|
| Sujet de DISSERTATION | |
| | Auteur | Message |
---|
indaa Invité
| Sujet: Sujet de DISSERTATION Lun 2 Avr à 22:01 | |
| Bonjour, je suis en hypokhagne et complétement nul en géographie.... je suis désespéré alors quelqu'un pourrait-il m'aider et me donner au moins juste trois titres de grandes axes qui pourrait me guider? Mon sujet : " La politique urbaine en Europe" MERCI |
| | | oxymore
| Sujet: Re: Sujet de DISSERTATION Mer 4 Avr à 2:12 | |
| Franchement, c'est un sujet très difficile. D'abord, il n'existe pas qu'un type de ville en Europe, donc la politique urbaine se décline au pluriel. - appuies toi sur les morphologies urbaines et leurs dynamiques : villes du Nord/ villes du Sud de l'Europe/ villes de littoraux/ villes de montagnes/ etc. - une piste c'est la ville durable, avec les agendas 21 locaux et la charte d'Aalborg en (je sais plus quelle année: : 1994 ou 1995) : mixité sociale, resserement de la ville pour éviter l'étalement et les nuisances de toute nature, aspect économique... - France : politique des métropoles d'équilibre en 1968, puis celle des villes moyennes en 1970 et des villes plus petites 1975. Loi SRU, dit loi Gayssot de 2001 (je suis pas sûr pour la date, j'ai des pbs avec les chiffres ce soir), ça rejoint la ville durable en partie avec les PADD...
C'est peu, je m'excuse. Bon courage | |
| | | indaa Invité
| Sujet: Re: Sujet de DISSERTATION Mer 4 Avr à 20:53 | |
| Tsss je le savais!!..... mon prof est sado! en tout cas merci bcp c'est peu mais ça me donne déjà des pistes je vais allé me renseigner sur ça et creuser les idées que tu m'a donné! MERci arigato danke schöne Bye bye |
| | | Sisyphe Co-modérateur
Nombre de messages : 1281 Localisation : Morteau la prémontagnarde, Lyon la très urbaine, Montbéliard l'industrielle, et la Grèce lointaine Date d'inscription : 31/05/2005
| Sujet: Re: Sujet de DISSERTATION Ven 6 Avr à 14:25 | |
| - indaa a écrit:
- Tsss je le savais!!..... mon prof est sado!
Non : tu es en hypokhâgne ! (PS : ce sont mes meilleures années en fait... Oui, oui, je sais, on a du mal à y croire)... Comme tu le sais certainement, "ville et pauvreté" est au programme des khâgnes ENS-LSH ("moderne", dites aussi "Lyon" ou "Fontenay") cette année... Donc, il doit y avoir pas mal de choses au CDI de ton établissement, du moins si ton lycée fait les khâgnes LSH. Je t'aiderais volontiers plus longuement, mais j'ai des problèmes de connexion - je suis à la fac, le temps m'est limité. Utilise la fonction "rechercher", nous avons traité pas mal de sujets qui s'en rapprochent. Et j'ai beaucoup causé de la technique de la dissertation hypokhâgneuse (thèse-antithèse-foutaise)... | |
| | | yohan34110
Nombre de messages : 15 Age : 32 Localisation : Frontignan (34110) Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Plan de Dissertation : Ven 7 Mar à 19:02 | |
| Voici le plan que je te propose :
I Les banlieues, une zone à haut risque.
1 : Risque de violence et d'emeutes 2 : Des quartiers pas souvant sécurisés
II Les mutations des banlieues :
1 : Aider les jeunes à trouver un emploi 2 : Renforcer les effectifs policiers 3 : Des punitions plus strictes
Voila, j'espere que cela t'aidera beaucoup.
yohan34110 | |
| | | Sisyphe Co-modérateur
Nombre de messages : 1281 Localisation : Morteau la prémontagnarde, Lyon la très urbaine, Montbéliard l'industrielle, et la Grèce lointaine Date d'inscription : 31/05/2005
| Sujet: Re: Sujet de DISSERTATION Sam 8 Mar à 9:28 | |
| - Cassandra a écrit:
- Au moins, il est gentil...
Cassandra, pas d'ironie. Effectivement, Yohan, la demande à laquelle tu es réponds avait pratiquement un an. Je pense que c'est peut-êtreun bon plan (si j'ose dire...) pour le niveau lycée. Mais peut-être pas assez problématisé pour l'hypokhâgne, trop '"plan à tiroir" - en tous les cas, je pense qu'en hypo il faut impérativement se forcer à avoir trois partie, sinon un passe à côté de la dialectique. De toute façon, en khâgne, on obéit d'abord au dieu Problématique. Le plan, à la rigueur, est un accessoire. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sujet de DISSERTATION | |
| |
| | | | Sujet de DISSERTATION | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |