La face de la terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La face de la terre

Forum consacré à la géographie

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

dissertation: sujet:flux et reseaux de transport

4 participants
AuteurMessage
renifer

dissertation: sujet:flux et reseaux de transport Empty
MessageSujet: dissertation: sujet:flux et reseaux de transport   dissertation: sujet:flux et reseaux de transport EmptyJeu 31 Mai à 20:46

j'ai une dissertation a faire et je ne suis pas du tout doué en geographie quelqu'un qui aime faire des dissertation pourrait-il me faire la dissertation dont le sujet est : montrer par quelles transformations les flux et reseaux de transports organisent l'espace.donner des exemples precis situés en Europe. je ne pense pa avoir beaucoup de reponse mai merci davance
Revenir en haut Aller en bas
Guiz

MessageSujet: Re: dissertation: sujet:flux et reseaux de transport   dissertation: sujet:flux et reseaux de transport EmptyJeu 31 Mai à 22:59

non effectivement tu ne vas aps avoir beaucoup de réponses...
http://www.surf-report.com/modules.php?name=News&new_topic=38
Sisyphe
Co-modérateur

Localisation : Morteau la prémontagnarde, Lyon la très urbaine, Montbéliard l'industrielle, et la Grèce lointaine

MessageSujet: Re: dissertation: sujet:flux et reseaux de transport   dissertation: sujet:flux et reseaux de transport EmptyJeu 31 Mai à 23:25

Surprised Faire ta dissertation, ça non. Mais on peut t'aider si tu fais le premier pas. Propose-nous des élements de réponses, une problématique, un plan, ou des exemples. Enfin bref, ce que tu pourras faire. Et là on verra ce qu'on peut construire ensemble.
Guiz

MessageSujet: Re: dissertation: sujet:flux et reseaux de transport   dissertation: sujet:flux et reseaux de transport EmptyVen 1 Juin à 12:59

Sisyphe a écrit:
Surprised Faire ta dissertation, ça non. Mais on peut t'aider si tu fais le premier pas. Propose-nous des élements de réponses, une problématique, un plan, ou des exemples. Enfin bref, ce que tu pourras faire. Et là on verra ce qu'on peut construire ensemble.

Merci de traduire mon extrémisme et mon discours sémiantiquement pauvre Sisyphe! lol!
http://www.surf-report.com/modules.php?name=News&new_topic=38
Massinissa

Massinissa

MessageSujet: Re: dissertation: sujet:flux et reseaux de transport   dissertation: sujet:flux et reseaux de transport EmptyJeu 16 Aoû à 1:47

Salut,

J'ai fait cette dissertation cette année (je suis en L) et j'ai eu 16, il faut en effet parlé des différents moyens de transports utilisés, des phénomènes de centralisation ou décentralisation des Etats par exemple en France c'est un système hyper centralisé ou tout passe par Paris la capitale contrairement à l'Allemagne par exemple ou c'est tout l'inverse avec des villes comme Hambourg ou Munich qui ont autant d'importance que Berlin, il faut mettre aussi la notion d'enclavement en avant, de l'accéleration des moyens de transports au fur a mesure du temps, de la fluidité du réseau routier mais aussi de l'efficacité du moyen ferroviaire... enfin bref je ne vais pas tout dire de ce que j'ai mis dans ma dissertation mais j'ai mis les idées essentielles qui me venaient à l'esprit malgré que le topic doit être ancien.

Smile
http://fcna.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: dissertation: sujet:flux et reseaux de transport   dissertation: sujet:flux et reseaux de transport Empty

dissertation: sujet:flux et reseaux de transport
Page 1 sur 1