La face de la terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La face de la terre

Forum consacré à la géographie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Chantiers Participatifs...

Aller en bas 
AuteurMessage
Chantiers Participatifs

Chantiers Participatifs


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 06/10/2008

Chantiers Participatifs... Empty
MessageSujet: Chantiers Participatifs...   Chantiers Participatifs... EmptyLun 6 Oct à 0:43

Bonjour à vous ami(e)s Géographes.
Je m'appelle Romain, J'ai 25 ans et suis en pleine transition entre emploi et études universitaires. Je ne suis pas géographe, ni même étudiant en géographie, mais économiste en herbe. cherry

Alors pourquoi venir sur un forum de géographie ???

Mon intérêt pour les échanges présents sur ce forum provient du fait que je m'intéresse au développement économique des territoires, et plus précisément à l'ancrage des ressources productives dans un espace géographique ainsi qu'au développement des ressources immatérielles collectives.

Mais ce n'est pas uniquement à titre personnel que je passe sur ce forum. En effet, depuis un an maintenant je participe à un projet d'association nommée "les chantiers participatifs de projet territorial" qui essaie de doter les acteurs locaux d'outils pour conduire leur projet. Conscient que le développement économique des territoires n'est pas le terrain de jeu exclusif des économistes, je m'adresse à vous pour vous informer que nous proposons régulièrement des discussions autour de thématiques territoriales dont certaines relèvent autant (si ce n'est plus) de la géographie que de l'économie (quand bien même elle serait méso...).

Mon inscription ici à deux motivations :