kerboussicorn
Nombre de messages : 72 Age : 61 Localisation : 48.41 N / 2.29 E Date d'inscription : 26/05/2006
| Sujet: Elections présidentielles françaises de 2007 Mar 24 Avr à 0:32 | |
| Que vous inspirent, vous géographes ou passionnés de géographie, les résultats du premier tour ?
Avez vous observé des mutations spatiales ou au contraire des faits tétus... Au niveau local ou national ? | |
|
anne so
| Sujet: Re: Elections présidentielles françaises de 2007 Mar 24 Avr à 22:52 | |
| J'ai trouvé un article du figaro qui fait une petite analyse géographique des résultats du premier tour pour ceux que cela intéresse voilà le lien:
http://www.lefigaro.fr/presidentielle-resultat/20070424.FIG000000010_le_vote_sarkozy_bouleverse_la_geographie_de_la_droite.html
Sinon les cartes par départements sont très intéressantes!! | |
|
Sisyphe Co-modérateur
Nombre de messages : 1281 Localisation : Morteau la prémontagnarde, Lyon la très urbaine, Montbéliard l'industrielle, et la Grèce lointaine Date d'inscription : 31/05/2005
| Sujet: Re: Elections présidentielles françaises de 2007 Jeu 26 Avr à 16:05 | |
| Je voulais ouvrir ce sujet après le second tour - comme nous l'avons faites pour d'autres élections (référendum constitutionnel europeén, législatives polonaises et allemandes, etc.) - et vous m'avez devancé. Ravi de voir que ce forum bat désormais de ses propres ailes. Pour être cohérent avec les autres, j'ai transféré dans la partie "actualité". Malheureusement, mes problèmes informatiques ne sont pas réglés et le temps me manque pour gérer ce fil, donc je vous en laisse la responsabilité. Avant toutes choses, et-ce que quelqu'un pourrait afficher une ou plusieurs cartes dans ce forum (les liens internets, ça meurt trop vite, et puis ça n'est pas pratique). | |
|
anne so
| Sujet: Re: Elections présidentielles françaises de 2007 Dim 29 Avr à 13:35 | |
| source : http://www.lafranceelectorale.com/presidentielles/pres2007/president2007T1/presidentID2007_2.htm | |
|
Guiz
Nombre de messages : 72 Age : 40 Localisation : Nantes Date d'inscription : 15/12/2006
| Sujet: Re: Elections présidentielles françaises de 2007 Lun 30 Avr à 12:04 | |
| Très pratique une fois de plus : googleearth propose tout concernant l'élection. Il suffit de cocher la case dans le menu google earth | |
|
Guiz
Nombre de messages : 72 Age : 40 Localisation : Nantes Date d'inscription : 15/12/2006
| Sujet: Re: Elections présidentielles françaises de 2007 Lun 30 Avr à 12:05 | |
| | |
|
pepos
| Sujet: Re: Elections présidentielles françaises de 2007 Jeu 28 Juin à 11:32 | |
| Tres interessant!!! Mais je crois que la politique française est en train de changer.....ou mieux la geographie des elections! | |
|
dada
Nombre de messages : 521 Localisation : la Terre Date d'inscription : 11/10/2005
| Sujet: Re: Elections présidentielles françaises de 2007 Jeu 28 Juin à 19:16 | |
| Oui tout a fait. D'apres la carte d'anne so, certaines regions ont change de bord. Le Nord qui votait traditionnellement a gauche a vote a droite au premier tour. Inversement la Bretagne plutot a droite d'habitude a vote a gauche. Mais je crois que ces analyses ont deja ete faites par plusieurs journaux. Ce qui serait interessant ca serait de comparer les cartes de la presidentielle et des legilsatives, voir si il y a des coherences/incoherences. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Elections présidentielles françaises de 2007 | |
| |
|