La face de la terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La face de la terre

Forum consacré à la géographie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 les débats de la géographie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
anne so




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 21/01/2007

les débats de la géographie Empty
MessageSujet: les débats de la géographie   les débats de la géographie EmptyDim 19 Oct à 18:29

Bonjour!
Je suis en M1 de géographie et j'ai un exposé à faire sur les débats actuels de la géographie dans le cadre du cours d'épistémologie.
Voilà les 3 débats que nous voulons traiter:
1. La géographie est-elle une science?
2. La coupure géographie humaine/physique
3. Le rôle social de la géographie

On a déjà pas mal lu (Bailly, Bavoux, Marconis, Scheibling, Knafou...) donc on a du contenu mais on voudrait avoir l'opinion de géographes ou de non-géographes sur ces questions (réponses, importance des débats dans la discipline et son futur)

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Chantiers Participatifs

Chantiers Participatifs


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 06/10/2008

les débats de la géographie Empty
MessageSujet: Re: les débats de la géographie   les débats de la géographie EmptyMer 22 Oct à 1:21

Perso, je pense que si la quesiton qui t'est posée est : "les débats actuels de la géographie", alors le premier point est HS.

N'étant pas géographe, je ne suis pas le plus au fait pour ce qui est de la recherche pointue en Géographie.