilisent un autre drapeau.

[jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres - Page 3 Karak6pn
Revenir en haut Aller en bas
Chapeaumelon

Chapeaumelon


Nombre de messages : 149
Age : 35
Localisation : Québec
Date d'inscription : 31/07/2005

[jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres   [jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres - Page 3 EmptyJeu 4 Aoû à 15:58

À vous de jouer ! Bonne chance cheers

[jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres - Page 3 Drapeau3bo
Revenir en haut Aller en bas
Sisyphe
Co-modérateur



Nombre de messages : 1281
Localisation : Morteau la prémontagnarde, Lyon la très urbaine, Montbéliard l'industrielle, et la Grèce lointaine
Date d'inscription : 31/05/2005

[jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres   [jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres - Page 3 EmptyJeu 4 Aoû à 16:06

Bon, nous restons dans le monde musulman, puisqu'il est écrit "Dieu est grand et Mahomet est son prophète".

... Vous aurez remarqué que je lis couramment l'arabe ! Wink

Serait-ce le drapeau de l'un des émirats arabes unis ?
Revenir en haut Aller en bas
didine

didine


Nombre de messages : 343
Age : 42
Date d'inscription : 13/07/2005

[jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres   [jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres - Page 3 EmptyJeu 4 Aoû à 17:53

Le drapeau du Somaliland, un ancien territoire britannique de la Somalie qui a déclaré son indépendance en 1991 mais qui n'est pas reconnu.

J'adore les drapeaux, merci Sisyphe d'avoir lancé ce jeu! Ca me permet de faire des recherches et d'apprendre des trucs intéressants! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chapeaumelon

Chapeaumelon


Nombre de messages : 149
Age : 35
Localisation : Québec
Date d'inscription : 31/07/2005

[jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres   [jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres - Page 3 EmptyVen 5 Aoû à 0:42

Exactement didine, autant pour le drapeau que pour le topic sur les drapeaux. J'y apprends tellement de trucs, comme pour le Karakalpakstan.

Donc, c'était effectivement le Somaliland. Le vert est représenté pour la prospérité, le blanc par la paix et le rouge représente le sang des héros de la libération du pays. Pour ce qui du shahada en haut, qui veut dire j'atteste qu'il n'y a pas d'autre divinité que Dieu et que Mahomet est son envoyé, comme l'a si bien dit Sisyphe, représente la religion islamique présente dans le pays. L'étoile noire à cinq pointes, pour sa part, représente les cinq principaux endroits où vivent les Somaliens : Ogaden, Issas (Djibouti), la Somalie du Nord (le Somaliland britannique), la Somalie de l'Est (la Somalie italienne), et les Somaliens du nord du Kenya.

C'est à vous de jouer didine cheers
Revenir en haut Aller en bas
didine

didine


Nombre de messages : 343
Age : 42
Date d'inscription : 13/07/2005

[jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres   [jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres - Page 3 EmptyVen 5 Aoû à 13:40

Voici le nouveau drapeau mystère.

[jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres - Page 3 Drapeau0fc
Revenir en haut Aller en bas
Maïwenn

Maïwenn


Nombre de messages : 178
Localisation : Thaïlande
Date d'inscription : 12/07/2005

[jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres   [jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres - Page 3 EmptyVen 5 Aoû à 14:23

Le Mayaland ? Rolling Eyes

Non, j'en sais rien, je suis nulle en drapeau...
Revenir en haut Aller en bas
Sisyphe
Co-modérateur



Nombre de messages : 1281
Localisation : Morteau la prémontagnarde, Lyon la très urbaine, Montbéliard l'industrielle, et la Grèce lointaine
Date d'inscription : 31/05/2005

[jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres   [jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres - Page 3 EmptyVen 5 Aoû à 15:15

Mmh... Un drapeau assez simple, avec des couleurs héraldiques classiques.

A priori plutôt européen.

Sable et or n'est pas une combinaison très fréquente.

On trouve beaucoup de sable (=noir) dans les armes de la Mitteleuropa, dû à la couleur de la terre locale.

Le drapeau d'une province polonaise ?
Revenir en haut Aller en bas
Chapeaumelon

Chapeaumelon


Nombre de messages : 149
Age : 35
Localisation : Québec
Date d'inscription : 31/07/2005

[jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres   [jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres - Page 3 EmptyVen 5 Aoû à 20:14

Ça ressemble énormément (mais dans la mauvaise direction) au drapeau de la municipalité de Schleißheim, en Autriche. Je me souvenais de ce drapeau lors de mes nombreux oraux sur les pays germanophones, mais c'est encore dans la mauvaise direction. Est-ce par hasard en Autriche ?
Revenir en haut Aller en bas
didine

didine


Nombre de messages : 343
Age : 42
Date d'inscription : 13/07/2005

[jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres   [jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres - Page 3 EmptyVen 5 Aoû à 23:23

Non, ce n'est ni le Mayaland Wink, ni en Autriche.

Sisyphe a tout bon, sauf sur "province". cheers
Revenir en haut Aller en bas
Chapeaumelon

Chapeaumelon


Nombre de messages : 149
Age : 35
Localisation : Québec
Date d'inscription : 31/07/2005

[jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres   [jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres - Page 3 EmptySam 6 Aoû à 0:41

Je pense avoir trouvé, par un sacré hasard en tapant quelque chose sur Google. Serait-ce le drapeau des Kachoubes ?
Revenir en haut Aller en bas
didine

didine


Nombre de messages : 343
Age : 42
Date d'inscription : 13/07/2005

[jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres   [jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres - Page 3 EmptySam 6 Aoû à 1:02

Gagné! Les Kachoubes (Kaszëbi dans leur langue) constituent un groupe slave bien distinct des Polonais. Ils vivent en Poméranie, dans le nord-ouest de la Pologne. Les Kachoubes sont au nombre de 300 000, donc 50 000 environ parlent le kachoube.
Revenir en haut Aller en bas
Chapeaumelon

Chapeaumelon


Nombre de messages : 149
Age : 35
Localisation : Québec
Date d'inscription : 31/07/2005

[jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres   [jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres - Page 3 EmptySam 6 Aoû à 1:22

Seulement 17 %, c'est vachement dommage. C'était même la première fois de ma vie que j'entendais parler des Kachoubes, comme quoi c'est un jeu où on ne cesse d'apprendre.

[jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres - Page 3 Flag4pd

À vous de jouer ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sisyphe
Co-modérateur



Nombre de messages : 1281
Localisation : Morteau la prémontagnarde, Lyon la très urbaine, Montbéliard l'industrielle, et la Grèce lointaine
Date d'inscription : 31/05/2005

[jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres   [jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres - Page 3 EmptySam 6 Aoû à 1:27

Smile Si je redis en Europe Centrale, je me trompe, évidemment ?
Revenir en haut Aller en bas
Chapeaumelon

Chapeaumelon


Nombre de messages : 149
Age : 35
Localisation : Québec
Date d'inscription : 31/07/2005

[jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres   [jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres - Page 3 EmptySam 6 Aoû à 2:57

Oui ! Directement dans la mauvaise direction Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sisyphe
Co-modérateur



Nombre de messages : 1281
Localisation : Morteau la prémontagnarde, Lyon la très urbaine, Montbéliard l'industrielle, et la Grèce lointaine
Date d'inscription : 31/05/2005

[jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres   [jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres - Page 3 EmptySam 6 Aoû à 13:54

Je suis à peu près sûr cette fois que ce n'est pas en Italie. Ni en France.

Ca ne ressemble pas vraiment aux drapeaux tels qu'on les trouve dans les anciens dominions.

Est-ce du moins en Europe ?
Revenir en haut Aller en bas
Chapeaumelon

Chapeaumelon


Nombre de messages : 149
Age : 35
Localisation : Québec
Date d'inscription : 31/07/2005

[jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres   [jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres - Page 3 EmptySam 6 Aoû à 21:12

Certains ont tendance à considérer l'ensemble de ces pays en Europe, mais d'autres en Asie. Personnellement, je relie plutôt cela à l'Asie, mais il faut souligner que cette Fédération a été dissoute en quelques mois pourtant.
Revenir en haut Aller en bas
Sisyphe
Co-modérateur



Nombre de messages : 1281
Localisation : Morteau la prémontagnarde, Lyon la très urbaine, Montbéliard l'industrielle, et la Grèce lointaine
Date d'inscription : 31/05/2005

[jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres   [jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres - Page 3 EmptySam 6 Aoû à 21:23

Je suis à peu près sûr que ce n'est pas la CEI dont je connais le drapeau. Et d'ailleurs la CEI existe toujours, même si c'est une coquille vide.

Donc, ça ne peut-être que la Fédération Russe issu de la Révolution de février 1917, et morte avec la révolution d'octobre ?

D'autant que ça correspondrait assez bien à la fusion des deux vieux blasons de la Russie : de gueule à l'aigle bicéphale éployée* de sable, et son alias d'or à l'aigle bicéphale éployée de sable

*aigle est féminin en héraldique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres   [jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres
Revenir en haut 
Page 3 sur 25Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» [b]un petit sujet sur la mondialisation[/b]
» Petit débat pour grosse têtes... [l'Europe à 50]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La face de la terre :: Discussions générales :: Autour d'un café-
Sauter vers: