La face de la terre

Forum consacré à la géographie

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Magistère ou master à Clermont-Ferrand?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ragotte

MessageSujet: Magistère ou master à Clermont-Ferrand?   Mer 17 Nov à 21:07

Bonsoir à tous.

Je suis en L2 de géographie à Tours, et je voudrais bosser dans tout ce qui est aménagement après mes études (master dans l'idéal).

L'année prochaine je souhaiterai tenter le concours menant au Magistère d'Urbanisme et d'Aménagement à Paris Sorbonne. Ca se passe sur 3 ans (L3, M1 et M2) et c'est l'équivalent d'un master en plus "prestigieux".

Mais comme je ne suis absolument pas sûre d'être prise, et encore moins de réussir ma première année (il faut 12 de moyenne minimum), je me suis renseignée pour après la L3 si je la fait à Tours. J'ai trouvé le Master Aménagement des Villes Petites et Moyennes de Clermont-Ferrand qui se fait en association avec l'école d'archi de Clermont.

Y aurait-il des personnes qui ont fait l'une ou l'autre de ces formations, ou qui ont plus d'info dessus?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas

Magistère ou master à Clermont-Ferrand?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1