La face de la terre

Forum consacré à la géographie

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Theme exposé svp :) [est Asie et Australie]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Suisse94
Invité

MessageSujet: Theme exposé svp :) [est Asie et Australie]   Lun 15 Sep à 20:19

Bonjour, alors enfaite j'ai un exposé à présenter le 14 octobre, on m'a donné comme "région du monde" l'est de l'asie( avec la chine, l'inde, japon russie etc..) et l'australie est incluse dedans.

donc je dois trouver un theme, un sujet si vous voulez, mais je ne sais pas quoi prendre, le tsunami avec l'inde a déjà été pris. Je ne sais pas quel autre sujet prendre, car je ne connais pas ces régions, mais je me suis renseigner, et malheureusement j'ai rien trouvé de bon....

donc voila je vous demande votre aide pour me conseiller une région d'un pays ou je pourrais en parlais, par exemple pour l'amérique, j'aurais bien voulu parler des chutes du niagara, mais malheureusement on m'a mis à l'est du monde...

donc si vous avez quelque chose de bien pour présenter, ( présentation 10 minutes devant la classe) ça m'aiderait ENORMEMENT...

c'est pour ça que je m'adresse au gens qui connaissent bien les 4 coins du monde,

merci de m'aider,
aurevoir
Revenir en haut Aller en bas
Hermione

MessageSujet: Re: Theme exposé svp :) [est Asie et Australie]   Mar 16 Sep à 13:12

tu pourrais peut être parler de la chine ds la mondialisation, thème à la mode, notamment avec les JO de Pékin, avec une fragmentation territoriale entre le littoral qui s'intègre à la mondialisation et l'intérieur du pays, à l'écart de la mondialisation.
tu peux aussi travailler sur la recomposition de l'espace russe et les nvelles orientations depuis l'éclatement de l'URSS.
ce st des exemples auxquels j'ai pensé ms je ne sais pas comment tu dois orienter ton exposé et ds quel but c'est exactement!
bon courage! Smile
Revenir en haut Aller en bas

Theme exposé svp :) [est Asie et Australie]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1