La face de la terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La face de la terre

Forum consacré à la géographie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Sécheresse en Afrique et ouragans dans le Golfe du Mexique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
didine

didine


Nombre de messages : 343
Age : 42
Date d'inscription : 13/07/2005

Sécheresse en Afrique et ouragans dans le Golfe du Mexique Empty
MessageSujet: Sécheresse en Afrique et ouragans dans le Golfe du Mexique   Sécheresse en Afrique et ouragans dans le Golfe du Mexique EmptyMer 22 Mar à 19:28

Bonjour à tous,

J'ai appris au début du mois que le Programme Alimentaire Mondial de l'ONU avait souscrit un contrat d'assurance humanitaire permettant de débloquer 7 millions de dollars en cas de sécheresse en Éthiopie. Axa Re a apparemment précisé que ce type de contrat est "rentable" uniquement dans la mesure où lorsqu'il y a des périodes de sécheresse dans la corne de l'Afrique, les ouragans qui touchent le Golfe du Mexique sont d'une intensité moindre. Comment cela s'explique-t-il?

Merci d'avance! Smile
Revenir en haut Aller en bas
bcordelier




Nombre de messages : 132
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/01/2006

Sécheresse en Afrique et ouragans dans le Golfe du Mexique Empty
MessageSujet: Re: Sécheresse en Afrique et ouragans dans le Golfe du Mexique   Sécheresse en Afrique et ouragans dans le Golfe du Mexique EmptyJeu 23 Mar à 0:31

J'avoue avoir entendu cette information à la radio ce matin. Je suis assez dubitatif sur l'explication avancée par les responsables du PAM, selon lesquels cette assurance permettrait fondamentalement de débloquer des fonds dès le début d'une crise grave, au moment où précisément le besoin est le plus patent et nécessaire.

Quant au calcul de rentabilité de l'assureur, nul doute qu'il soit basé sur des études statistiques et quantitatives élaborées. Alors évidemment, si dans le même laps de temps il a à couvrir une sécheresse en Ethiopie et une saison de cyclones dans les Antilles... 🏒
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kotava.org
didine

didine


Nombre de messages : 343
Age : 42
Date d'inscription : 13/07/2005

Sécheresse en Afrique et ouragans dans le Golfe du Mexique Empty
MessageSujet: Re: Sécheresse en Afrique et ouragans dans le Golfe du Mexique   Sécheresse en Afrique et ouragans dans le Golfe du Mexique EmptyJeu 23 Mar à 0:53

Ce que je voulais savoir, c'est pourquoi sécheresse dans la corne de l'Afrique = ouragans moins puissants dans le Golfe du Mexique. Ca avait l'air évident pour le journaliste du Monde, mais ça ne l'est pas pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
dada

dada


Nombre de messages : 521
Localisation : la Terre
Date d'inscription : 11/10/2005

Sécheresse en Afrique et ouragans dans le Golfe du Mexique Empty
MessageSujet: Re: Sécheresse en Afrique et ouragans dans le Golfe du Mexique   Sécheresse en Afrique et ouragans dans le Golfe du Mexique EmptyJeu 23 Mar à 1:24

Ce qui m'etonne c'est qu'une secheresse sevit justement en ce moment dans la corne de l'Afrique, alors que cette annee a compte un nombre record de cyclones dans les Caraibes!! Bref ca marche pas trop leur truc....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sécheresse en Afrique et ouragans dans le Golfe du Mexique Empty
MessageSujet: Re: Sécheresse en Afrique et ouragans dans le Golfe du Mexique   Sécheresse en Afrique et ouragans dans le Golfe du Mexique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sécheresse en Afrique et ouragans dans le Golfe du Mexique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le golfe Adriatique
» Nuages en Italie et pluies en Afrique du Nord
» SÉCHERESSE - L'Espagne et le Portugal victimes des touristes
» au sujet de frontière => mexique- USA
» Pourquoi l'Afrique meurt ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La face de la terre :: Géographies :: Reliefs, climats, milieux-
Sauter vers: