La face de la terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La face de la terre

Forum consacré à la géographie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ?

Aller en bas 
+22
kerboussicorn
oxymore
Sisyphe
anne so
pepos
giliam
E.Reclus
patmos
Chapeaumelon
Audrey
Sophranes
El Zorro
Hadrumeth
Sonka
bcordelier
florian_ags
anelrob
seb42
Kaolyn
didine
Appelqvist
Maïwenn
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 33 ... 37  Suivant
AuteurMessage
Sisyphe
Co-modérateur



Nombre de messages : 1281
Localisation : Morteau la prémontagnarde, Lyon la très urbaine, Montbéliard l'industrielle, et la Grèce lointaine
Date d'inscription : 31/05/2005

[Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ?   [Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ? - Page 29 EmptyMar 27 Fév à 15:40

Sisyphe a écrit:
Audrey a écrit:
En Saxe ?

Techniquement parlant, oui, c'est en Saxe-Anhalt. Mais culturellement, c'est aussi parfois considéré comme relevant de la Thuringe. Smile Bref, c'est à la frontière.

En fait non : c'est bien en Thuringe, mais à un jet d'arbalète de la Saxe.
Revenir en haut Aller en bas
Sophranes




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 18/02/2007

[Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ?   [Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ? - Page 29 EmptyMar 27 Fév à 23:22

Ma dernière cartouche : la région de la Wartburg ?
Revenir en haut Aller en bas
Sisyphe
Co-modérateur



Nombre de messages : 1281
Localisation : Morteau la prémontagnarde, Lyon la très urbaine, Montbéliard l'industrielle, et la Grèce lointaine
Date d'inscription : 31/05/2005

[Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ?   [Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ? - Page 29 EmptyMer 28 Fév à 1:05

Sophranes a écrit:
Ma dernière cartouche : la région de la Wartburg ?

La Wartbourg n'est pas à la frontière avec la Saxe ; mais Le Wartbourg (c'est-à-dire le château) n'est cependant pas sans sans avoir un relatif rapport avec le site en question, disons un point commun.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 31/08/2006

[Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ?   [Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ? - Page 29 EmptyMer 28 Fév à 12:19

Bon, alors je propose Greiz.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/Carnet2bord/
Sisyphe
Co-modérateur



Nombre de messages : 1281
Localisation : Morteau la prémontagnarde, Lyon la très urbaine, Montbéliard l'industrielle, et la Grèce lointaine
Date d'inscription : 31/05/2005

[Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ?   [Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ? - Page 29 EmptyMer 28 Fév à 23:16

Tout près... À très exactement un degré de latitude et un degré de longitude près.

Je veux le nom de l'éminence.
Revenir en haut Aller en bas
kerboussicorn

kerboussicorn


Nombre de messages : 72
Age : 60
Localisation : 48.41 N / 2.29 E
Date d'inscription : 26/05/2006

[Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ?   [Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ? - Page 29 EmptyJeu 1 Mar à 1:48

Brocken ?
Revenir en haut Aller en bas
Sisyphe
Co-modérateur



Nombre de messages : 1281
Localisation : Morteau la prémontagnarde, Lyon la très urbaine, Montbéliard l'industrielle, et la Grèce lointaine
Date d'inscription : 31/05/2005

[Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ?   [Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ? - Page 29 EmptyJeu 1 Mar à 1:51

Non.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 31/08/2006

[Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ?   [Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ? - Page 29 EmptyJeu 1 Mar à 13:29

Bon ben je tente Mylau alors...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/Carnet2bord/
Sisyphe
Co-modérateur



Nombre de messages : 1281
Localisation : Morteau la prémontagnarde, Lyon la très urbaine, Montbéliard l'industrielle, et la Grèce lointaine
Date d'inscription : 31/05/2005

[Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ?   [Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ? - Page 29 EmptyJeu 1 Mar à 14:40

Audrey a écrit:
Bon ben je tente Mylau alors...

Pas loin, mais Mylau est en Saxe, et le lieu en question est bien du côté thuringeois de la frontière, même si c'est vraiment tout contre la frontière.
Revenir en haut Aller en bas
BeeBa




Nombre de messages : 86
Localisation : Hollande
Date d'inscription : 08/11/2006

[Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ?   [Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ? - Page 29 EmptyDim 11 Mar à 2:43

Après quelques recherches sur internet, je lance le nom de la Reuster Berg, oú trone la tour Bismarck.

Mais les photos que j'ai trouvé de ma tour ne ressemble pas à la tienne (si l'on parle de la même).
Revenir en haut Aller en bas
Sisyphe
Co-modérateur



Nombre de messages : 1281
Localisation : Morteau la prémontagnarde, Lyon la très urbaine, Montbéliard l'industrielle, et la Grèce lointaine
Date d'inscription : 31/05/2005

[Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ?   [Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ? - Page 29 EmptyDim 11 Mar à 15:14

BeeBa a écrit:
Après quelques recherches sur internet, je lance le nom de la Reuster Berg, oú trone la tour Bismarck.

Mais les photos que j'ai trouvé de ma tour ne ressemble pas à la tienne (si l'on parle de la même).

bounce À chacune de vos réponse, je suis obligé de replonger dans mon atlas... Bin oui, je connais assez bien l'Allemagne mais quand même pas jusque dans le détail.

Enfin tout ça pour dire que je ne sais même pas où est le Reuster Berg ; mais après vérification, ce n'est pas cela.

De toute façon, ce n'est pas cela, et la tour en question ne célèbre pas directement Bismarck (même si elle est de cette époque et qu'elle sert le nationalisme allemand), même si elle a, c'est vrai (et ce n'est pas innocent) la forme caractéristiques des nombreuses Bismarcktürme.
Revenir en haut Aller en bas
BeeBa




Nombre de messages : 86
Localisation : Hollande
Date d'inscription : 08/11/2006

[Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ?   [Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ? - Page 29 EmptyDim 11 Mar à 23:34

J'ai continué a cherché les monuments présents en thuringie, et j'ai finit par tomber sur Kyffhäuser.

J'ai trouvé deux trois photos qui ressemblent à la tour qu'il y a sur ta colline.

En plus c'est un monument construit en 1896 en l'honneur de Guillaume Ier, soit la même époque que Bismarck.

La légende raconte que l'empereur Barberousse aurait dormi dans un chateau souterrain jusqu'à l'arrivée du prochain empereur, qui fut donc Guilaume Ier. Il est dit que lorsque les corbeaux cesseront de volé il se réveillera. (Donc ta photo Sisyphe c'est mauvais signe... enfin si il se met à refaire des croisades...)

Après si c'est pas ca je vois pas ce ca peut etre.
Revenir en haut Aller en bas
Sisyphe
Co-modérateur



Nombre de messages : 1281
Localisation : Morteau la prémontagnarde, Lyon la très urbaine, Montbéliard l'industrielle, et la Grèce lointaine
Date d'inscription : 31/05/2005

[Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ?   [Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ? - Page 29 EmptyLun 12 Mar à 0:18

BeeBa a écrit:
J'ai continué a cherché les monuments présents en thuringie, et j'ai finit par tomber sur Kyffhäuser.

J'ai trouvé deux trois photos qui ressemblent à la tour qu'il y a sur ta colline.

En plus c'est un monument construit en 1896 en l'honneur de Guillaume Ier, soit la même époque que Bismarck.

La légende raconte que l'empereur Barberousse aurait dormi dans un chateau souterrain jusqu'à l'arrivée du prochain empereur, qui fut donc Guilaume Ier. Il est dit que lorsque les corbeaux cesseront de volé il se réveillera. (Donc ta photo Sisyphe c'est mauvais signe... enfin si il se met à refaire des croisades...)

Après si c'est pas ca je vois pas ce ca peut etre.


cheers Oui, bravo, c'est bien le Kyffhäuser !

Tu as dit l'essentiel : elle abriterait Frédéric Ier Barberousse, qui y dort, s'éveillant vaguement de temps à autre pour envoyer un enfant (éternel) vérifier que les corbeaux volent encore. Un jour, il reviendra et redonnera toute sa puissance à l'empire allemand.

Il est amusant de constater que ce genre de légendes traverse les siècle. Si Miguel n'était pas endormi lui aussi (Rolling Eyes des corbeaux voleraient-ils au-dessus des facs parisiennes ?), il pourrait nous parler du roi don Sébastien, disparu à la bataille des trois rois et depuis "attendu" par beaucoup.
Plus près de nous, des miliers de fous-furieux sont persuadés qu'Elvis Presley est toujours en vie.

Allez, à toi.
Revenir en haut Aller en bas
BeeBa




Nombre de messages : 86
Localisation : Hollande
Date d'inscription : 08/11/2006

[Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ?   [Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ? - Page 29 EmptyLun 12 Mar à 21:15

Donc voila une photo d'une ville.

J'ai peur que se soit facile et que je sois vite démasqué.

[Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ? - Page 29 47ok2

Bonne recherche...
Revenir en haut Aller en bas
kerboussicorn

kerboussicorn


Nombre de messages : 72
Age : 60
Localisation : 48.41 N / 2.29 E
Date d'inscription : 26/05/2006

[Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ?   [Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ? - Page 29 EmptyMar 13 Mar à 0:47

Ségovie ?
Revenir en haut Aller en bas
BeeBa




Nombre de messages : 86
Localisation : Hollande
Date d'inscription : 08/11/2006

[Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ?   [Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ? - Page 29 EmptyMar 13 Mar à 19:58

Eh non.

Mais c'est sur le bon continent.
Revenir en haut Aller en bas
Chapeaumelon

Chapeaumelon


Nombre de messages : 149
Age : 34
Localisation : Québec
Date d'inscription : 31/07/2005

[Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ?   [Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ? - Page 29 EmptyMer 14 Mar à 4:55

C'est dans la péninsule Ibérique ?
Revenir en haut Aller en bas
kerboussicorn

kerboussicorn


Nombre de messages : 72
Age : 60
Localisation : 48.41 N / 2.29 E
Date d'inscription : 26/05/2006

[Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ?   [Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ? - Page 29 EmptyMer 14 Mar à 14:50

Tolède alors
Revenir en haut Aller en bas
BeeBa




Nombre de messages : 86
Localisation : Hollande
Date d'inscription : 08/11/2006

[Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ?   [Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ? - Page 29 EmptyMer 14 Mar à 21:44

Eh ben ouai c'est tolède. Photo prise de la route qui passe en dessous du parador.

Hum un peu trop facile peut etre...

A ton tour !
Revenir en haut Aller en bas
kerboussicorn

kerboussicorn


Nombre de messages : 72
Age : 60
Localisation : 48.41 N / 2.29 E
Date d'inscription : 26/05/2006

[Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ?   [Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ? - Page 29 EmptyJeu 15 Mar à 1:39

Bon, à moi donc :
[Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ? - Page 29 959dfdea
Revenir en haut Aller en bas
BeeBa




Nombre de messages : 86
Localisation : Hollande
Date d'inscription : 08/11/2006

[Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ?   [Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ? - Page 29 EmptyJeu 15 Mar à 23:26

Le mont Ararat ?
Revenir en haut Aller en bas
kerboussicorn

kerboussicorn


Nombre de messages : 72
Age : 60
Localisation : 48.41 N / 2.29 E
Date d'inscription : 26/05/2006

[Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ?   [Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ? - Page 29 EmptyVen 16 Mar à 1:06

yep, himself !

A toi de jouer.
Revenir en haut Aller en bas
BeeBa




Nombre de messages : 86
Localisation : Hollande
Date d'inscription : 08/11/2006

[Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ?   [Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ? - Page 29 EmptyVen 16 Mar à 22:27

Wahhou je suis trop fort !!! Laughing

Bon benh maintenant le nom d'une ville :

[Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ? - Page 29 0023ib4
Revenir en haut Aller en bas
patmos




Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 05/09/2005

[Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ?   [Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ? - Page 29 EmptyDim 18 Mar à 0:41

Berck sur mer ?
Revenir en haut Aller en bas
BeeBa




Nombre de messages : 86
Localisation : Hollande
Date d'inscription : 08/11/2006

[Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ?   [Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ? - Page 29 EmptyDim 18 Mar à 18:03

Non.

Ce n'est pas en France !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ?   [Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ? - Page 29 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ?
Revenir en haut 
Page 29 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 33 ... 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» [jeu] De quel endroit de France provient ce paysage ?
» Marche et paysage [Nouveau livre]
» le centre du monde !
» dans quel hémisphère se trouve l'europe
» Jeux : Ville du monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La face de la terre :: Discussions générales :: Autour d'un café-
Sauter vers: