La face de la terre

Forum consacré à la géographie

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

sciences physiques et géographie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Khalifa

MessageSujet: sciences physiques et géographie   Jeu 2 Déc à 15:55

Salut tout le monde! Je m'appelle Khalifa et je suis en licence 2 de géographie à l'université Gaston Berger de Saint-Louis du Sénégal. J'ai quelques inquiétudes par rapport à la compréhension de certains paramètres physiques et chimiques dont use la géographie pour expliquer certains phénomènes géologiques. C'est-à-dire que je juge nécessaire pour nous géographes de faire des études en sciences physiques pour pouvoir exceller dans ce domaine. C'est en tout cas mon avis. Si c'est vraiment le cas, je vous prie de m'éclairer la dessus. Par exemple, vous pourrez me dire quelles seraient les branches de la physique et/ou de la chimie qui intéresseraient un géographe.Vos réponses seront les bienvenues.
Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
ekoto abaayo

MessageSujet: slt   Jeu 10 Fév à 16:06

slt toi moi c julio j ai un bac+4 en gegraphie. en effet la geographie etant une dicipline carrefour cest afire elle tire ses explication des autre science phusique ainsi afin de mener des bonnes etude en geographie phusique il serait judicieux pour tw davoir des pre requis en geologie afin de maitriser la geomorpholiogi tu peu ossi avoir des connaissance en chimi botanique en meteorologie en mathematique
Revenir en haut Aller en bas

sciences physiques et géographie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1