olivier22
| Sujet: [Identification d'une carte] Ven 23 Nov à 18:47 | |
| Bonjour, je ne suis pas un as de la géo, et je recehrche à quelle partie du monde cette carte est issue merci de votre aide | |
|
Sisyphe Co-modérateur
Nombre de messages : 1281 Localisation : Morteau la prémontagnarde, Lyon la très urbaine, Montbéliard l'industrielle, et la Grèce lointaine Date d'inscription : 31/05/2005
| Sujet: Re: [Identification d'une carte] Ven 23 Nov à 20:12 | |
| Merci de faire des titres explicites, qui explique rapidement ce que contient votre demande, en évitant les "aux secours !" et autres "help !!!"* De toute évidence, il s'agit de la Belgique (carte en gris). La carte en rouge est la Flandre, qui à l'heure où j'écris n'est encore qu'une région fédérée de celle-ci. On reconnaît bien le "trou" de Bruxelle, en terre flamande mais globalement plutôt francophone* *Par pitié, si un Flamand ou un Wallon passe par ce forum, je jure que a) je suis français et aucunement partie dans la querelle belge, b) ce n'est pas une revendication politique de ma part, merci. Il est presque ironique que vous posiez la question en ce moment même, alors que la Belgique est sans gouvernement et que ses hommes politiques sont au bord du divorce... | |
|
olivier22
| Sujet: Re: [Identification d'une carte] Ven 23 Nov à 20:32 | |
| merci de ton aide, et excuse moi pour le titre. maintenant que tu me dis la belgique, ça devient évident. En fait je cherchais un pays "dans son entier", je n'étais pas près d'y arriver!!! merci encore | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Identification d'une carte] | |
| |
|