La face de la terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La face de la terre

Forum consacré à la géographie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres

Aller en bas 
+18
mika
patmos
Xou
orsocorso
Kaolyn
Shiva
bcordelier
beatriz
Hadrumeth
Maïwenn
Chapeaumelon
Appelqvist
fornet
Miguel
Enzo
florian_ags
Sonka
Imazhi yt
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 17 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Sisyphe
Co-modérateur



Nombre de messages : 1281
Localisation : Morteau la prémontagnarde, Lyon la très urbaine, Montbéliard l'industrielle, et la Grèce lointaine
Date d'inscription : 31/05/2005

[jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres   [jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres - Page 9 EmptyMar 18 Oct à 23:42

Vexillologiquement parlant, il est un peu étrange... Vraisemblablement, c'est un drapeau récent (mettons les trente ou quarante dernières années).

Cette considération et le lien avec l'Union-Jack me fait émettre deux hypothèse : soit le drapeau d'une micro-possession anglaise d'outre-mer, qui aurait profité de l'obtention d'une forme d'autonomie (avec un parlement de sept personnes et une liberté totale de la gestion des affaires intérieures, notamment énergétiques et éducatives - c'est-à-dire a. le replacement annuelle de l'ampoule de l'unique réverbère de l'île, b. la fermeture de l'école primaire le jeudi pour que les enfants puissent aller à la pêche avec leurs parents) pour se tailler un drapeau ; soit le drapeau d'une petite communauté de britanniques installés quelque part dans le monde
Revenir en haut Aller en bas
dada

dada


Nombre de messages : 521
Localisation : la Terre
Date d'inscription : 11/10/2005

[jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres   [jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres - Page 9 EmptyMer 19 Oct à 1:45

Aucune de tes deux hypotheses n'est vraiment proche de la verite, mais la premiere en serait quand meme plus proche, le drapeau etant celui d'une ancienne possesion anglaise.

Le drapeau est effectivement recent, pour ne pas dire tres recent (annees 80).


Un indice: le drapeau est clairement constitue de deux parties.
Revenir en haut Aller en bas
Sisyphe
Co-modérateur



Nombre de messages : 1281
Localisation : Morteau la prémontagnarde, Lyon la très urbaine, Montbéliard l'industrielle, et la Grèce lointaine
Date d'inscription : 31/05/2005

[jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres   [jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres - Page 9 EmptyMer 19 Oct à 13:57

Mmh... J'y crois pas trop car je crois toutes les connaîtres : une île des Antilles ?
Revenir en haut Aller en bas
patmos




Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 05/09/2005

[jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres   [jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres - Page 9 EmptyMer 19 Oct à 14:04

C'est le drapeau de Terre Neuve & Labrador au Canada
Revenir en haut Aller en bas
dada

dada


Nombre de messages : 521
Localisation : la Terre
Date d'inscription : 11/10/2005

[jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres   [jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres - Page 9 EmptyMer 19 Oct à 22:20

patmos a écrit:
C'est le drapeau de Terre Neuve & Labrador au Canada

cheers Bravo Patmos!

c'est effectivement le drapeau ultra moderne de la Province canadienne de "Terre Neuve & Labrador". La premiere fois que je l'ai vu ca m'a marque parce que c'est bien different de celui des autres provinces qui ont en general leur blason + l'Union Jack dans un coin.
En plus au debut je pensai que les deux parties du drapeau representaient les couleurs de Terre Neuve pour l'une, du Labrador pour l'autre. Or il n'en est rien: la parie bleue rappelle bien l'Union Jack, et donc le passe, alors que la partie de droite, energique, "pointe" vers l'avenir. De plus ca ressemble a des motifs amerindiens locaux. Pour en savoir plus:
http://www.gov.nf.ca/nfld&lab/french/fr_flag.htm


Patmos, on attend ton drapeau maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
patmos




Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 05/09/2005

[jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres   [jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres - Page 9 EmptyJeu 20 Oct à 1:05

Je vais donc vous mettre un nouveau drapeau, (j'en ai en réserve !) mais dans l'immédiat je suis en train de r"soudre un problème de virus sur un ordi. Dès que j'ai résolu le problème, j'envoie, mais je pense pas avoir le temps avant demain soir.
Revenir en haut Aller en bas
patmos




Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 05/09/2005

[jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres   [jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres - Page 9 EmptyJeu 20 Oct à 13:50

Voilà:


[jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres - Page 9 Patmosflag20oc
Revenir en haut Aller en bas
didine

didine


Nombre de messages : 343
Age : 42
Date d'inscription : 13/07/2005

[jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres   [jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres - Page 9 EmptyJeu 20 Oct à 17:37

La communauté germanophone de Belgique!

Je le reconnais, je suis nordiste et ça aide... Cool
Revenir en haut Aller en bas
patmos




Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 05/09/2005

[jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres   [jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres - Page 9 EmptyJeu 20 Oct à 18:25

cheers cheers cheers cheers

Bon, ben ça n'a pas trainé (j'ai hésité à mettre celui là justement en me disant que Didine viens du Sud du Nord et que, peut être......).

Mais comme peu de monde sait qu'il a une communauté germanophone belge il m'a semblé intéressant de mettre ce drapeau.

Ce sont les régions d Eupen et St Vith, un peu plus de 30 000 habitants (sauf mémoire défaillante).
Pour le petite histoire ces belges se sont demandé, au cas où les Flamands prendraient leur indépendence, ce qu'ils feront. Rester avec une Wallonie indépendante, non. La France au cas où ces mêmes wallon demanderait d'y être rattaché (ce qui a été évoqué par quelques hommes politiques wallons), surtout pas !
Et il semble acquis qu'il demanderaient le rattachement au Luxembourg, dont la région de St Vith est limitrophe (la région d'Eupen est disjointe ce qui ferait une exclave Luxembourgeoise entre Wallonie et Allemangne si j'ai bien compris un autre sujet).

Et bien, Didine, à toi.
Revenir en haut Aller en bas
didine

didine


Nombre de messages : 343
Age : 42
Date d'inscription : 13/07/2005

[jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres   [jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres - Page 9 EmptyJeu 20 Oct à 18:56

patmos a écrit:
cheers cheers cheers cheers

Bon, ben ça n'a pas trainé (j'ai hésité à mettre celui là justement en me disant que Didine viens du Sud du Nord et que, peut être......).
Je vais chercher un drapeau.

En parlant de ca, j'ai croisé les doigts pour que tu ne viennes pas sur le forum samedi soir! Wink J'avais mis la photo du Cap Blanc Nez dans les endroits de France à trouver. Je suis sûre que ca aurait été très vite si tu étais passé!
Revenir en haut Aller en bas
didine

didine


Nombre de messages : 343
Age : 42
Date d'inscription : 13/07/2005

[jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres   [jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres - Page 9 EmptyJeu 20 Oct à 22:58

Voici le nouveau drapeau à trouver.

[jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres - Page 9 Drapeaudidine9pi.th
Revenir en haut Aller en bas
Sisyphe
Co-modérateur



Nombre de messages : 1281
Localisation : Morteau la prémontagnarde, Lyon la très urbaine, Montbéliard l'industrielle, et la Grèce lointaine
Date d'inscription : 31/05/2005

[jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres   [jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres - Page 9 EmptyVen 21 Oct à 0:11

L'étoile pourrait vaguement avoir un petit côté oriental... Asie centrale ?
Revenir en haut Aller en bas
didine

didine


Nombre de messages : 343
Age : 42
Date d'inscription : 13/07/2005

[jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres   [jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres - Page 9 EmptyVen 21 Oct à 0:25

Sisyphe a écrit:
L'étoile pourrait vaguement avoir un petit côté oriental... Asie centrale ?
Non!
Revenir en haut Aller en bas
patmos




Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 05/09/2005

[jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres   [jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres - Page 9 EmptyVen 21 Oct à 0:49

didine a écrit:
patmos a écrit:
cheers cheers cheers cheers

Bon, ben ça n'a pas trainé (j'ai hésité à mettre celui là justement en me disant que Didine viens du Sud du Nord et que, peut être......).
Je vais chercher un drapeau.

En parlant de ca, j'ai croisé les doigts pour que tu ne viennes pas sur le forum samedi soir! Wink J'avais mis la photo du Cap Blanc Nez dans les endroits de France à trouver. Je suis sûre que ca aurait été très vite si tu étais passé!

Oui j'ai vu ça, de vendredi à lundi j'étais en déplacement, mais effectivement j'aurais reconnu le Blanc Nez.
Revenir en haut Aller en bas
dada

dada


Nombre de messages : 521
Localisation : la Terre
Date d'inscription : 11/10/2005

[jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres   [jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres - Page 9 EmptyVen 21 Oct à 3:19

Asie du Sud-Est ?
Revenir en haut Aller en bas
didine

didine


Nombre de messages : 343
Age : 42
Date d'inscription : 13/07/2005

[jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres   [jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres - Page 9 EmptyVen 21 Oct à 9:13

dada a écrit:
Asie du Sud-Est ?
Non, Sisyphe et toi êtes dans la mauvaise région.
Revenir en haut Aller en bas
patmos




Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 05/09/2005

[jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres   [jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres - Page 9 EmptyVen 21 Oct à 10:57

Province de Mpumalanga en Afrique du Sud. !
Revenir en haut Aller en bas
didine

didine


Nombre de messages : 343
Age : 42
Date d'inscription : 13/07/2005

[jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres   [jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres - Page 9 EmptyVen 21 Oct à 11:08

patmos a écrit:
Province de Mpumalanga en Afrique du Sud. !
Exact! cheers Il s'agit de l'ancienne province du Transvaal Oriental. Elle a été renommée en 1995. Mpumalanga signifie "le lieu où se lève le soleil". Le Mpumalanga est la seule province sud-africaine à avoir officiellement adopté un drapeau.
Revenir en haut Aller en bas
patmos




Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 05/09/2005

[jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres   [jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres - Page 9 EmptyVen 21 Oct à 12:25

En voici un nouveau:

[jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres - Page 9 Patmosfllag39wm
Revenir en haut Aller en bas
Sisyphe
Co-modérateur



Nombre de messages : 1281
Localisation : Morteau la prémontagnarde, Lyon la très urbaine, Montbéliard l'industrielle, et la Grèce lointaine
Date d'inscription : 31/05/2005

[jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres   [jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres - Page 9 EmptyVen 21 Oct à 16:51

*gratte la tête*

Me dit quelque chose...

Afrique ?
Revenir en haut Aller en bas
patmos




Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 05/09/2005

[jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres   [jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres - Page 9 EmptyVen 21 Oct à 18:09

Oui, oui,
Revenir en haut Aller en bas
Sisyphe
Co-modérateur



Nombre de messages : 1281
Localisation : Morteau la prémontagnarde, Lyon la très urbaine, Montbéliard l'industrielle, et la Grèce lointaine
Date d'inscription : 31/05/2005

[jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres   [jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres - Page 9 EmptyVen 21 Oct à 21:36

La ressemblance avec le drapeau Djibouti est - j'imagine - un piège ? Confused

J'avais pensé au Territoire Français des Afars et des Issas - autrement dit Djibouti colonial, mais je ne le trouve pas sur internet (et puis la tradition coloniale française répugne aux drapeaux).
Revenir en haut Aller en bas
patmos




Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 05/09/2005

[jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres   [jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres - Page 9 EmptyVen 21 Oct à 22:01

Sisyphe a écrit:
La ressemblance avec le drapeau Djibouti est - j'imagine - un piège ? Confused

Tu peux le voir comme ça, mais c'est plutôt fortuit. Rien a voir avec Djibouti (C'est que ça n'aide pas beaucoup tout ça !!) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dada

dada


Nombre de messages : 521
Localisation : la Terre
Date d'inscription : 11/10/2005

[jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres   [jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres - Page 9 EmptySam 22 Oct à 2:11

patmos a écrit:
Sisyphe a écrit:
La ressemblance avec le drapeau Djibouti est - j'imagine - un piège ? Confused

Tu peux le voir comme ça, mais c'est plutôt fortuit. Rien a voir avec Djibouti (C'est que ça n'aide pas beaucoup tout ça !!) Very Happy

Ah bon!

dans ce cas peut etre une ile perdue au large de l'Afrique?
Revenir en haut Aller en bas
patmos




Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 05/09/2005

[jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres   [jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres - Page 9 EmptySam 22 Oct à 2:50

Dada tu chauffe !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres   [jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres
Revenir en haut 
Page 9 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 17 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» [b]un petit sujet sur la mondialisation[/b]
» Petit débat pour grosse têtes... [l'Europe à 50]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La face de la terre :: Discussions générales :: Autour d'un café-
Sauter vers: