La face de la terre

Forum consacré à la géographie

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

les masters en géographie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Vidal de la Blache

MessageSujet: Re: les masters en géographie   Jeu 27 Fév à 15:02

En réponse à Pierre74,

Le but de ce forum est d’informer les futurs étudiants en master sur la qualité des différentes formations, ici le master GCRN.
Si pour toi, la formation est de qualité, tant mieux, chacun son avis et il est normal que tu fasses partager ton expérience, qu’elle soit positive ou non. En revanche, tu n’as pas à donner ton opinion sur la façon dont je m’investis au sein de la formation.

Alors oui le risque inondation est le principal risque en France, mais malheureusement pas le seul et quand on s’inscrit en gestion DES risques naturels, on s’attend à d’autres enseignements, surtout au vus de la plaquette.

En ce qui concerne les stages, je n’ai pas dit que les personnes qui effectuées un stage n’accédaient pas au M2, juste que pour moi un master pro c’est acquérir de l’expérience pour la suite. De plus, il ne me semble pas que j’ai écrit que je n’avais pas de stage, nous sommes des futurs professionnels et il me semble important qu’à notre niveau nous sachions faire les démarches nécessaires pour obtenir un stage ou un futur emploi, je remarque juste que des stages proposés par certains enseignants ont été attribué de manière injuste, car pour moi c’est la qualité du travail qui prime et non la « pseudo flatterie ».

Au sujet des « activités », certains étudiants sont malheureusement obligés de travailler pour financer leurs études et n’ont donc pas le temps de faire des « soirées » avec les M1-M2… Mais il est vrai que si vous ne faites pas parti de l’association du master, vous n’aurez pas accès à certaines informations ou contacts…

Et à aucun moment je n’ai mentionné un problème de réseau avec des professionnels j’ai juste donné mon avis sur la qualité de la formation.
Revenir en haut Aller en bas

les masters en géographie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2