La face de la terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La face de la terre

Forum consacré à la géographie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 LGV EST - La magistrale Européenne Paris Bratislava

Aller en bas 
AuteurMessage
Pouet




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 13/05/2009

LGV EST - La magistrale Européenne Paris Bratislava Empty
MessageSujet: LGV EST - La magistrale Européenne Paris Bratislava   LGV EST - La magistrale Européenne Paris Bratislava EmptyMer 13 Mai à 16:54

Bonjour,
Je suis actuellement à la recherche d'information au sujet de la LGV Est et plus précisément sur l'axe que sera la Magistrale Européenne allant de Paris à Bratislava.
J'aimerais savoir si quelqu'un aurait des liens ou des documents qui me permettraient de voir ce qui fait que ce projet est en cours de réalisation, les acteurs qui ont porté le projet, les freins ou plutôt les blocages qui compromettent l'avancé de l'opération, les difficultés de financement, le point de vue des autres pays européens sur cet axe (les peurs, son attrait...).
J'aimerais aussi savoir si quelque personnes auraient des informations au sujet de l'impact de cette nouvelle voie de communication sur l'aménagement du territoire européen...
Mon message part peut être dans tous les sens mais c'est qu'en ce moment je suis en train d'essayer de définir mon sujet de mémoire et je voudrais récolter le plus d'information sur la LGV EST pour y voir plus clair.
Si vous avez aussi des auteurs qui écrivent dans des revue scientifique qui selon vous pourraient être interressant, cela me serait très utile.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Invité




LGV EST - La magistrale Européenne Paris Bratislava Empty
MessageSujet: deux articles    LGV EST - La magistrale Européenne Paris Bratislava EmptyJeu 16 Juin à 9:08

Bonjour,

ceci pourrait aider (recherche sur google scholar):



Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Invité




LGV EST - La magistrale Européenne Paris Bratislava Empty
MessageSujet: liens   LGV EST - La magistrale Européenne Paris Bratislava EmptyJeu 16 Juin à 9:09



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LGV EST - La magistrale Européenne Paris Bratislava Empty
MessageSujet: Re: LGV EST - La magistrale Européenne Paris Bratislava   LGV EST - La magistrale Européenne Paris Bratislava Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LGV EST - La magistrale Européenne Paris Bratislava
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'union européenne
» l'union europeenne
» Plan de Déplacements de Paris
» dimension européenne des réseaux de transport français
» Journée portes ouvertes Institut d'Urbanisme de Paris/ CIMO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La face de la terre :: Géographies :: Aménagement et urbanisme-
Sauter vers: