La face de la terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La face de la terre

Forum consacré à la géographie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 altitude géoïde ellipsoïde

Aller en bas 
AuteurMessage
club




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/09/2008

altitude géoïde ellipsoïde Empty
MessageSujet: altitude géoïde ellipsoïde   altitude géoïde ellipsoïde EmptyMar 26 Jan à 11:51

Bonjour
malgré mes recherche sur le net j'ai du mal a comprendre



1 Quand on parlede l'altitude du mont blanc j'imagine que on fait référence à un paramètre calculé par rapport au géoîde

Le géoide n'est pas une sphère à cause de l'inégale répartition des masses de la terre

si on calcule une altitude par nivellement (calcul d'angle a partir du maregraphe de marseille) on obtient une altitude par rapport a une sphère dont la surface passe à marseille et non pas par rapport au géoîde qui au niveau des grands massifs est probablement plus haut...quid ?

2 De plus un site consacré à OLEX 2 IGN fait état du géoîde IGN 69 ce qui sous entend qu'il y en aurait d'autres ...quid?

3 Un GPS calcule une hauteur par rapport à l'éllipsôide WGS 84 et donne à l'utilisateur une altitude

Comment le GPS connait t'il la différence de hauteur entre élipsoide et géoide à cet endroit précis ?

Merci de m'aider

club
Revenir en haut Aller en bas
 
altitude géoïde ellipsoïde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Relation Température altitude-latitude
» Relation Température altitude-latitude
» Carte topographique de la France, relief, altitude

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La face de la terre :: Outils, ressources, réflexion :: Représentation du monde-
Sauter vers: