Zoé Invité
| Sujet: Devoir de géo [problème de figurés] Ven 30 Oct à 17:45 | |
| Bonjour, Je suis une élève de seconde et je dois réaliser la carte du continent africain en croisant trois types d'informations. J'ai un problème par rapport au choix des figurés. Le PIB et l'IDH sont tout le temps représenté par une couleur sur les cartes, donc si je veux mettre les deux sur la même carte, ça me parait compliqué. Comment faire? Quelqu'un a une idée s'il vous plait? J'espère que vous m'avez compris et que vous pourrez m'aider. Merci d'avance. |
|
Sisyphe Co-modérateur
Nombre de messages : 1281 Localisation : Morteau la prémontagnarde, Lyon la très urbaine, Montbéliard l'industrielle, et la Grèce lointaine Date d'inscription : 31/05/2005
| Sujet: Re: Devoir de géo [problème de figurés] Dim 1 Nov à 23:12 | |
| Deux possibilités : - Soit tu utilises deux figurés "planaires" différents : par exemple une couleur et un jeu de hachures. - Soit tu utilises carrément deux sortes de figurés différentes : par exemple un jeu de couleur ET des petites boules proportionnelles, ou encore des bâtons (plus faciles à faire à la main, sans parler des calculs pleins de pi pour faire des aires de cercle proportionnelles mais moins immédiatement analysable) Les pays d'Afrique étant plutôt gros sur une carte, la deuxième solution me paraît viable, sans que ta carte ait l'air d'avoir la varicelle. | |
|
Sisyphe Co-modérateur
Nombre de messages : 1281 Localisation : Morteau la prémontagnarde, Lyon la très urbaine, Montbéliard l'industrielle, et la Grèce lointaine Date d'inscription : 31/05/2005
| Sujet: Re: Devoir de géo [problème de figurés] Dim 1 Nov à 23:15 | |
| Oups, Cassandra avait déjà apporté une réponse dans un fil doublon : - Cassandra a écrit:
- En utilisant le specrte des couleurs pour l'un et l'opposition clair/foncé pour l'autre.... Non ?
Mais si notre demandeuse doit faire la carte avec une boîte de crayons de couleurs, n'est-ce pas un peu difficile ? | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Devoir de géo [problème de figurés] | |
| |
|