La face de la terre

Forum consacré à la géographie

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Je souhaite m'inscrire en doctorat : besoin de conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Georges2010

MessageSujet: Je souhaite m'inscrire en doctorat : besoin de conseils   Mar 16 Fév à 17:03

Bonjour à tous,

Fraichement inscrit sur ce sympathique forum (que j'ai parcouru dans les grandes lignes en tout cas).

Voilà donc, je suis titulaire d'un master recherche en géographie aménagement obtenu en 2007. Je souhaite entrer dans une démarche de thèse. J'ai déjà une idée (voir 2) pour un sujet à proposer à un directeur de thèse, qu'il me reste à rédiger proprement et clairement.

Selon votre éventuel expérience, à qui me conseilleriez-vous de m'adresser en priorité (je parle du choix d'une fac et d'un directeur)? Mon sujet touche à l'urbanisme/ géo. urbaine, une étude comparative, a priori.
Tout cela, en sachant que je préfèrerais travailler plutôt avec une grande marge de liberté tout en ayant un chercheur pas trop surchargé, disponible et sympathique.
Rien que cela.

Je ne me fais pas trop d'illusions sur un financement possible. De toute façon, je bosse depuis 2 ans dans un domaine qui n'a rien à voir avec mon diplôme...et je suis prêt à continuer durant le doctorat.

Voilà pour l'entrée en matière.
Je vous remercie à l'avance pour votre précieuse aide.

Bien cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
YLH-Maestro

MessageSujet: Re: Je souhaite m'inscrire en doctorat : besoin de conseils   Mer 17 Fév à 12:11

Tout dépend de la faculté dans laquelle tu te trouves.
Si tu es sur Toulouse, je peux te recommander Jean Pierre Wolf (après ça dépendra du sujet)
Les loyers y sont chers en centre ville, mais baissent très vite en périphérie.
Georges2010

MessageSujet: Re: Je souhaite m'inscrire en doctorat : besoin de conseils   Mer 17 Fév à 13:15

Je ne suis plus à la fac. J'habite dans l'ouest de la France et je veux juste éviter Rennes.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je souhaite m'inscrire en doctorat : besoin de conseils   Aujourd'hui à 17:28

Je souhaite m'inscrire en doctorat : besoin de conseils
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1