La face de la terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La face de la terre

Forum consacré à la géographie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Besoin d'aide à propos des reliefs de la Terre.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chloé




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/01/2007

Besoin d'aide à propos des reliefs de la Terre. Empty
MessageSujet: Besoin d'aide à propos des reliefs de la Terre.   Besoin d'aide à propos des reliefs de la Terre. EmptyMer 10 Jan à 19:51

Bonjour à tous,
Je dois avouer que je suis heureuse d'avoir enfin trouvé un forum qui pourra peut-être m'aider. Je suis en 1ereS, et cette année nous faisons donc les TPE. Je ne me rappelle plus la signification des initiales, mais c'est une recherche sur un sujet très précis choisi par nous même: nous avons 18 semaines environ pour établir une sorte d'exposé qui répondrait à une problématique.
Bref, cela fait pas mal de temps que nous nous sommes plongés dans notre sujet (qui serait un peu compliqué à expliquer ici et qui n'a pas vraiment d'importance pour la suite). Mais voilà, nous avons besoin d'un renseignement important dans notre exposé, et nous avons pas réussi à trouver une réponse.
J'aimerais savoir quelle est la surface des continents qui se situe entre 0 et 100m (au dessus du niveau de la mer). Nous avons trouvé des cartes qui dessinaient la surface entre 0 et 100m, mais nous nous voudrions la superficie, en m². (exemple : 1,2millions m² se trouve entre 0et 100m, 2.7 millions m² entre 100 et 200m...).Et ça, impossible de trouver. Alors, si vous avez, je sais pas, un livre, un site, ou une personne capable de répondre à cette question, ce serait très gentil de nous informer au plus vite.
Merci d'avance pour votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Sisyphe
Co-modérateur



Nombre de messages : 1281
Localisation : Morteau la prémontagnarde, Lyon la très urbaine, Montbéliard l'industrielle, et la Grèce lointaine
Date d'inscription : 31/05/2005

Besoin d'aide à propos des reliefs de la Terre. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide à propos des reliefs de la Terre.   Besoin d'aide à propos des reliefs de la Terre. EmptyJeu 11 Jan à 22:51

Citation :
cette année nous faisons donc les TPE. Je ne me rappelle plus la signification des initiales, mais c'est une recherche sur un sujet très précis choisi par nous même

Travaux Personnels Encadrés Wink

Juste une remarque : inscris-toi, c'est toujours plus pratique.

Pour le fond de la question... joker Joker, je laisse la parole aux vrais géographes.
Revenir en haut Aller en bas
chloé




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/01/2007

Besoin d'aide à propos des reliefs de la Terre. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide à propos des reliefs de la Terre.   Besoin d'aide à propos des reliefs de la Terre. EmptyVen 12 Jan à 23:09

Merci pour la réponse qui n'était pas vraiment celle que je recherchais!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Guiz




Nombre de messages : 72
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/12/2006

Besoin d'aide à propos des reliefs de la Terre. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide à propos des reliefs de la Terre.   Besoin d'aide à propos des reliefs de la Terre. EmptyLun 15 Jan à 20:13

Je parie que tu ravailles sur l'augmentation du niveaud e la mer.
Bref si c'est le cas il y a de la amtière en anglais sur le net et même des simulations donc aussi probablement des stats... Alors Google en tapant les mots clefs en anglais à mon avis il ya de quoi faire.
Ensuite il y a des chercheurs français qui ont travaillé sur cette question (enfin sur le nombre d'ile) en se basant sur les lois fractales : pourquoi pas appliquer leur démarche?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.surf-report.com/modules.php?name=News&new_topic=38
chloé




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/01/2007

Besoin d'aide à propos des reliefs de la Terre. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide à propos des reliefs de la Terre.   Besoin d'aide à propos des reliefs de la Terre. EmptyMar 16 Jan à 21:06

Lois fractales? je ne connais pas... Je vais faire quelques recherche merci en tout cas, on commençait sérieusement à désespérer!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide à propos des reliefs de la Terre. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide à propos des reliefs de la Terre.   Besoin d'aide à propos des reliefs de la Terre. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide à propos des reliefs de la Terre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite question sur les reliefs
» A propos de Time Square...
» devoir L1 [croissance urbaine en France...]
» La Terre vue du ciel
» YLH-Maestro sur la face de la terre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La face de la terre :: Outils, ressources, réflexion :: De la géographie au collège et au lycée-
Sauter vers: