La face de la terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La face de la terre

Forum consacré à la géographie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 le rechauffemnt climatique svppp!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
katia
Invité




le rechauffemnt climatique svppp!! Empty
MessageSujet: le rechauffemnt climatique svppp!!   le rechauffemnt climatique svppp!! EmptyMar 24 Oct à 23:28

hello

je suis en stress j'ai un devoir à faire et j'ai beau passer des jours en bibli je ne comprends pas;........ affraid

voivi si on peut m'aider svp :

dans quelles mesures peut ton comparer les températures des temps géologiques avec les températures actuelles ?

What the fuck ?!? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Miguel
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 829
Age : 45
Localisation : Paris - Estarreja (Portugal)
Date d'inscription : 15/02/2005

le rechauffemnt climatique svppp!! Empty
MessageSujet: Re: le rechauffemnt climatique svppp!!   le rechauffemnt climatique svppp!! EmptyMer 25 Oct à 0:01

salut,

c'est la question posée, dans ces mêmes termes ? c'est pour quel niveau, quelle classe ?

elle m'a l'air posée drôlement bizarrement cette question. j'ai presque envie de dire qu'elle ne veut pas dire grand-chose scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://geographie.forumactif.com
katia
Invité




le rechauffemnt climatique svppp!! Empty
MessageSujet: Re: le rechauffemnt climatique svppp!!   le rechauffemnt climatique svppp!! EmptyMer 25 Oct à 21:24

et oui elle est bizarre je trouve aussi...je suis en L1 d'histoire à la fac mineure géographie!

What the fuck ?!? voila voila lol salut
Revenir en haut Aller en bas
dada

dada


Nombre de messages : 521
Localisation : la Terre
Date d'inscription : 11/10/2005

le rechauffemnt climatique svppp!! Empty
MessageSujet: Re: le rechauffemnt climatique svppp!!   le rechauffemnt climatique svppp!! EmptyVen 27 Oct à 3:07

Ca ne veut rien dire, vu que dans les temps geologiques la temperature globale a deja ete largement plus chaude ou largement plus froide qu'aujourd'hui.

Les temps geologiques c'est vaste, plusieurs milliards d'annees...

Il y a eu des periodes on le climat etait tres instable, d'autres ou au contraire il etait tres stable....
(ma memoire n'est plus tres fiable sur ce sujet, mais je crois qu'au Permien par exemple, il y avait des glaciations et des periodes inter-glaciaires, comme aujourd'hui. Alors qu'au Cretace par exemple, la temperature moyenne etait remarquablement stable et elevee (ce qui a permis la proliferation de nos amis dinosaures.))

D'un point de vue generale, tout ca depend des cycles de Milankonvic.
Wikipedia expliquera tout ca mieux que moi:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Param%C3%A8tres_de_Milankovi%C4%87
(l'article anglais me parait mieux organise. Il y a 3 cycles grosso-modo: 100.000, 40.000 et 20.000ans).

Le climat depend aussi de la position des masses continentales a la surface de la terre. 1 seul supercontinent= climat tres aride (au niveau des terres). Plein de petits continents= climat plus humide et generalement mieux regule...
Revenir en haut Aller en bas
katia
Invité




le rechauffemnt climatique svppp!! Empty
MessageSujet: Re: le rechauffemnt climatique svppp!!   le rechauffemnt climatique svppp!! EmptySam 28 Oct à 18:29

merci bcp et je vous dirais la réponse qu'il attendait mdr le connaissant ça va être un truc pas possible....

sinooon sans vouloir abuser qqun pourrait me définir" l'indice d'Oscillation Nord-Atlantique" là ce n'est pas pour un devoir mais simplement pour moi car le prof l'a expliqué mais en vain... scratch salut study
Revenir en haut Aller en bas
Sisyphe
Co-modérateur



Nombre de messages : 1281
Localisation : Morteau la prémontagnarde, Lyon la très urbaine, Montbéliard l'industrielle, et la Grèce lointaine
Date d'inscription : 31/05/2005

le rechauffemnt climatique svppp!! Empty
MessageSujet: Re: le rechauffemnt climatique svppp!!   le rechauffemnt climatique svppp!! EmptySam 28 Oct à 22:20

( Wink hep, Katia, inscris-toi ! Ce sera plus pratique - en haut de cette page, c'est gratuit et ça n'engage à rien du tout. Pour la réponse, je laisse parler les pros )
Revenir en haut Aller en bas
Miguel
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 829
Age : 45
Localisation : Paris - Estarreja (Portugal)
Date d'inscription : 15/02/2005

le rechauffemnt climatique svppp!! Empty
MessageSujet: Re: le rechauffemnt climatique svppp!!   le rechauffemnt climatique svppp!! EmptyDim 29 Oct à 15:32

Alors l'oscillation nord-atlantique, c'est un vaste mouvement de va-et-vient d'une énorme masse d'air entre les régions arctiques au Nord de l'Islande et les Açores. Cette masse d'air va des Açores à l'Islande, puis revient, puis repart. Pour la caractériser, on a élaborer un indice dont les calculs sont trop compliqués pour moi, mais basés sur la différence de pression entre Reykjavik et Lisbonne. Si l'indice est grand, ça veut dire que la différence de pression entre Reykjavik et Lisbonne est forte, ce qui veut dire qu'on va avoir des grands courants d'air vers l'Europe, air chaud et humide venant des zones subtropicales. Si l'indice est faible, ça veut dire que la différence de pression entre les deux villes est faible, et donc peu de vent venant de l'Océan (plus y a de différence de pression, plus y a de vent). Et si peu de vent de l'Océan, ça veut dire que l'Europe est plus soumise à d'autres vents, en l'occurrence ceux, froids et secs, qui nous viennent de l'Est.

Suis-je clair ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://geographie.forumactif.com
dada

dada


Nombre de messages : 521
Localisation : la Terre
Date d'inscription : 11/10/2005

le rechauffemnt climatique svppp!! Empty
MessageSujet: Re: le rechauffemnt climatique svppp!!   le rechauffemnt climatique svppp!! EmptyJeu 2 Nov à 1:57

Tres clair!
Revenir en haut Aller en bas
yohan34110




Nombre de messages : 15
Age : 31
Localisation : Frontignan (34110)
Date d'inscription : 07/03/2008

le rechauffemnt climatique svppp!! Empty
MessageSujet: Rechauffement climatique   le rechauffemnt climatique svppp!! EmptyVen 7 Mar à 18:51

En Europe, la douleur s'explique par le Gulf Stream, un courant chaud arrivant bordant la côte atlantique, ce qui explique cette douceur. Mais avec le réchauffement climatique, les glaces du Pôle Nord fondent, par conséquent le courant va s'abaisser et ne poura plus baigner l'Europe.
Le climat va donc devenir plus frais. En effet, l'air froid du Canada poura basculer vers l'Europe. Le climat de la ville de Paris poura être le meme que celui de la ville de Quebec. Donc si le réchauffement s'aggrave, l'Europe va connaitre les meme conditions que le Canada, et non pas de la chaleur.

Voila, j'espère avoir répondu à ta question.

yohan34110
Revenir en haut Aller en bas
http://xoxo-yoyo-34110-xoxo.skyrock.com
Nunatak




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 09/03/2008

le rechauffemnt climatique svppp!! Empty
MessageSujet: Re: le rechauffemnt climatique svppp!!   le rechauffemnt climatique svppp!! EmptyLun 10 Mar à 12:44

Bonjour,

J'interviens pour nuancer un peu cette hypothèse.
Personne n'est en mesure aujourd'hui de modéliser l'évolution du golf stream. Même s'il se décalait, on ne connaitrait pas le climat de Québec! Les masses d'air océaniques seraient un peu plus fraiches, mais toujours océaniques, donc plus douces que les descentes polaires continentales que connaissent les quebecois. Le scénario le plus favorable au froid serait une atténuation du réchauffement (à échéance raisonnable), et on en est vraiment pas encore là...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le rechauffemnt climatique svppp!! Empty
MessageSujet: Re: le rechauffemnt climatique svppp!!   le rechauffemnt climatique svppp!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le rechauffemnt climatique svppp!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» variabilité climatique et activités économiques
» Halte au bourrage de crâne ! Le réchauffement climatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La face de la terre :: Géographies :: Reliefs, climats, milieux-
Sauter vers: