La face de la terre

Forum consacré à la géographie

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

idee de plan de Memoire de recherche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mclaire
Invité

MessageSujet: idee de plan de Memoire de recherche   Jeu 29 Avr à 19:56

Bonjour
J'effectue un stage dans une collectivité dans un service jeunesse et je fais une licence professionnelle d'intervention sociale.
Mon sujet de mémoire s'appui sur un constat de terrain et ma problématique est la suivante: Comment faire évoluer la politique jeunesse dans une collectivité territoriale pour qu'elle corresponde aux attentes des jeunes?
Le constat que j'ai fais c'est que très peu de jeunes s'investissent dans des projets, les différents professionnels soulignent qu'ils ne veulent rien faire...
Je n'arrive pas à établir un plan, en première partie je présente la commune , la politique jeunesse et les actions mises en place sur la commune mais ensuite je ne sais pas comment articuler la suite.

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Yvann
Invité

MessageSujet: memoire   Mer 11 Mai à 11:57

Bonjour Mclaire ! c'est étrange mais je travail sur le même sujet que toi. Je sui originaire de Nouvelle-Calédonie et mon sujet vient d'un constat de terrain aussi. Je pense que nous pourrions nous complété. Mon e-meil : yvannickb@gmail.com.
Revenir en haut Aller en bas

idee de plan de Memoire de recherche
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1