La face de la terre

Forum consacré à la géographie

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

master pro Environnement PARIS1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fred
Invité

MessageSujet: master pro Environnement PARIS1   Mar 17 Mar à 22:01

Bonjour,

Je suis actuellement en 3èm année de Géographie. J'aimerai intégrer Paris 1 à l'issu de cette année pour faire un master pro environnement spé développement durable, management environnemantal et géomatique. Est ce quelqu'un pourrait me renseigner sur ce master. Est-il bien? Y a t-il des débouchés? Cours difficiles? Pouvez-vous également me transmettre un emploi du temps pour le M1 géo?
J'aurai les mêmes interrogations pour le master Gestion globale des risques et des crises à Paris 4?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
etudiant
Invité

MessageSujet: Re: master pro Environnement PARIS1   Sam 28 Mar à 15:10

salut, je suis en géographie a Paris 1 depuis le début, actuellement en L3 mention Environnement, je peux donc te renseigner car comme toi je veux faire le master DDMEG.
pour rentrer en M1 environnement a P1 il faudra que tu remplisses un dossier fin mai normalement. Les étudiants de P1 depuis le début (comme moi) sont pris de droit en M1 Cool. pour les autres, comme toi, ton dossier sera examiné par la commission mais cette année ils ont décidé d'en prendre moins car ils sont plus de 40 en M1 Environnement ce qui pose pas mal de problèmes...
voila, si tu as d'autres questions hésite pas a+
Antoine
Invité

MessageSujet: Master DDMEG   Lun 25 Mai à 11:24

Salut à vous, je suis dans le master DDMEG, actuellement en stage. Ce Master est vraiment très intéressant, et offre des débouchés concrets dans le domaine de l'aménagement du territoire et du management environnemental. L'accès est effectivement sur sélection, mais avec un minimum de motivation, rien d'impossible.

Les cours se partagent équitablement entre économie, géographie et droit (je viens d'éco), et une formation en SIG vous sera imposée durant le mois de septembre. En clair, vous n'allez pas chômer, ni pendant, ni après.

Bonne continuation et vive le master DDMEG.
Mille
Invité

MessageSujet: Master 1 Economie de l'environnement   Dim 11 Oct à 21:36

Salut! Antoine! Je suis en troisième année d'économie. Je voudrais savoir si pour acceder au DDEMG tu avais fait le Master 1 en Economie de l'environnement à Paris 1. Si c'est le cas, comment est-il? Merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: master pro Environnement PARIS1   Aujourd'hui à 14:47

master pro Environnement PARIS1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1