La face de la terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La face de la terre

Forum consacré à la géographie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Que faut-il généraliser ou même supprimer sur une carte?

Aller en bas 
AuteurMessage
william
Invité




Que faut-il généraliser ou même supprimer sur une carte? Empty
MessageSujet: Que faut-il généraliser ou même supprimer sur une carte?   Que faut-il généraliser ou même supprimer sur une carte? EmptyDim 9 Nov à 4:40

salut Tout d'abord, bonjour à toutes et à tous. Je suis actuellement étudiant en 2ème année de géographie à l'Université des Antilles-Guyane et il se trouve qu'en contemplant mon croquis et voyant qu'il est un peu surchargé, une question m'a frappé l'esprit! Il me faut réaliser une réduction d'une carte au 1/100000 et il est évident que les aléas du changement d'échelle m'amène à supprimer certains détails(routes secondaires, zones agricoles, cours d'eau de moindre importance...). Alors que faut-il conserver pour que la carte reste tout de même représentative de la région cartographiée? Si ma question n'a pas été complètement comprise, je suis totalement disponible pour de plus amples précisions. hot _ wuk [at] hotmail [petit point] fr. Merci de votre attention... Neutral Question

Note du modérateur ne laissez JAMAIS une adresse électronique dans un forum sans la brouiller un minimum ! Vous risquez de vous faire spamer.
Revenir en haut Aller en bas
 
Que faut-il généraliser ou même supprimer sur une carte?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fond de carte vectoriel
» Carte géographie
» la plus mauvaise carte
» [Identification d'une carte]
» carte à grande échelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La face de la terre :: Outils, ressources, réflexion :: Représentation du monde-
Sauter vers: