La face de la terre

Forum consacré à la géographie

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Devenir urbaniste?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Peachtree

MessageSujet: Devenir urbaniste?   Mer 3 Juin à 23:44

Bonsoir!

Je n'ai aucune idée de ce que je veux faire plus tard car beaucoup de choses m'attirent. Aujourd'hui sur le net, j'ai découvert le métier d'urbaniste (seulement maintenant, la honte!) et ce métier m'a franchement intéressé. Seulement pour le moment j'en sais assez peu sur les formations à suivre. Apparemment de ce que j'ai vu sur le net, beaucoup de filières en Fac (géographie, architecture même sociologie et sciences po d'après ce que j'ai lu) peuvent amener à ce métier. Mais que faire après ces formations universitaires? On entre direct dans le métier?
J'ai vu aussi qu'il existait des écoles d'urbanisme, apparemment bien adapté pour ça. Qu'en est il des écoles d'architecture?
Quelle est la formation la plus adaptée?

Je profite aussi de ce topic, parce que bon, urbaniste est une idée comme ça qui me traverse l'esprit aujourd'hui. Mais voilà, j'ai pleins de secteurs qui m'intéressent pour mon futur métier: l'aéronautique, la sociologie, le commerce... Ils ont tous rien à voir. Depuis quelque temps c'est travailler pour l'environnement qui m'intéresserait. Seulement je suis en 1èreES, tout ce qui est biologie, sciences physiques, chimie et école d'ingénieurs me sont fermées. Et c'est justement en découvrant le métier d'urbaniste que j'ai enfin vu un métier qui non seulement m'intéresse, mais qui en plus ne demande pas une formation scientifique. En fait je voulais savoir s'il existait d'autres métiers du même type? En rapport avec l'environnement, la géographie, l'économie, les transports?

Voilà, désolé pour toutes ces questions, c'est vraiment de l'orientation mais bon j'arrive en terminale et il serait temps de savoir ce que je veux silent
Revenir en haut Aller en bas
Cassandra

MessageSujet: Re: Devenir urbaniste?   Dim 7 Juin à 1:25

Y a-t-il des concours administratifs pour ces diplômés ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://archiduche.easyforumpro.com/

Devenir urbaniste?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1