La face de la terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La face de la terre

Forum consacré à la géographie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 bonjour

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sido




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 25/06/2007

bonjour Empty
MessageSujet: bonjour   bonjour EmptyLun 25 Juin à 17:27

salut a tous

moi c'est sido ou sidonie je suis etudiante en L3 ( en septembre 07) géographie à l'université de montpellierIII. j'ai 21 ans et je souhaite preparer ls concours de l'enseignement (CRPE et CAPES ) j'ai pas encore decidé lequel des deux mais je vais en passer un " pour voir" l'année de ma licence .

pour plus de précision ou autre vous pouvez me poser des questions j'y repondrai avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Sisyphe
Co-modérateur



Nombre de messages : 1281
Localisation : Morteau la prémontagnarde, Lyon la très urbaine, Montbéliard l'industrielle, et la Grèce lointaine
Date d'inscription : 31/05/2005

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyLun 25 Juin à 20:03

Mr. Green Bonjour et bienvenue...

Comme d'hab, une réponse dans le fil-sondage "comment avez-vous connu ce forum" me ferait très plaisir.

Citation :
moi c'est sido ou sidonie je suis etudiante en L3 ( en septembre 07) géographie à l'université de montpellierIII. j'ai 21 ans et je souhaite preparer ls concours de l'enseignement (CRPE et CAPES ) j'ai pas encore decidé lequel des deux mais je vais en passer un " pour voir" l'année de ma licence .

Tu ne peux pas passer le CAPES ou le CRPE l'année de ta licence, à moins que tu aies déjà une licence ! Dans les deux cas, il faut être licencié.

Mais peut-être parlais-tu du concours d'entrée à l'IUFM (PE1 ou PLCE1) ? Dans ce cas, pour le PLCE1 (le prétendu concours d'accès à la prétendue préparation au CAPES), à mon avis : oublie. En tout cas réfléchis-y bien, car crois-moi, les IUFM sont une catastrophe en tout cas pour ce qui est des "préparations de concours", on est mieux à la fac et rien qu'à la fac...

... Pour le PE1 c'est presque nécessaire, effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
sido




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 25/06/2007

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyLun 25 Juin à 20:54

oui effectivement je tente de preparer les concours d'entree au années preparatoire. Dans ma fac il n'y a pas de structure pur la preparation du capes donc ... Mais pour le PE ya une prepa a laquelle je dois m'inscrire en vitesse en septembre ( 90places pour toute une fac ! )
ah bon on peut pas passer le vrai concours sans la licence validée ? si elle est en cours d'obtention ça compte pas ? je croyais que ... m'enfin je me trompe peut etre.
En tout cas merci de la précision ( meme si je vais verifier au cas où ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Sisyphe
Co-modérateur



Nombre de messages : 1281
Localisation : Morteau la prémontagnarde, Lyon la très urbaine, Montbéliard l'industrielle, et la Grèce lointaine
Date d'inscription : 31/05/2005

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyLun 25 Juin à 21:31

Non, il faut être licencié au moment de l'inscription : on te demandera ton diplôme lors de l'inscription. De même qu'il faut être maître, ou déjà certifié, à l'inscription à l'agrégation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour !
» Bonjour !
» Bonjour !
» bonjour bonjour
» Bonjour à tous!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La face de la terre :: Discussions générales :: Nouvelles et nouveaux membres-
Sauter vers: