La face de la terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La face de la terre

Forum consacré à la géographie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 [jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres

Aller en bas 
+18
mika
patmos
Xou
orsocorso
Kaolyn
Shiva
bcordelier
beatriz
Hadrumeth
Maïwenn
Chapeaumelon
Appelqvist
fornet
Miguel
Enzo
florian_ags
Sonka
Imazhi yt
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Chapeaumelon

Chapeaumelon


Nombre de messages : 149
Age : 34
Localisation : Québec
Date d'inscription : 31/07/2005

[jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres   [jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres - Page 6 EmptyMar 30 Aoû à 6:47

Bravo didine ! Le Nunavut tout simplement ! cheers

La Commission d'établissement du Nunavut représente l'or du drapeau comme étant les richesses de la terre, et le bleu de l'étoile pour le ciel. Le dessin principal du drapeau est l'inukshuk. C'est un monument (représentant normalement des êtres humains) en pierre utilisé par les Inuits quand ils vont chasser ou pêcher pour retrouver leur chemin. L'inukshuk sert aussi à effrayer les caribous, ou bien à les conduire dans un piège. Le Nitirqsuituq est l'étoile du Nord qui sert énormément pour la navigation.

J'étais étonné que tu dises que ça prendrait quelques mois à trouver Sisyphe. Pourtant, le Canada, malgré sa superficie, ne compte que trois territoires : le Nunavut, le Yukon et les Territoires du Nord-Ouest. Le reste de la superficie forment dix provinces, dont le Québec. J'avais même déjà lu que le Nunavik (les régions québécoises des Inuits) désirait acquérir une indépendance, mais les projets des Inuits tombent très souvent à l'eau, tout comme l'idée du Premier ministre du Nunavut, Paul Okalik, de faire de l'inuktitut une des langues officielles du Canada.

D'ailleurs, les Amérindiens sont plutôt rares dans les territoires canadiens. On pourrait retrouver des Dénés dans le sud du Yukon et des Territoires du Nord-Ouest, mais à ce que je sache, les Inuits ne sont pas des Amérindiens. On a souvent la fâcheuse habitude de confondre les Innus avec les Inuits Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sisyphe
Co-modérateur



Nombre de messages : 1281
Localisation : Morteau la prémontagnarde, Lyon la très urbaine, Montbéliard l'industrielle, et la Grèce lointaine
Date d'inscription : 31/05/2005

[jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres   [jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres - Page 6 EmptyMar 30 Aoû à 14:07

bounce What the fuck ?!? Evil or Very Mad Je suis c** ! J'étais persuadé d'avoir raison, et en fait j'ai confondu le nom de la langue et celui du territoire ! Mais c'était bien au Nunavut que je pensais, cher à notre président, donc ( :face: j'avais vérifié rapidement sur internet en tapant "inuktitut" et "drapeau" dans "images", et comme j'étais tombé sur celui--là, je n'avais pas réagi).

profileright Mais je m'incline : c'est Didine qui a techniquement raison.


Citation :
D'ailleurs, les Amérindiens sont plutôt rares dans les territoires canadiens. On pourrait retrouver des Dénés dans le sud du Yukon et des Territoires du Nord-Ouest, mais à ce que je sache, les Inuits ne sont pas des Amérindiens. On a souvent la fâcheuse habitude de confondre les Innus avec les Inuits

Effectivement, j'ai dit "amérindiens", mais je pensais en fait "primo-habitants" en général (non européen).
Revenir en haut Aller en bas
didine

didine


Nombre de messages : 343
Age : 42
Date d'inscription : 13/07/2005

[jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres   [jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres - Page 6 EmptyMar 30 Aoû à 16:30

Voici le drapeau que je vous propose.

[jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres - Page 6 Didineflaga3qt
Revenir en haut Aller en bas
Chapeaumelon

Chapeaumelon


Nombre de messages : 149
Age : 34
Localisation : Québec
Date d'inscription : 31/07/2005

[jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres   [jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres - Page 6 EmptyMar 30 Aoû à 19:21

Sisyphe a écrit:
Mais c'était bien au Nunavut que je pensais, cher à notre président, donc

C'est l'intention qui compte cheers

Alors, est-ce que c'est le drapeau d'un oblast de Russie ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
didine

didine


Nombre de messages : 343
Age : 42
Date d'inscription : 13/07/2005

[jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres   [jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres - Page 6 EmptyMar 30 Aoû à 19:45

Chapeaumelon a écrit:
Alors, est-ce que c'est le drapeau d'un oblast de Russie ? scratch
Non, mais nous sommes bien en Europe de l'Est!
Revenir en haut Aller en bas
Sisyphe
Co-modérateur



Nombre de messages : 1281
Localisation : Morteau la prémontagnarde, Lyon la très urbaine, Montbéliard l'industrielle, et la Grèce lointaine
Date d'inscription : 31/05/2005

[jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres   [jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres - Page 6 EmptyMar 30 Aoû à 22:50

JE SAIS QUE JE CONNAIS CE TAUREAU ! Mais où, bon sang, où... Rha, c'est dans un de mes livres d'héraldique, et je les ai pas sur moi.

Mais je vai trouver !
Revenir en haut Aller en bas
didine

didine


Nombre de messages : 343
Age : 42
Date d'inscription : 13/07/2005

[jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres   [jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres - Page 6 EmptyMar 30 Aoû à 23:06

Sisyphe a écrit:
JE SAIS QUE JE CONNAIS CE TAUREAU !
Je me doutais que tu le connaissais! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chapeaumelon

Chapeaumelon


Nombre de messages : 149
Age : 34
Localisation : Québec
Date d'inscription : 31/07/2005

[jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres   [jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres - Page 6 EmptyMar 30 Aoû à 23:45

Est-ce que c'est en Pologne ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
didine

didine


Nombre de messages : 343
Age : 42
Date d'inscription : 13/07/2005

[jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres   [jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres - Page 6 EmptyMer 31 Aoû à 12:48

Chapeaumelon a écrit:
Est-ce que c'est en Pologne ? scratch
Non!
Revenir en haut Aller en bas
didine

didine


Nombre de messages : 343
Age : 42
Date d'inscription : 13/07/2005

[jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres   [jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres - Page 6 EmptyVen 2 Sep à 12:59

Je pars en vacances mardi. Je te laisse chercher, Sisyphe, ou je donne la réponse lundi soir si personne n'a trouvé?


Dernière édition par le Ven 2 Sep à 17:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sisyphe
Co-modérateur



Nombre de messages : 1281
Localisation : Morteau la prémontagnarde, Lyon la très urbaine, Montbéliard l'industrielle, et la Grèce lointaine
Date d'inscription : 31/05/2005

[jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres   [jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres - Page 6 EmptyVen 2 Sep à 14:30

Mad Bon sang, je connais cette rencontre de taureau (un animal vu de face, en héraldique, s'appelle une "rencontre"), mais OU ?

Impossible de mettre la main dessus...

*

Neutral Bon voyons.... :

1. Il est surmonté d'une muraille : je penche pour un blason municipal. Cela étant, le drapeau désigne peut-être une province dont la ville blasonnée est le chef-lieu.

2. Je ne le trouve pas dans le "Grossstaatswappen" de l'empire Autro-Hongrois (où j'ai compté pourtant 63 écus intégrés d'une manière ou d'une autre). Donc, j'ai tendance à penser que le territoire dont c'est le drapeau n'est fait pas partie. Ou alors, il est de maigre importance.
Revenir en haut Aller en bas
Sisyphe
Co-modérateur



Nombre de messages : 1281
Localisation : Morteau la prémontagnarde, Lyon la très urbaine, Montbéliard l'industrielle, et la Grèce lointaine
Date d'inscription : 31/05/2005

[jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres   [jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres - Page 6 EmptyVen 2 Sep à 15:06

🐰 Que je suis bête !

*se tape contre les murs*

Mais oui ! L'écusson du drapeau moldave : coupé de gueule et d'azur, à la recontre de taureau d'or surmonté d'une étoile.

En y ajoutant mes remarques précédentes, j'en déduits qu'il s'agit du drapeau de la ville de Chisinau.

La barre au milieu porte un nom en héraldique que j'ai oublié, et représente un noeud plus ou moins stylisé. J'imagine que la ville est au centre de qqchose (au moins du pays).
Revenir en haut Aller en bas
didine

didine


Nombre de messages : 343
Age : 42
Date d'inscription : 13/07/2005

[jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres   [jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres - Page 6 EmptyVen 2 Sep à 17:22

C'est bien le drapeau de Chişinău! L'écusson est bien le même que celui qui figure sur le drapeau moldave.
Revenir en haut Aller en bas
Sisyphe
Co-modérateur



Nombre de messages : 1281
Localisation : Morteau la prémontagnarde, Lyon la très urbaine, Montbéliard l'industrielle, et la Grèce lointaine
Date d'inscription : 31/05/2005

[jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres   [jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres - Page 6 EmptyVen 2 Sep à 17:26

didine a écrit:
C'est bien le drapeau de Chişinău! L'écusson est bien le même que celui qui figure sur le drapeau moldave.

Pas tout à fait : celui du drapeau moldave est "coupé" (il y a deux couleurs dans le sens horizontal : bleu et rouge), celui-ci est "plain" (avec un a, d'une seule couleur, ici rouge).

Je vous en trouve un et je le mets.
Revenir en haut Aller en bas
Sisyphe
Co-modérateur



Nombre de messages : 1281
Localisation : Morteau la prémontagnarde, Lyon la très urbaine, Montbéliard l'industrielle, et la Grèce lointaine
Date d'inscription : 31/05/2005

[jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres   [jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres - Page 6 EmptySam 3 Sep à 19:22

Smile Voilà le suivant :

[jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres - Page 6 Drapeaumystre48tw
Revenir en haut Aller en bas
Sisyphe
Co-modérateur



Nombre de messages : 1281
Localisation : Morteau la prémontagnarde, Lyon la très urbaine, Montbéliard l'industrielle, et la Grèce lointaine
Date d'inscription : 31/05/2005

[jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres   [jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres - Page 6 EmptyMar 6 Sep à 17:47

Eh bien, aucune idée ?

(note : j'ai des pb de connexion, dc ma prochaine réponse ne sera peut-être pas avant qq jours, mais n'hésitez pas à faire des propositions)
Revenir en haut Aller en bas
Chapeaumelon

Chapeaumelon


Nombre de messages : 149
Age : 34
Localisation : Québec
Date d'inscription : 31/07/2005

[jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres   [jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres - Page 6 EmptyMar 6 Sep à 23:12

On dirait un gouvernail. Est-ce un drapeau qui pourrait se retrouver en Europe ?
Revenir en haut Aller en bas
Sisyphe
Co-modérateur



Nombre de messages : 1281
Localisation : Morteau la prémontagnarde, Lyon la très urbaine, Montbéliard l'industrielle, et la Grèce lointaine
Date d'inscription : 31/05/2005

[jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres   [jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres - Page 6 EmptyJeu 8 Sep à 22:03

Ce n'est pas en Europe.
Revenir en haut Aller en bas
Chapeaumelon

Chapeaumelon


Nombre de messages : 149
Age : 34
Localisation : Québec
Date d'inscription : 31/07/2005

[jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres   [jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres - Page 6 EmptyVen 9 Sep à 6:36

Est-ce en Asie ? Est-ce vraiment un gouvernail sur le drapeau ? scratch J'ai l'impression que non.
Revenir en haut Aller en bas
Sisyphe
Co-modérateur



Nombre de messages : 1281
Localisation : Morteau la prémontagnarde, Lyon la très urbaine, Montbéliard l'industrielle, et la Grèce lointaine
Date d'inscription : 31/05/2005

[jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres   [jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres - Page 6 EmptyVen 9 Sep à 13:11

Chapeaumelon a écrit:
Est-ce en Asie ? Est-ce vraiment un gouvernail sur le drapeau ? scratch J'ai l'impression que non.

Smile C'était effectivement un piège ! Mais Chapeaumelon est trop intelligent pour moi, on ne la lui fait pas si facilement Mr.Red .

Ce n'est pas un gouvernail, donc. Et c'est bien en Asie.
Revenir en haut Aller en bas
Chapeaumelon

Chapeaumelon


Nombre de messages : 149
Age : 34
Localisation : Québec
Date d'inscription : 31/07/2005

[jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres   [jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres - Page 6 EmptyVen 9 Sep à 23:48

Est-ce en Asie du Sud-Est ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Sisyphe
Co-modérateur



Nombre de messages : 1281
Localisation : Morteau la prémontagnarde, Lyon la très urbaine, Montbéliard l'industrielle, et la Grèce lointaine
Date d'inscription : 31/05/2005

[jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres   [jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres - Page 6 EmptyVen 9 Sep à 23:56

Chapeaumelon a écrit:
Est-ce en Asie du Sud-Est ? scratch


Mmmmh... Ca dépend tu arrêtes l'Asie du Sud-Est ?
Revenir en haut Aller en bas
Chapeaumelon

Chapeaumelon


Nombre de messages : 149
Age : 34
Localisation : Québec
Date d'inscription : 31/07/2005

[jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres   [jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres - Page 6 EmptySam 10 Sep à 2:18

Le Brunei, le Cambodge, le Timor-Oriental, l'Indonésie, le Laos, la Malaisie, la Birmanie, les Philippines, Singapour, la Thaïlande et le Vietnam.
Revenir en haut Aller en bas
Sisyphe
Co-modérateur



Nombre de messages : 1281
Localisation : Morteau la prémontagnarde, Lyon la très urbaine, Montbéliard l'industrielle, et la Grèce lointaine
Date d'inscription : 31/05/2005

[jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres   [jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres - Page 6 EmptySam 10 Sep à 14:39

Aucun de ces pays, mais pas loin, d'où mon hésitation.
Revenir en haut Aller en bas
Chapeaumelon

Chapeaumelon


Nombre de messages : 149
Age : 34
Localisation : Québec
Date d'inscription : 31/07/2005

[jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres   [jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres - Page 6 EmptySam 10 Sep à 20:03

Est-ce au Bangladesh ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres   [jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres
Revenir en haut 
Page 6 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» [b]un petit sujet sur la mondialisation[/b]
» Petit débat pour grosse têtes... [l'Europe à 50]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La face de la terre :: Discussions générales :: Autour d'un café-
Sauter vers: