La face de la terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La face de la terre

Forum consacré à la géographie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ?

Aller en bas 
+22
kerboussicorn
oxymore
Sisyphe
anne so
pepos
giliam
E.Reclus
patmos
Chapeaumelon
Audrey
Sophranes
El Zorro
Hadrumeth
Sonka
bcordelier
florian_ags
anelrob
seb42
Kaolyn
didine
Appelqvist
Maïwenn
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 24 ... 37  Suivant
AuteurMessage
didine

didine


Nombre de messages : 343
Age : 42
Date d'inscription : 13/07/2005

[Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ?   [Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ? - Page 11 EmptyMer 12 Oct à 14:06

C'est bien de la basse montagne.

En ce qui concerne la roche, il s'agit d'une couche de grès quartzifère posée sur une couche de schiste. (Je sais pas si ca peut aider ou non.)

Miguel a écrit:
Serions-nous du côté de l'Europe médiane ?
Non...
Revenir en haut Aller en bas
dada

dada


Nombre de messages : 521
Localisation : la Terre
Date d'inscription : 11/10/2005

[Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ?   [Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ? - Page 11 EmptyMer 12 Oct à 21:46

Serait ce la montagne de la Table est la ville du Cap?
Revenir en haut Aller en bas
didine

didine


Nombre de messages : 343
Age : 42
Date d'inscription : 13/07/2005

[Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ?   [Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ? - Page 11 EmptyMer 12 Oct à 21:53

dada a écrit:
Serait ce la montagne de la Table est la ville du Cap?
Bravo! cheers

La Montagne de la Table (Table Mountain) est le point culminant de l'Afrique du Sud.

Quand je disais que ca serait plus simple que Pokhara! Wink
Revenir en haut Aller en bas
dada

dada


Nombre de messages : 521
Localisation : la Terre
Date d'inscription : 11/10/2005

[Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ?   [Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ? - Page 11 EmptyMer 12 Oct à 22:02

C'est le point culminant du pays?? ca je savais pas... je pensais qu'ils avaient d'autres montagnes vers l'Est et le Nord...
EN tout cas Table Mountain est tres caracteristique, ce "sommet" immense, tout plat et rectiligne.

Bon faut que je trouve un paysage du monde maintenant..
Revenir en haut Aller en bas
didine

didine


Nombre de messages : 343
Age : 42
Date d'inscription : 13/07/2005

[Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ?   [Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ? - Page 11 EmptyMer 12 Oct à 22:15

dada a écrit:
C'est le point culminant du pays?? ca je savais pas...
Tu le savais pas parce que j'ai fait un "lapsus des doigts". Laughing (Mes cousins de Johannesbourg auraient eu une crise cardique en lisant ca.) Je voulais dire que c'est le point culminant du Cap-Oriental. Il y a en effet des montagnes bien plus élevées, notamment les Drakensberg ("montagnes du dragon" en afrikaans) dans l'est du pays, à la limite du KwaZulu-Natal et du Free State (au nord du Lesotho). Elles culminent à 3000-3500 m.

Rien que Johannesbourg est à 1700 m et des poussières d'altitude, il n'y fait donc pas très chaud comparé au reste du pays.
Revenir en haut Aller en bas
dada

dada


Nombre de messages : 521
Localisation : la Terre
Date d'inscription : 11/10/2005

[Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ?   [Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ? - Page 11 EmptyMer 12 Oct à 23:41

Oh ben oui! les fameuses Drakensberg!


Bon voici un nouveau paysage:

[Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ? - Page 11 Dada00204fe.th
Revenir en haut Aller en bas
Miguel
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 829
Age : 45
Localisation : Paris - Estarreja (Portugal)
Date d'inscription : 15/02/2005

[Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ?   [Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ? - Page 11 EmptyJeu 13 Oct à 0:41

Relief vallonné, architecture qui me rappelle les formes romanes, couleur verte dominante, bocage assez large et assez relictuel. Je pense à l'Europe, à des latitudes proches de celles de l'Italie du Nord - France du Centre-Sud ...
Revenir en haut Aller en bas
https://geographie.forumactif.com
El Zorro

El Zorro


Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 31/07/2005

[Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ?   [Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ? - Page 11 EmptyJeu 13 Oct à 2:14

Miguel a écrit:
A la limite, vous pouvez me citer une petite ville, vous êtes pas obligés de nommer la vallée exacte, vu le nombre de vallées que possède le Népal, on en aurait pour 500 ans ... Smile

Uffff, moins mauvais que didine il a trouvé le lieu, donc 500 années seraient trop de temps en cherchant... affraid

Sur la nouvelle photo je dirais qu'elle s'agit d'un certain pays
méditerranéen ou peut-être balkanique. Je dirai Serbie ou la Grèce.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.lokanova.net/index.php
dada

dada


Nombre de messages : 521
Localisation : la Terre
Date d'inscription : 11/10/2005

[Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ?   [Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ? - Page 11 EmptyJeu 13 Oct à 3:06

Miguel a écrit:
Relief vallonné, architecture qui me rappelle les formes romanes, couleur verte dominante, bocage assez large et assez relictuel. Je pense à l'Europe, à des latitudes proches de celles de l'Italie du Nord - France du Centre-Sud ...

Pour les latitudes c'est pas tres loin.
Mais ce n'est ni Italie, ni France (on a le droit de mettre la France dans ce jeu?)

Citation :
Sur la nouvelle photo je dirais qu'elle s'agit d'un certain pays
méditerranéen ou peut-être balkanique. Je dirai Serbie ou la Grèce.

ni Serbie, ni Grece.
Revenir en haut Aller en bas
Miguel
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 829
Age : 45
Localisation : Paris - Estarreja (Portugal)
Date d'inscription : 15/02/2005

[Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ?   [Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ? - Page 11 EmptyJeu 13 Oct à 10:27

Non, en théorie, on met pas la France dans ce jeu, mais je me demandais qd même.

Hongrie ?
Revenir en haut Aller en bas
https://geographie.forumactif.com
El Zorro

El Zorro


Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 31/07/2005

[Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ?   [Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ? - Page 11 EmptyJeu 13 Oct à 15:56

Péninsule Ibérienne ?
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.lokanova.net/index.php
Sisyphe
Co-modérateur



Nombre de messages : 1281
Localisation : Morteau la prémontagnarde, Lyon la très urbaine, Montbéliard l'industrielle, et la Grèce lointaine
Date d'inscription : 31/05/2005

[Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ?   [Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ? - Page 11 EmptyJeu 13 Oct à 17:08

[quote=Dada] Mais ce n'est ni Italie, ni France (on a le droit de mettre la France dans ce jeu?) [/quote]

Miguel a écrit:
Non, en théorie, on met pas la France dans ce jeu, mais je me demandais qd même.

Wink Je rappelle que les règles se trouvent dans le tout premier post du fil, je cite :

Citation :


:bball: Jouons un peu...

Ce jeu existe sous d'autres forums ("d'où vient cette image" ; "où cette photo a-t-elle été prise ?", etc.) : l'un pose une photo, tous cherchent et posent des questions, et celui qui a trouvé pose la photo suivante etc.

cool-blue Je propose donc je jouer à ce jeu, mais d'une manière un peu plus géographique : les photos, plutôt que de montrer tel ou ou tel monument ou tel ou tel lieu touristique, se contenteront de montrer des paysages, urbains, ruraux ou autres, sans élément précis au centre (comme les monuments), mais suffisamment représentatifs de tel ou tel lieu... pour que les autres puissent deviner ! Very Happy

Sur ce fil, vous pourrez proposer des paysages de n'importe quel endroit du monde. Ils peuvent être de toute nature (ruraux comme urbains, habités comme inhabités). Wink évitez quand même les photos uniformes : une mer bleue à l'infini sans la moindre île, un désert de sable semblable à tous les déserts de sable, etc.

Cela peut en théorie inclure la France métropolitaine ou ultramarine, mais il existe déjà fil pour cela : https://geographie.forumactif.com/viewtopic.forum?t=68

Donc, oui on peut, mais c'est un peu bête... Donc, a priori, on évite.

*

A côté du bâtiment au premier plan, on distingue un jardin intérieur qui me faît penser à un cloître. Le tout pourrait être ou avoir été un monastère de ptite taille.

Indépendamment je n'arrive pas à décider du culte de cette église. A priori plutôt catholique (formes romanes comme à dit Miguel), mais on ne peut pas tout à fait exclure de l'orthodoxe "occidentalisé"... Bosnie ?

Je note aussi le la chariot repeint "porte-fleur" comme décoration municipale. Ca pourrait dénoter un niveau économique global relativement proche des standards occidentaux et/ou un certain penchant touristique...

Les formes qu'on aperçoit au loin sont-elles des poteaux électriques ?
Revenir en haut Aller en bas
dada

dada


Nombre de messages : 521
Localisation : la Terre
Date d'inscription : 11/10/2005

[Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ?   [Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ? - Page 11 EmptyJeu 13 Oct à 23:00

El Zorro a écrit:
Péninsule Ibérienne ?

oui!
precision: en francais on dit Iberique .

Sisyphe a écrit:


A côté du bâtiment au premier plan, on distingue un jardin intérieur qui me faît penser à un cloître. Le tout pourrait être ou avoir été un monastère de ptite taille.
bonne analyse

Citation :

Indépendamment je n'arrive pas à décider du culte de cette église. A priori plutôt catholique (formes romanes comme à dit Miguel), mais on ne peut pas tout à fait exclure de l'orthodoxe "occidentalisé"... Bosnie ?
c'est bien du roman

Citation :

Je note aussi le la chariot repeint "porte-fleur" comme décoration municipale. Ca pourrait dénoter un niveau économique global relativement proche des standards occidentaux et/ou un certain penchant touristique...
tres bonne analyse. J'y avais meme pas pense, tout ce que tu dis est vrai, sauf que si je me souviens bien le chariot est dans un jardin prive.

Citation :

Les formes qu'on aperçoit au loin sont-elles des poteaux électriques ?
oui.[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
El Zorro

El Zorro


Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 31/07/2005

[Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ?   [Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ? - Page 11 EmptyVen 14 Oct à 0:20

dada a écrit:
El Zorro a écrit:
Péninsule Ibérienne ?

oui!
precision: en francais on dit Iberique . Merci pour la correction

Il peut être en région cantabrique, ou en Navarre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.lokanova.net/index.php
dada

dada


Nombre de messages : 521
Localisation : la Terre
Date d'inscription : 11/10/2005

[Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ?   [Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ? - Page 11 EmptyVen 14 Oct à 0:39

El Zorro a écrit:

Il peut être en région cantabrique, ou en Navarre ?

En Cantabrie effectivement....

le nom du village?
Revenir en haut Aller en bas
El Zorro

El Zorro


Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 31/07/2005

[Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ?   [Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ? - Page 11 EmptyVen 14 Oct à 1:32

Je crois que c'est le joli village de Santillana del Mar.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.lokanova.net/index.php
dada

dada


Nombre de messages : 521
Localisation : la Terre
Date d'inscription : 11/10/2005

[Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ?   [Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ? - Page 11 EmptyVen 14 Oct à 22:54

Bravo! cheers

c'est bien Santillana del mar. Sur la photo on voit l'arriere de la (tres belle) collegiale romane du XII-XIIIe siecle. Le village est egalement tres joli, et est assez touristique. A quelques kilometres se trouvent egalement les fameuses grottes d'Altamira, chef d'ouvre de l'art prehistorique.
http://www.santillana-del-mar.com/

Je me rappelle egalement qu'il y a un musee de la torture! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Miguel
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 829
Age : 45
Localisation : Paris - Estarreja (Portugal)
Date d'inscription : 15/02/2005

[Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ?   [Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ? - Page 11 EmptyVen 14 Oct à 23:19

Impressionnante la facilité que El Zorro a montré .. on dirait Lance Armstrong dans les Alpes Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://geographie.forumactif.com
dada

dada


Nombre de messages : 521
Localisation : la Terre
Date d'inscription : 11/10/2005

[Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ?   [Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ? - Page 11 EmptyVen 14 Oct à 23:40

Ca prouve qu'il connait bien son pays!
Revenir en haut Aller en bas
El Zorro

El Zorro


Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 31/07/2005

[Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ?   [Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ? - Page 11 EmptySam 15 Oct à 16:44

dada a écrit:
Bravo! cheers

c'est bien Santillana del mar. Sur la photo on voit l'arriere de la (tres belle) collegiale romane du XII-XIIIe siecle. Le village est egalement tres joli, et est assez touristique. A quelques kilometres se trouvent egalement les fameuses grottes d'Altamira, chef d'ouvre de l'art prehistorique.
http://www.santillana-del-mar.com/

Je me rappelle egalement qu'il y a un musee de la torture!

Ca prouve qu'il connait bien son pays!

Bon, je suis seulement allé une fois à Santillana del Mar et les grottes d'Altamira. Ce qui ne savait pas est qu'il y avait un musée de la torture I don't want that , ce qui démontre que toi connais meilleure Santillana del Mar... et probablement autres lieux de l'Espagne que je n'ai jamais visités.


@ Miguel, je me ressemble plus à Indurain... Mr.Red
Armstrong, il courait seulement dans le Tour de la France, sans lui enlever des mérites, je préfère à Indurain, même à Bernard Hinault en ses bons temps. :king:
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.lokanova.net/index.php
El Zorro

El Zorro


Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 31/07/2005

[Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ?   [Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ? - Page 11 EmptySam 15 Oct à 23:15

Voilà !

Cette photo, il est plus facile que ce qui paraît. scratch
didine a écrit:

On ne voit pas grand chose. Sad Tu n'as pas une version un peu plus grande?
Maintenant deux par le prix de d'un. Smile

[Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ? - Page 11 Misterio

[Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ? - Page 11 Misterio2


Dernière édition par le Dim 16 Oct à 0:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.lokanova.net/index.php
didine

didine


Nombre de messages : 343
Age : 42
Date d'inscription : 13/07/2005

[Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ?   [Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ? - Page 11 EmptySam 15 Oct à 23:23

El Zorro a écrit:
Cette photo, il est plus facile que ce qui paraît. scratch
On ne voit pas grand chose. Sad Tu n'as pas une version un peu plus grande?
Revenir en haut Aller en bas
El Zorro

El Zorro


Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 31/07/2005

[Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ?   [Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ? - Page 11 EmptySam 15 Oct à 23:32

didine a écrit:
On ne voit pas grand chose. Sad Tu n'as pas une version un peu plus grande?

Bien, je verrai que je puis faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.lokanova.net/index.php
dada

dada


Nombre de messages : 521
Localisation : la Terre
Date d'inscription : 11/10/2005

[Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ?   [Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ? - Page 11 EmptyDim 16 Oct à 8:20

ouah! sympa la couleur de l'eau!

vu le paysage assez sec derriere, et le nombre de bateaux type touristique, je dirais la cote americaine (USA)?
Revenir en haut Aller en bas
Sisyphe
Co-modérateur



Nombre de messages : 1281
Localisation : Morteau la prémontagnarde, Lyon la très urbaine, Montbéliard l'industrielle, et la Grèce lointaine
Date d'inscription : 31/05/2005

[Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ?   [Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ? - Page 11 EmptyDim 16 Oct à 14:20

Shocked Un tel phénomène d'eutrophie est-il possible en eau salée ?

Moi je pencherais plutôt pour un bord de lac plus ou moins fermé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ?   [Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ? - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ?
Revenir en haut 
Page 11 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 24 ... 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» [jeu] De quel endroit de France provient ce paysage ?
» Marche et paysage [Nouveau livre]
» le centre du monde !
» dans quel hémisphère se trouve l'europe
» Jeux : Ville du monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La face de la terre :: Discussions générales :: Autour d'un café-
Sauter vers: