La face de la terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La face de la terre

Forum consacré à la géographie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres

Aller en bas 
+18
mika
patmos
Xou
orsocorso
Kaolyn
Shiva
bcordelier
beatriz
Hadrumeth
Maïwenn
Chapeaumelon
Appelqvist
fornet
Miguel
Enzo
florian_ags
Sonka
Imazhi yt
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 25  Suivant
AuteurMessage
patmos




Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 05/09/2005

[jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres   [jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres - Page 19 EmptyMar 2 Mai à 0:15

Non,

je m'attendai à une réponse sur les comptoir indien.

Ce n'est pas en Inde, ni même en Asie

(Je sens que ça ne vous aide pas beaucoup...) flower
Revenir en haut Aller en bas
patmos




Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 05/09/2005

[jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres   [jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres - Page 19 EmptyMar 2 Mai à 0:19

j'oubliai...

Bienvenu sur le forum Shiva Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sisyphe
Co-modérateur



Nombre de messages : 1281
Localisation : Morteau la prémontagnarde, Lyon la très urbaine, Montbéliard l'industrielle, et la Grèce lointaine
Date d'inscription : 31/05/2005

[jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres   [jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres - Page 19 EmptyMar 2 Mai à 0:47

patmos a écrit:
j'oubliai...

Bienvenu sur le forum Shiva Very Happy

Very Happy De même. Et entre deux destructions du monde, tu peux toujours venir te présenter dans le sous-forum créé à cet effet :

https://geographie.forumactif.com/viewforum.forum?f=11

Citation :
Ce n'est pas en Inde, ni même en Asie

S'agit-il néanmoins d'un Elephas maximus, ou bien est-ce un Loxodonta Africana (en clair un éléphant d'Asie ou d'Afrique ?) ? L'absence de bosse et la taille des oreilles pourraient faire penser au second, mais le dessin ne brille pas par sa précision.

Je flaire le piège... Genre drapeau des démocrates francophones de Louisiane. Ou bien drapeau d'une unité militaire.

Ce qui est étrange, c'est qu'en principe la République n'a qu'un drapeau (ou presque, mais chut...). Contrairement au Royaume-Uni qui les multiplient. Les colonies n'ont jamais eu de drapeau propre par exemple.

J'aurais donc tendance à penser qu'il s'agit d'un drapeau relativement "informel", peu officiel...
Revenir en haut Aller en bas
beatriz

beatriz


Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Date d'inscription : 17/03/2006

[jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres   [jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres - Page 19 EmptyMar 2 Mai à 11:29

Je ne vois pas trop d'où peut-être ce drapeau, en Afrique peut-être ?

Par contre, je l'adore ! (les éléphants sont mon animal préféré ! Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Shiva

Shiva


Nombre de messages : 20
Localisation : Le Grand Lyon
Date d'inscription : 01/05/2006

[jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres   [jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres - Page 19 EmptyMar 2 Mai à 14:25

merci pour votre accueil Very Happy

par contre le drapeau .... aucune idée
Revenir en haut Aller en bas
patmos




Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 05/09/2005

[jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres   [jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres - Page 19 EmptyMer 3 Mai à 0:25

Sisyphe a écrit:


S'agit-il néanmoins d'un Elephas maximus, ou bien est-ce un Loxodonta Africana (en clair un éléphant d'Asie ou d'Afrique ?) ? L'absence de bosse et la taille des oreilles pourraient faire penser au second, mais le dessin ne brille pas par sa précision.


Cest un Loxondota, c'est même la forme des savanes sunny


Sisyphe a écrit:
J'aurais donc tendance à penser qu'il s'agit d'un drapeau relativement "informel", peu officiel...

Ce n'est pas un drapeau très officiel...

Et c'est en Afrique.
Revenir en haut Aller en bas
Sisyphe
Co-modérateur



Nombre de messages : 1281
Localisation : Morteau la prémontagnarde, Lyon la très urbaine, Montbéliard l'industrielle, et la Grèce lointaine
Date d'inscription : 31/05/2005

[jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres   [jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres - Page 19 EmptyMer 3 Mai à 0:59

Citation :
Cest un Loxondota, c'est même la forme des savanes

Wink Loxodonta africana est forcément celui des savanes, puisqu'il paraît que l'éléphant africain des forêts est passé au rang d'espèce à part entière, Loxodonta cyclotis.

Si c'est celui des savanes, nous sommes donc dans "l'Afrique des greniers".

Le drapeau des expatriés français dans un pays d'Afrique francophone subsaharo-guinnéenne ?
Revenir en haut Aller en bas
patmos




Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 05/09/2005

[jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres   [jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres - Page 19 EmptyMer 3 Mai à 7:38

Sisyphe a écrit:


Si c'est celui des savanes, nous sommes donc dans "l'Afrique des greniers".

Pas vraiment

Sisyphe a écrit:
Le drapeau des expatriés français dans un pays d'Afrique francophone subsaharo-guinnéenne ?

Oui si tu oublie le "francophone subsaharo-guinéen"
Revenir en haut Aller en bas
bcordelier




Nombre de messages : 132
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/01/2006

[jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres   [jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres - Page 19 EmptyMer 3 Mai à 9:53

Je suis pris complètement en défaut. Je n'ai jamais vu ce drapeau quand j'étais en Afrique.
Drapeau officieux de l'ancienne AEF ? De la colonne Leclerc pendant la seconde guerre mondiale ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kotava.org
Sisyphe
Co-modérateur



Nombre de messages : 1281
Localisation : Morteau la prémontagnarde, Lyon la très urbaine, Montbéliard l'industrielle, et la Grèce lointaine
Date d'inscription : 31/05/2005

[jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres   [jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres - Page 19 EmptyMer 3 Mai à 11:36

Donc, drapeau des expatriés d'un pays d'afrique pas subsaharo-guinéen et pas francophone...

... Pas francophone du tout du tout (donc : anglophone), ou bien francophone théorique ou qui a été francophone officiellement, genre Rwanda ?

Plutôt dans la zone du tropique du Capricorne ou plutôt dans la zone de l'équateur ?
Revenir en haut Aller en bas
patmos




Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 05/09/2005

[jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres   [jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres - Page 19 EmptyMer 3 Mai à 21:51

bcordelier a écrit:
Je suis pris complètement en défaut. Je n'ai jamais vu ce drapeau quand j'étais en Afrique.
Drapeau officieux de l'ancienne AEF ? De la colonne Leclerc pendant la seconde guerre mondiale ?

Normal, la zone où on peut le voir est très très petite !
Revenir en haut Aller en bas
patmos




Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 05/09/2005

[jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres   [jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres - Page 19 EmptyMer 3 Mai à 21:57

[quote="Sisyphe"]Donc, drapeau des expatriés d'un pays d'afrique pas subsaharo-guinéen et pas francophone... [quote="Sisyphe"]

oui

.[quote="Sisyphe"]Pas francophone du tout du tout (donc : anglophone), ou bien francophone théorique ou qui a été francophone officiellement, genre Rwanda ?[quote="Sisyphe"]

pas francophone du tout, anglophone oui, mais, encore que..

Sisyphe a écrit:
Plutôt dans la zone du tropique du Capricorne ou plutôt dans la zone de l'équateur ?

Pas a l'équateur, mais zone du Capricorne
Revenir en haut Aller en bas
Sisyphe
Co-modérateur



Nombre de messages : 1281
Localisation : Morteau la prémontagnarde, Lyon la très urbaine, Montbéliard l'industrielle, et la Grèce lointaine
Date d'inscription : 31/05/2005

[jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres   [jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres - Page 19 EmptyMer 3 Mai à 22:10

Africain, petit, sudtropical, anglophone.

Surprised Français du Malawi (vois pas trop pourquoi y'aurait des français là-bas, mais bon...) ?
Revenir en haut Aller en bas
patmos




Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 05/09/2005

[jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres   [jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres - Page 19 EmptyMer 3 Mai à 22:32

Sisyphe a écrit:
Africain, petit, sudtropical, anglophone.

Surprised Français du Malawi (vois pas trop pourquoi y'aurait des français là-bas, mais bon...) ?

Pourquoi il ya un un grand lac, avec une très grande biodiversité au malawi

Non ce n'est pas le Malawi !

Mais j'ai écris que la zone où l'on peut l'apercevoir est très petite, l'état c'est une autre dimension !
Revenir en haut Aller en bas
Sisyphe
Co-modérateur



Nombre de messages : 1281
Localisation : Morteau la prémontagnarde, Lyon la très urbaine, Montbéliard l'industrielle, et la Grèce lointaine
Date d'inscription : 31/05/2005

[jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres   [jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres - Page 19 EmptyMer 3 Mai à 23:55

Alors je comprends bien c'est le drapeau des français expatriés dans une toute petite portion (ville, province, district, etc.) d'un état normalement grand...

Very Happy Alors je crois que j'ai trouvé : les Huguenots français d'Afrique du Sud (plutôt du côté des anciens Etats boers, je suppose : Orange et Natal)
Revenir en haut Aller en bas
patmos




Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 05/09/2005

[jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres   [jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres - Page 19 EmptyJeu 4 Mai à 0:01

Tu brûle ! mais pas Orange ou Natal
Revenir en haut Aller en bas
bcordelier




Nombre de messages : 132
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/01/2006

[jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres   [jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres - Page 19 EmptyJeu 4 Mai à 0:14

Donc dans la province du Cap, Franschhoek près de Stellenbosch ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kotava.org
patmos




Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 05/09/2005

[jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres   [jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres - Page 19 EmptyJeu 4 Mai à 1:00

bcordelier a écrit:
Donc dans la province du Cap, Franschhoek près de Stellenbosch ?

OUI

Franschhoek signifie "coin des français" en néerlandais. a prononcer fransk-houque
Localité crée par des huguenots, (c'est pas récent !). La france a financé un mémorial dans les années 50, Les habitants ont depuis adopté le drapeau français en y ajoutant un éléphant. Car cet endroit (près d'un un col) était un lieu de passage des troupeaux d'éléphants (avant bien entendu que l'on ne les extrermine dans cette région). On y produit du vin !
Revenir en haut Aller en bas
Shiva

Shiva


Nombre de messages : 20
Localisation : Le Grand Lyon
Date d'inscription : 01/05/2006

[jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres   [jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres - Page 19 EmptyVen 5 Mai à 22:57

Je viens d'apprendre quelque chose.
Sympa ce ptit jeu
Revenir en haut Aller en bas
dada

dada


Nombre de messages : 521
Localisation : la Terre
Date d'inscription : 11/10/2005

[jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres   [jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres - Page 19 EmptySam 13 Mai à 0:52

Un drapeau! Un drapeau!
Revenir en haut Aller en bas
Kaolyn




Nombre de messages : 24
Localisation : Autriche
Date d'inscription : 21/12/2005

[jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres   [jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres - Page 19 EmptyMar 16 Mai à 16:58

Bon bah puisque personne se dévoue... Smile

[jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres - Page 19 Drapeaukaro10ws.th
Revenir en haut Aller en bas
patmos




Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 05/09/2005

[jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres   [jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres - Page 19 EmptyVen 19 Mai à 0:11

Une division administrative ?
Revenir en haut Aller en bas
dada

dada


Nombre de messages : 521
Localisation : la Terre
Date d'inscription : 11/10/2005

[jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres   [jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres - Page 19 EmptyVen 19 Mai à 3:03

Un rapport avec l'Autriche?
Revenir en haut Aller en bas
Kaolyn




Nombre de messages : 24
Localisation : Autriche
Date d'inscription : 21/12/2005

[jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres   [jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres - Page 19 EmptyVen 19 Mai à 14:53

C'est une région d'un pays qui n'est pas l'Autriche.
Revenir en haut Aller en bas
patmos




Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 05/09/2005

[jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres   [jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres - Page 19 EmptyVen 19 Mai à 22:38

en Afrique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres   [jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[jeu] Le petit vexillologue, ou le jeu des drapeaux bizarres
Revenir en haut 
Page 19 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» [b]un petit sujet sur la mondialisation[/b]
» Petit débat pour grosse têtes... [l'Europe à 50]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La face de la terre :: Discussions générales :: Autour d'un café-
Sauter vers: