La face de la terre

Forum consacré à la géographie

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Licence géo à nantes : parcours géographie ou histoire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mary85
Invité

MessageSujet: Licence géo à nantes : parcours géographie ou histoire ?    Dim 29 Mai à 12:58

Bonjour ,
Je suis en deuxième année de prépa et je demande une validation d'acquis pour entrer en licence 3 de géographie à l'université de nantes
Mais voilà j'hésite grandement entre le parcours histoire et le parcours géographie. Le premier me semblerait peut-être plus logique étant donné que j'ai beaucoup travaillé l'histoire ces deux dernière années. En même temps, c'est surtout la géographie qui m'intéresse, et le programme me parait plus complet si l'on suit le parcours géographie.

Est-ce que ces deux parcours orientent vers des voies différentes ? Je ne sais pas encore si le professorat me plairait et je préfèrerais étudier toutes les facettes de la géographie pour préciser ensuite mon orientation.

Le parcours géographie est-il réellement plus complet ?
Entraine-t-il principalement vers des filières "techniques"? Interdit-il de se diriger ensuite vers les métiers de l'enseignement ou vers la recherche ?

Quant au parcours histoire, conduit-il exclusivement vers ces métiers de l'enseignement ou peut-on ensuite aussi aller vers des masters pro ?

Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas

Licence géo à nantes : parcours géographie ou histoire ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1