La face de la terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La face de la terre

Forum consacré à la géographie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 conseils methodologie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lave




Nombre de messages : 13
Age : 32
Localisation : E.A.U
Date d'inscription : 03/03/2008

conseils methodologie Empty
MessageSujet: conseils methodologie   conseils methodologie EmptyVen 21 Mar à 10:34

Bonjour,

Je peche en ce qui concerne les etudes de doc en geographie. Le professeur me reproche en general de ne pas qualifier les phenomenes mais je pense qu'il y autre chose. Comme vous etes tous des monstres en geo, je voulais que vous me donniez des conseils(siouplait) pour que je progresse. Quelqu'un pourrait-il me dire aussi quelles sont les erreurs les plus communes et comment les eviter dans l'etude de doc.

MERCI O TOI GRAND CARTOGRAPHE GEOGRAPHE QUI ME REPONDRA
EO SHRABADA LABADA EEEEO DHRABADA LABADA
Revenir en haut Aller en bas
laves
Invité




conseils methodologie Empty
MessageSujet: Re: conseils methodologie   conseils methodologie EmptySam 22 Mar à 11:18

Me disant que vous étiez tous calés, j'ai demandé de l'aide. Personne ? Crying or Very sad
Jamais personne ne vient me parler ! Sniff ! Shit
Revenir en haut Aller en bas
dada

dada


Nombre de messages : 521
Localisation : la Terre
Date d'inscription : 11/10/2005

conseils methodologie Empty
MessageSujet: Re: conseils methodologie   conseils methodologie EmptyMar 25 Mar à 3:44

Les geographes se font font rares en ce moment. Mauvaise conjoncture surement (fin d'annee approchant, montagnes de copies a corriger?),

Pour ma part je ne suis pas geographe professionnel, seulement amateur, donc je ne peux t'etre tres utile (Mon boulot c'est la geologie) Neutral


Dernière édition par dada le Mer 26 Mar à 22:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lave




Nombre de messages : 13
Age : 32
Localisation : E.A.U
Date d'inscription : 03/03/2008

conseils methodologie Empty
MessageSujet: Re: conseils methodologie   conseils methodologie EmptyMer 26 Mar à 18:30

Merci de m'avoir tout de meme repondu Dada !
Revenir en haut Aller en bas
BeeBa




Nombre de messages : 86
Localisation : Hollande
Date d'inscription : 08/11/2006

conseils methodologie Empty
MessageSujet: Re: conseils methodologie   conseils methodologie EmptyJeu 24 Avr à 1:07

Les études de doc c'est la galère je te conseille vivement les dissertations, qui sont, il parait, bonifier au baccalauréat.

Mais sinon rapidement : il ne faut pas se limiter a de la description ou a de la paraphrase, il faut aller au delà des documents en mobilisant des connaissances personnelles. C'est peut être cela que demande ton professeur en parlant de phénomènes.

Enfin je dis ca mais tu dois déjà le savoir Wink Après l'appliquer c'est une autre affaire Razz

J'avais une prof qui nous répétait toujours cela, et comme évidemment l'élève qui prenait l'étude de doc était souvent celui qui n'avait peu ou pas révisé, elle n'y allait pas de main morte sur la correction.

Donc très vite comme on avait souvent le choix --> Composition !!! Pas de risque de paraphrase, seulement les connaissances a mobiliser, et peut être que le manque de connaissance pouvait passer au travers d'une bonne argumentation...
Revenir en haut Aller en bas
lave




Nombre de messages : 13
Age : 32
Localisation : E.A.U
Date d'inscription : 03/03/2008

conseils methodologie Empty
MessageSujet: Re: conseils methodologie   conseils methodologie EmptyDim 18 Mai à 21:48

En effet Beeba, on m'a dit la même chose seulement, j'applique mal. scratch Thumb down

Je crois qu'il faudrait que je note notions et vocabulaire précis sur des fiches pour les replacer le jour de l'interrogation. Cool

Merci Beeba et @+ salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseils methodologie Empty
MessageSujet: Re: conseils methodologie   conseils methodologie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseils methodologie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je sollicite vos conseils de géographes aguerris
» Conseils pour mon plan de mémoire de master
» Conseils pour la rédaction d'un projet de recherche d'étude

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La face de la terre :: Outils, ressources, réflexion :: De la géographie au collège et au lycée-
Sauter vers: