La face de la terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La face de la terre

Forum consacré à la géographie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Besoin d'aide svp !! [la triade et l'espace, terminale]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Katia
Invité




Besoin d'aide svp !! [la triade et l'espace, terminale] Empty
MessageSujet: Besoin d'aide svp !! [la triade et l'espace, terminale]   Besoin d'aide svp !! [la triade et l'espace, terminale] EmptyMar 12 Déc à 12:04

Salut, je suis en terminale S et j'aimerais savoir quel pourrait etre le plan pour ce sujet de dissert : la triade et l'espace mondial .

Merci A+++
Revenir en haut Aller en bas
Bea
Invité




Besoin d'aide svp !! [la triade et l'espace, terminale] Empty
MessageSujet: La triade et l'espace mondial.   Besoin d'aide svp !! [la triade et l'espace, terminale] EmptyJeu 4 Jan à 12:36

bonjours
J'avais à faire la même composition que toi( je suis aussi en terminal S inscrite au cned).
Moi j'ai fait un plan en deux parties:
I La triade espace privilegié de l'espace mondial
A la triade: una puissance economique
B la triade: un zone très developée
II La triade moteur et acteur de la mondialisation
A la triade comme moteur
B la triade comme acteur

mais attention ceci est MON plan. Je le donne comme aide mais ne le copie
pas exactement.
Des amis a moi on fait en fait trois grandes parties mais moi j'arrive pas a trouver une troisieme.
Bonne chance
Bea
Revenir en haut Aller en bas
mes t'es
Invité




Besoin d'aide svp !! [la triade et l'espace, terminale] Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide svp !! [la triade et l'espace, terminale]   Besoin d'aide svp !! [la triade et l'espace, terminale] EmptyDim 7 Jan à 19:03

Je pense qu'il faudrait intercaler la thématique des flux, avec les échanges nord/nord mais aussi de plus en plus avec des échanges nord/ pays émergent.
Revenir en haut Aller en bas
katia
Invité




Besoin d'aide svp !! [la triade et l'espace, terminale] Empty
MessageSujet: merciii   Besoin d'aide svp !! [la triade et l'espace, terminale] EmptyJeu 18 Jan à 17:02

merci d'avoir répondu j'y croyait plus lol ! moi aussi je suis au cned et l'histoire et la philo c'est galère pour moi!

a+++
Revenir en haut Aller en bas
dada

dada


Nombre de messages : 521
Localisation : la Terre
Date d'inscription : 11/10/2005

Besoin d'aide svp !! [la triade et l'espace, terminale] Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide svp !! [la triade et l'espace, terminale]   Besoin d'aide svp !! [la triade et l'espace, terminale] EmptyVen 19 Jan à 2:56

Euh.... c'est quoi que vous appelez la Triade?
Revenir en haut Aller en bas
Sisyphe
Co-modérateur



Nombre de messages : 1281
Localisation : Morteau la prémontagnarde, Lyon la très urbaine, Montbéliard l'industrielle, et la Grèce lointaine
Date d'inscription : 31/05/2005

Besoin d'aide svp !! [la triade et l'espace, terminale] Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide svp !! [la triade et l'espace, terminale]   Besoin d'aide svp !! [la triade et l'espace, terminale] EmptyVen 19 Jan à 8:35

La triade, c'est USA + Europe + Japon.

Je ne sais pas si le terme est très utilisé ailleurs, mais il est très "à la mode" dans les cours de géo de lycée depuis dix ans. Disons qu'il est pratique.

Désolé, j'avais complètement "zappé" cette demande (je croyais y avoir répondu en fait).

La question de Dada permet de rappeler un élément : ne pas oublier de la définir. Au moins dans l'introduction.

Va pour le plan à mon avis (mais je suis pas prof de géo). Si vous voulez pimenter un peu, vous pourriez essayer d'ajouter une partie "dialectique",pour tempérer un peu ; du genre

III. Les limites de la triade
a) les zones-frontières de la triade (maquiladoras mexicaines etc.)
b) les nouveaux pays émergent

Ou autre chose.

A un moment ou à un autre aussi : bien penser à faire ressortir les différences entre les trois pôles : le système économique japonais est différent du modèle américain, l'Europe n'est pas une unité politique, etc. (ça peut se caser dans le III, ou ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
mari6s
Invité




Besoin d'aide svp !! [la triade et l'espace, terminale] Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide svp !! [la triade et l'espace, terminale]   Besoin d'aide svp !! [la triade et l'espace, terminale] EmptyVen 6 Fév à 18:38

Citation :
merci d'avoir répondu j'y croyait plus lol ! moi aussi je suis au cned et l'histoire et la philo c'est galère pour moi!

[color=blue]Je te comprends lol, je suis aussi au Cned et l'histoire et la philo, quelle galère... Les cours sont beaucoup trop "touffus" pour moi ;p

Si ça dit à des cnediens de discuter: mari_draw "arobase" yahoo "point" fr
(je gère aussi le blog Cnedland destinés au Cnediens,
Revenir en haut Aller en bas
mari6s
Invité




Besoin d'aide svp !! [la triade et l'espace, terminale] Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide svp !! [la triade et l'espace, terminale]   Besoin d'aide svp !! [la triade et l'espace, terminale] EmptyVen 6 Fév à 18:40

oups c pas passé, voilà le lien (retirez les espaces) www . correspondance - lycee . fr / cnedland
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide svp !! [la triade et l'espace, terminale] Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide svp !! [la triade et l'espace, terminale]   Besoin d'aide svp !! [la triade et l'espace, terminale] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide svp !! [la triade et l'espace, terminale]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La face de la terre :: Outils, ressources, réflexion :: De la géographie au collège et au lycée-
Sauter vers: