La face de la terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La face de la terre

Forum consacré à la géographie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres

Aller en bas 
+18
mika
patmos
Xou
orsocorso
Kaolyn
Shiva
bcordelier
beatriz
Hadrumeth
Maïwenn
Chapeaumelon
Appelqvist
fornet
Miguel
Enzo
florian_ags
Sonka
Imazhi yt
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 25  Suivant
AuteurMessage
dada

dada


Nombre de messages : 521
Localisation : la Terre
Date d'inscription : 11/10/2005

[jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres   [jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres - Page 16 EmptyLun 6 Fév à 4:00

le Tchad?
Revenir en haut Aller en bas
Sisyphe
Co-modérateur



Nombre de messages : 1281
Localisation : Morteau la prémontagnarde, Lyon la très urbaine, Montbéliard l'industrielle, et la Grèce lointaine
Date d'inscription : 31/05/2005

[jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres   [jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres - Page 16 EmptyLun 6 Fév à 12:19

Non.

Il vous résiste...
Revenir en haut Aller en bas
patmos




Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 05/09/2005

[jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres   [jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres - Page 16 EmptyMar 7 Fév à 0:33

Sisyphe a écrit:

La longitude est globalement la même que celle de la Libye en fait.

C'est ce que je me disais après avoir envoy mon dernier message !

Centrafrique
Revenir en haut Aller en bas
Sisyphe
Co-modérateur



Nombre de messages : 1281
Localisation : Morteau la prémontagnarde, Lyon la très urbaine, Montbéliard l'industrielle, et la Grèce lointaine
Date d'inscription : 31/05/2005

[jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres   [jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres - Page 16 EmptyMar 7 Fév à 1:11

patmos a écrit:
Sisyphe a écrit:

La longitude est globalement la même que celle de la Libye en fait.

C'est ce que je me disais après avoir envoy mon dernier message !

Centrafrique

Very Happy Oui...

Mais encore ?

Mr. Green Allez, juste un mot et je te déclare gagnant. Drapeau de qui, drapeau de quand et pourquoi le zoziau ?
Revenir en haut Aller en bas
patmos




Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 05/09/2005

[jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres   [jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres - Page 16 EmptyMer 8 Fév à 1:38

Sisyphe a écrit:


Mr. Green Allez, juste un mot et je te déclare gagnant. Drapeau de qui, drapeau de quand et pourquoi le zoziau ?

T'est trop bon.

Le drapeau à Bokasa, éphémére empereur de "l'Empire Centrafricain" (1976-79)
Revenir en haut Aller en bas
Sisyphe
Co-modérateur



Nombre de messages : 1281
Localisation : Morteau la prémontagnarde, Lyon la très urbaine, Montbéliard l'industrielle, et la Grèce lointaine
Date d'inscription : 31/05/2005

[jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres   [jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres - Page 16 EmptyMer 8 Fév à 2:16

Very Happy effectivement !

C'est le drapeau personnel de "l'empereur" Bokassa Ier - le drapeau de l'Etat, lui, n'avait pas été changé (avoir un drapeau personnel n'est pas particulièrement mégalomaniaque, c'est le cas de beaucoup de pays qui ont un drapeau spécial pour leur monarque ou leur président - quoiqu'en France il n'ait existé que sous Giscard, qui avait particulièrement mauvais goût en matière de drapeaux).

D'où cette aigle qui vous a posé tant de problème, directement empruntée à son "modèle", Napoléon. Je ne pensais pas que vous vous perdriez si longtemps dans de fausses directions - quoique tout à fait logiques à la réflexion - par sa faute. Elle illustrait son "trône", lors de son couronnement dans le palais omnisport de Bangui.

Patmos, à toi.
Revenir en haut Aller en bas
patmos




Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 05/09/2005

[jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres   [jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres - Page 16 EmptyDim 12 Fév à 21:49

Celui là est fleurit, j'ai pas résisté flower
[jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres - Page 16 Patmosflag077ji
Revenir en haut Aller en bas
Sisyphe
Co-modérateur



Nombre de messages : 1281
Localisation : Morteau la prémontagnarde, Lyon la très urbaine, Montbéliard l'industrielle, et la Grèce lointaine
Date d'inscription : 31/05/2005

[jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres   [jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres - Page 16 EmptyDim 12 Fév à 22:56

N'a pas l'air d'être européen. Si je reconnaissais la fleur ça serait plus simple évidemment...

Africain ?


Dernière édition par le Lun 13 Fév à 0:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dada

dada


Nombre de messages : 521
Localisation : la Terre
Date d'inscription : 11/10/2005

[jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres   [jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres - Page 16 EmptyLun 13 Fév à 0:00

Amsud?
Revenir en haut Aller en bas
Sisyphe
Co-modérateur



Nombre de messages : 1281
Localisation : Morteau la prémontagnarde, Lyon la très urbaine, Montbéliard l'industrielle, et la Grèce lointaine
Date d'inscription : 31/05/2005

[jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres   [jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres - Page 16 EmptyLun 13 Fév à 0:11

dada a écrit:
Amsud?

Very Happy Tas un prblème dcomnication Dda ? Ou tjust prssé ?
Revenir en haut Aller en bas
patmos




Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 05/09/2005

[jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres   [jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres - Page 16 EmptyLun 13 Fév à 11:25

La fleur je peux dire ce que c'est, ça ne saurait beaucoup aider : une orchidées.

Il y en a aussi bien an Afrique qu'en "Amsud", mais ce n'est ni l'un ni l'autre continent !
Revenir en haut Aller en bas
Sisyphe
Co-modérateur



Nombre de messages : 1281
Localisation : Morteau la prémontagnarde, Lyon la très urbaine, Montbéliard l'industrielle, et la Grèce lointaine
Date d'inscription : 31/05/2005

[jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres   [jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres - Page 16 EmptyLun 13 Fév à 12:31

Asie donc.

La forme générale fait penser à un sashimono japonais (encore que le vert n'y soit pas très courant)... Une préfecture nippone ?
Revenir en haut Aller en bas
patmos




Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 05/09/2005

[jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres   [jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres - Page 16 EmptyLun 13 Fév à 21:05

Non, pas nippon.
Revenir en haut Aller en bas
dada

dada


Nombre de messages : 521
Localisation : la Terre
Date d'inscription : 11/10/2005

[jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres   [jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres - Page 16 EmptyMar 14 Fév à 0:46

Sisyphe a écrit:
dada a écrit:
Amsud?

Very Happy Tas un prblème dcomnication Dda ? Ou tjust prssé ?

les deux mon capitaine! plus un zeste de paresse... Very Happy



Pour le drapeau: Indochine?
Revenir en haut Aller en bas
patmos




Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 05/09/2005

[jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres   [jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres - Page 16 EmptyMar 14 Fév à 1:32

dada a écrit:
Pour le drapeau: Indochine?

C'est pas un état ça scratch

Idea "Amsud" -) Amérique du Sud
Donc ici "Inde ou Chine" !!!

Donc ni Chine ni Inde
Revenir en haut Aller en bas
Sisyphe
Co-modérateur



Nombre de messages : 1281
Localisation : Morteau la prémontagnarde, Lyon la très urbaine, Montbéliard l'industrielle, et la Grèce lointaine
Date d'inscription : 31/05/2005

[jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres   [jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres - Page 16 EmptyMar 14 Fév à 1:42

Pourtant, si l'on considère que l'orchidée est majoritairement une plante tropicale, le tropique en Asie, ça ne laisse pas beaucoup de choix...

Si ni les Indes, ni la Chine, ni l'Indochine ( Wink je m'associe à Dada : gardons le charme désuet et réactionnaire de ces appellations coloniales), je propose les Philippines.
Revenir en haut Aller en bas
patmos




Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 05/09/2005

[jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres   [jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres - Page 16 EmptyMar 14 Fév à 2:12

Sisyphe a écrit:
Pourtant, si l'on considère que l'orchidée est majoritairement une plante tropicale, le tropique en Asie, ça ne laisse pas beaucoup de choix... .

En fait il y en partout (même en climat articque), la biodiversité est plus grande sous les tropiques, c'est vrai pour les orchidées comme beaucoup d'autres familles végétales et animales. En fait ça laisse beaucoup de choix !!

Sisyphe a écrit:
Si ni les Indes, ni la Chine, ni l'Indochine ( Wink je m'associe à Dada : gardons le charme désuet et réactionnaire de ces appellations coloniales), je propose les Philippines.

Pas le Viet Nam, ni le Laos, ni le Cambodge, (j'ai du mal à être réac) ni les Philippines.
Revenir en haut Aller en bas
dada

dada


Nombre de messages : 521
Localisation : la Terre
Date d'inscription : 11/10/2005

[jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres   [jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres - Page 16 EmptyMar 14 Fév à 3:33

Desole j'ai encore eu un acces de flemmingite aigue severe Mr.Red
Indochine designait la region du Laos, Cambodge, Vietnam.

Bon, peut etre Indonesie?
Note: ce n'est pas un melange d"Inde et de... Nesie! pour une fois j'ecris correctement.
Revenir en haut Aller en bas
patmos




Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 05/09/2005

[jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres   [jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres - Page 16 EmptyMar 14 Fév à 8:18

Non pas l' Indonésie


Mais géographiquement, ce n'est pas si loin...
Revenir en haut Aller en bas
Sisyphe
Co-modérateur



Nombre de messages : 1281
Localisation : Morteau la prémontagnarde, Lyon la très urbaine, Montbéliard l'industrielle, et la Grèce lointaine
Date d'inscription : 31/05/2005

[jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres   [jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres - Page 16 EmptyMar 14 Fév à 11:24

Papouasie Nouvelle Guinée ?
Revenir en haut Aller en bas
bcordelier




Nombre de messages : 132
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/01/2006

[jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres   [jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres - Page 16 EmptyMar 14 Fév à 11:36

Thaïlande ou Malaisie donc ? Un des 13 états fédérés de Malaisie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kotava.org
patmos




Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 05/09/2005

[jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres   [jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres - Page 16 EmptyMar 14 Fév à 22:06

Sisyphe a écrit:
Papouasie Nouvelle Guinée ?

Ooouuiiiii !!!!

Pourquoi cherchiez vous en Asie ? Personne n'a posé la question (et je n'ai pas eu de réponse à faire) Wink )

Reste: la province ?
Revenir en haut Aller en bas
Maïwenn

Maïwenn


Nombre de messages : 178
Localisation : Thaïlande
Date d'inscription : 12/07/2005

[jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres   [jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres - Page 16 EmptyVen 17 Fév à 4:34

Juste un petit hors sujet, mais qui reste dans le ton du jeu :

le sponsor des skieurs de fond et biathlètes allemands s'est trompé dans l'ordre des couleurs : les sportifs arboreront donc les couleurs belges sur les pistes olympiques !! Laughing

Adidas devrait venir jouer avec vous plus souvent !
Revenir en haut Aller en bas
bcordelier




Nombre de messages : 132
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/01/2006

[jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres   [jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres - Page 16 EmptyVen 17 Fév à 11:41

Île de Bougainville ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kotava.org
patmos




Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 05/09/2005

[jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres   [jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres - Page 16 EmptyVen 17 Fév à 23:09

bcordelier a écrit:
Île de Bougainville ?

Non !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres   [jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres
Revenir en haut 
Page 16 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» [b]un petit sujet sur la mondialisation[/b]
» Petit débat pour grosse têtes... [l'Europe à 50]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La face de la terre :: Discussions générales :: Autour d'un café-
Sauter vers: