La face de la terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La face de la terre

Forum consacré à la géographie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Chantiers Participatifs...

Aller en bas 
AuteurMessage
Chantiers Participatifs

Chantiers Participatifs


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 06/10/2008

Chantiers Participatifs... Empty
MessageSujet: Chantiers Participatifs...   Chantiers Participatifs... EmptyLun 6 Oct à 0:43

Bonjour à vous ami(e)s Géographes.
Je m'appelle Romain, J'ai 25 ans et suis en pleine transition entre emploi et études universitaires. Je ne suis pas géographe, ni même étudiant en géographie, mais économiste en herbe. cherry

Alors pourquoi venir sur un forum de géographie ???

Mon intérêt pour les échanges présents sur ce forum provient du fait que je m'intéresse au développement économique des territoires, et plus précisément à l'ancrage des ressources productives dans un espace géographique ainsi qu'au développement des ressources immatérielles collectives.

Mais ce n'est pas uniquement à titre personnel que je passe sur ce forum. En effet, depuis un an maintenant je participe à un projet d'association nommée "les chantiers participatifs de projet territorial" qui essaie de doter les acteurs locaux d'outils pour conduire leur projet. Conscient que le développement économique des territoires n'est pas le terrain de jeu exclusif des économistes, je m'adresse à vous pour vous informer que nous proposons régulièrement des discussions autour de thématiques territoriales dont certaines relèvent autant (si ce n'est plus) de la géographie que de l'économie (quand bien même elle serait méso...).

Mon inscription ici à deux motivations :
1. apporter mon point de vue d'économiste sur certains thèmes pour lesquels il pourrait avoir un intérêt. (J'ai vu que l'administrateur du forum travaillait sur un peu tout, mais notamment sur les problèmes de transport, l'analyse économique n'est pas absente de ces logiques.)

2. ouvrir la porte de l'association afin que vous puissiez contribuer au sein de nos discussions avec des acteurs locaux. (nos pensons à plus long termes essayer de construire des propositions pour aider à l'émergence de stage pour étudiant au sein des institutions territoriales et construit de manière participative entre le labo et l'institution en question).

Pour le moment, l'association est en phase de démarrage, et il n'y a pas beaucoup de chose à se mettre sous la dent. Néanmoins, mon intérêt (universitaire) pour la géographie comme éclairage pour la mésoéconomie ou la science régional me conduisent à penser que cette interaction ne sera que bénéfique.

Le liens vers notre asso est en signature. A bientôt sur les pages de ce forum.


Dernière édition par Chantiers Participatifs le Mer 8 Oct à 0:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chantiers Participatifs

Chantiers Participatifs


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 06/10/2008

Chantiers Participatifs... Empty
MessageSujet: Re: Chantiers Participatifs...   Chantiers Participatifs... EmptyMer 8 Oct à 14:05

Mon Projet Universitaire ou Celui de l'Asso ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Chantiers Participatifs...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La face de la terre :: Discussions générales :: Nouvelles et nouveaux membres-
Sauter vers: