La face de la terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La face de la terre

Forum consacré à la géographie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Master Urbanisme, Aménagement, Environnement de Reims

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Coussinet




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/04/2007

Master Urbanisme, Aménagement, Environnement de Reims Empty
MessageSujet: Master Urbanisme, Aménagement, Environnement de Reims   Master Urbanisme, Aménagement, Environnement de Reims EmptyMar 17 Avr à 0:28

Bonjour à tous !

Bizarre ce forum

@ bientôt


Dernière édition par le Ven 20 Avr à 19:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guiz




Nombre de messages : 72
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/12/2006

Master Urbanisme, Aménagement, Environnement de Reims Empty
MessageSujet: Re: Master Urbanisme, Aménagement, Environnement de Reims   Master Urbanisme, Aménagement, Environnement de Reims EmptyVen 20 Avr à 17:11

Vive la pub...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.surf-report.com/modules.php?name=News&new_topic=38
Coussinet




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/04/2007

Master Urbanisme, Aménagement, Environnement de Reims Empty
MessageSujet: Re: Master Urbanisme, Aménagement, Environnement de Reims   Master Urbanisme, Aménagement, Environnement de Reims EmptyVen 20 Avr à 19:17

Franchement, c'est pas trop de la pub...je fais pour ceux qui recherche une formation...je m'en fiche moi...j'ai fini dans deux mois mais je me mets à la place de ceux qui galère...

L'information comme celle là n'a jamais fait de mal...
Revenir en haut Aller en bas
Guiz




Nombre de messages : 72
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/12/2006

Master Urbanisme, Aménagement, Environnement de Reims Empty
MessageSujet: Re: Master Urbanisme, Aménagement, Environnement de Reims   Master Urbanisme, Aménagement, Environnement de Reims EmptyLun 23 Avr à 20:52

je plaisantais, pas de soucis... Bienvenu en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.surf-report.com/modules.php?name=News&new_topic=38
Sisyphe
Co-modérateur



Nombre de messages : 1281
Localisation : Morteau la prémontagnarde, Lyon la très urbaine, Montbéliard l'industrielle, et la Grèce lointaine
Date d'inscription : 31/05/2005

Master Urbanisme, Aménagement, Environnement de Reims Empty
MessageSujet: Re: Master Urbanisme, Aménagement, Environnement de Reims   Master Urbanisme, Aménagement, Environnement de Reims EmptyJeu 26 Avr à 16:40

Smile Petite mise au point publique :

Nous (=les gérants du forum) ne refusons pas que des étudiants éventuellement constitués en association fassent connaître leurs formations, donnent des informations à leur sujet et en discute, quand elles touchent à la géo. Au contraire, c'est même parfaitement souhaitable, et il y a des précédents. Ce forum est fait pour aider toute personne concernée par la géo, du primaire au monde professionel, en passant bien sûr par les étudiants qui constituent, de facto, le gros de nos troupes.

Normalement, c'est plutôt la partie "ressources et évènements" qui est dévolue à cette fonction, mais je m'occupe des reclassements...

Nous avons seulement deux exigences :
- Qu'il s'agisse bien de "publicité" au sens propre du terme, et pas de "réclame", c'est-à-dire, qu'il s'agisse bien de faire connaître quelque chose de façon désinteressée (accessoirement, en évitant le "style pub", ce qui je crois a un peu mis Guiz mal à l'aise ici Confused ).
- Pas de liens internautique personnel directement dans les messages.

Rolling Eyes Je sais que ce dernier point peut paraître absurde, mais il est hélas terriblement logique : c'est la faute à Google.

Google base presque essentiellement son référencement sur le nombre de liens établis vers un site. Par exemple, si dans 561687 sites quelqu'un a "posé" le lien www.mon-site-sur-les-topinambours.com et 467 celui vers www.topinambour-passion.fr, le premier apparaîtra en tête de la recherche pour le mot-clef "topinambour". Même si c'est une grosse merde... Pour peu que topinambour-passion.com soit arrivé un peu après, même s'il est génial, il disparaîtra complètement du classement Google (vous lisez souvent la page 89 dans une recherche ?).

Dès lors, c'est un combat permanent pour les administrateurs de forums de se faire connaître pour avoir des membres.
Mr. Green Or, plus il y aura de membres différents, plus les discussions seront intéressantes, plus les discussions seront intéressantes, plus il y aura du monde, etc. Par conséquent, dans l'intérêt même des forumeurs, il faut que La Face de la Terre veille à avoir un bon référencement.

Or, la seconde conséquence du système Google, c'est que si dans un forum sur les topinambours vous faites de la "pub" pour un autre forum sur les topinambours, même s'il a une autre "sous-spécialité" (par exemples "les topinambours crus") et qu'il n'est pas concurrent (et votre forum, Coussinet, n'est pas concurrent, pas de problème de ce côté-là Smile ), le premier forum va voire son référencement sous le mot-clef "topinambour" baisser mécaniquement parce que le référencement du premier forum va augmenter du fait même qu'on a "posé" un lien vers lui dans le premier forum.

Bref : Google fait de nous des cannibales.

*

Bon, tel quel ce fil n'a plus de raison d'être. Je le ferme, et je vous invite, Coussinet, à poster un nouveau fil dans la partie "ressources et évènements" pour faire connaître votre formation, selon les modalités que j'ai précisées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Master Urbanisme, Aménagement, Environnement de Reims Empty
MessageSujet: Re: Master Urbanisme, Aménagement, Environnement de Reims   Master Urbanisme, Aménagement, Environnement de Reims Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Master Urbanisme, Aménagement, Environnement de Reims
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une voie royale pour être Urbaniste ?
» Intégrer un Master d'urbanisme
» Projet personnel ou pédagogique pour le master aménagement
» IFU Marne la vallée, IATEUR Reims
» environnement et écologie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La face de la terre :: Géographies :: Aménagement et urbanisme-
Sauter vers: