renifer
| Sujet: dissertation: sujet:flux et reseaux de transport Jeu 31 Mai à 20:46 | |
| j'ai une dissertation a faire et je ne suis pas du tout doué en geographie quelqu'un qui aime faire des dissertation pourrait-il me faire la dissertation dont le sujet est : montrer par quelles transformations les flux et reseaux de transports organisent l'espace.donner des exemples precis situés en Europe. je ne pense pa avoir beaucoup de reponse mai merci davance | |
|
Guiz
Nombre de messages : 72 Age : 40 Localisation : Nantes Date d'inscription : 15/12/2006
| Sujet: Re: dissertation: sujet:flux et reseaux de transport Jeu 31 Mai à 22:59 | |
| non effectivement tu ne vas aps avoir beaucoup de réponses... | |
|
Sisyphe Co-modérateur
Nombre de messages : 1281 Localisation : Morteau la prémontagnarde, Lyon la très urbaine, Montbéliard l'industrielle, et la Grèce lointaine Date d'inscription : 31/05/2005
| Sujet: Re: dissertation: sujet:flux et reseaux de transport Jeu 31 Mai à 23:25 | |
| Faire ta dissertation, ça non. Mais on peut t'aider si tu fais le premier pas. Propose-nous des élements de réponses, une problématique, un plan, ou des exemples. Enfin bref, ce que tu pourras faire. Et là on verra ce qu'on peut construire ensemble. | |
|
Guiz
Nombre de messages : 72 Age : 40 Localisation : Nantes Date d'inscription : 15/12/2006
| |
Massinissa
Nombre de messages : 15 Age : 34 Localisation : Franche-Comté et le coeur en Numidie. Date d'inscription : 16/08/2007
| Sujet: Re: dissertation: sujet:flux et reseaux de transport Jeu 16 Aoû à 1:47 | |
| Salut, J'ai fait cette dissertation cette année (je suis en L) et j'ai eu 16, il faut en effet parlé des différents moyens de transports utilisés, des phénomènes de centralisation ou décentralisation des Etats par exemple en France c'est un système hyper centralisé ou tout passe par Paris la capitale contrairement à l'Allemagne par exemple ou c'est tout l'inverse avec des villes comme Hambourg ou Munich qui ont autant d'importance que Berlin, il faut mettre aussi la notion d'enclavement en avant, de l'accéleration des moyens de transports au fur a mesure du temps, de la fluidité du réseau routier mais aussi de l'efficacité du moyen ferroviaire... enfin bref je ne vais pas tout dire de ce que j'ai mis dans ma dissertation mais j'ai mis les idées essentielles qui me venaient à l'esprit malgré que le topic doit être ancien. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: dissertation: sujet:flux et reseaux de transport | |
| |
|