La face de la terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La face de la terre

Forum consacré à la géographie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 [Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ?

Aller en bas 
+22
kerboussicorn
oxymore
Sisyphe
anne so
pepos
giliam
E.Reclus
patmos
Chapeaumelon
Audrey
Sophranes
El Zorro
Hadrumeth
Sonka
bcordelier
florian_ags
anelrob
seb42
Kaolyn
didine
Appelqvist
Maïwenn
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 29 ... 37  Suivant
AuteurMessage
Hadrumeth




Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 05/03/2006

[Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ?   [Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ? - Page 22 EmptyJeu 9 Mar à 1:41

El Zorro a écrit:
Afrique du nord oui, mais non Maroc.


Bon si c'est en Afrique du Nord et que c'est pas au Maroc, c'est soit l'Alégrie, soit la Tunisie...

Personnellement, je n'ai jamais vu ce genre de rocher en Tunisie mais faut avouer que je connais pas toute la Tunisie non plus.

Par contre, en Algérie y a des paysages incroyables et peut être que c'est là bas.

Il y a aussi les enclaves espagnoles au Maroc...


Bon, est ce que c'est dans uen des enclaves espagnoles au Maroc ?
Revenir en haut Aller en bas
dada

dada


Nombre de messages : 521
Localisation : la Terre
Date d'inscription : 11/10/2005

[Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ?   [Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ? - Page 22 EmptyJeu 9 Mar à 1:47

Hadrumeth a écrit:
dada a écrit:

Le mecanisme est similaire a celui des stalactites/stalagmites, cad de l'eau chargee en calcaire qui ruisselent. Le calcaire s'agglutinent a la surface de la roche. Quelques siecles suffisent pour former de tels depots.

C'est à cause des "rainures" que tu penses à un ruissellement d'eau calcaire ?
Le calcaire se dépose et en même temps érode la roche en formant des sortes de grosses bandes comme ça bien distinctes ?
non non pas d'erosion dans cette histoire! Il faut en fait imaginer des dizaines de stalactites colles les uns aux autres et formant ainsi cette paroie (un assemblage de colonnes calcaires en quelque sorte). Ce que tu appelles les "rainures" ce sont les espaces entre ces colonnes. L'eau ruissele sur la surface des colonnes, lesquelles grossissent et donc comblent les rainures entre elles....
Sur ta photo de Turquie on voit bien que les paroies des vasques sont faites de stalactites qui pendent depuis le rebord superieur.
On est donc uniquement dans un processus de "sedimentation" (de deposition); il n'y pas d'erosion.
Revenir en haut Aller en bas
Hadrumeth




Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 05/03/2006

[Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ?   [Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ? - Page 22 EmptyJeu 9 Mar à 1:55

dada a écrit:
Hadrumeth a écrit:
dada a écrit:

Le mecanisme est similaire a celui des stalactites/stalagmites, cad de l'eau chargee en calcaire qui ruisselent. Le calcaire s'agglutinent a la surface de la roche. Quelques siecles suffisent pour former de tels depots.

C'est à cause des "rainures" que tu penses à un ruissellement d'eau calcaire ?
Le calcaire se dépose et en même temps érode la roche en formant des sortes de grosses bandes comme ça bien distinctes ?
non non pas d'erosion dans cette histoire! Il faut en fait imaginer des dizaines de stalactites colles les uns aux autres et formant ainsi cette paroie (un assemblage de colonnes calcaires en quelque sorte). Ce que tu appelles les "rainures" ce sont les espaces entre ces colonnes. L'eau ruissele sur la surface des colonnes, lesquelles grossissent et donc comblent les rainures entre elles....
Sur ta photo de Turquie on voit bien que les paroies des vasques sont faites de stalactites qui pendent depuis le rebord superieur.
On est donc uniquement dans un processus de "sedimentation" (de deposition); il n'y pas d'erosion.

En regardant bien la photo, je m'en étais aperçue mais j'ai préféré attendre une bonne explication. Je n'avais pas bien imaginé le processus de sédimentation au départ.

Merci beaucoup pour l'explication. Smile
Revenir en haut Aller en bas
El Zorro

El Zorro


Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 31/07/2005

[Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ?   [Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ? - Page 22 EmptyJeu 9 Mar à 1:56

Hadrumeth a écrit:
...Par contre, en Algérie y a des paysages incroyables et peut être que c'est là bas.

Il y a aussi les enclaves espagnoles au Maroc...


Bon, est ce que c'est dans uen des enclaves espagnoles au Maroc ?[/color]
Il n'est pas dans les enclaves espagnoles, toutefois tu as dit que l'Algérie a des paysages incroyables... il est effectivement dans ce pays, mais j'ai besoin de savoir le nom du lieu. :bball:
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.lokanova.net/index.php
Hadrumeth




Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 05/03/2006

[Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ?   [Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ? - Page 22 EmptyJeu 9 Mar à 2:02

El Zorro a écrit:
Hadrumeth a écrit:
...Par contre, en Algérie y a des paysages incroyables et peut être que c'est là bas.

Il y a aussi les enclaves espagnoles au Maroc...


Bon, est ce que c'est dans uen des enclaves espagnoles au Maroc ?[/color]
Il n'est pas dans les enclaves espagnoles, toutefois tu as dit que l'Algérie a des paysages incroyables... il est effectivement dans ce pays, mais j'ai besoin de savoir le nom du lieu. :bball:


Je cherche, je cherche... Est ce que c'est en Kabylie ?
Revenir en haut Aller en bas
El Zorro

El Zorro


Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 31/07/2005

[Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ?   [Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ? - Page 22 EmptyJeu 9 Mar à 2:42

Hadrumeth a écrit:

Je cherche, je cherche... Est ce que c'est en Kabylie ?
Je ne connais pas trop bien la division territoriale et administrative de Algérie, mais je crois qu'il est en Kabylie ou très près.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.lokanova.net/index.php
Hadrumeth




Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 05/03/2006

[Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ?   [Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ? - Page 22 EmptyJeu 9 Mar à 3:16

El Zorro a écrit:
Hadrumeth a écrit:

Je cherche, je cherche... Est ce que c'est en Kabylie ?
Je ne connais pas trop bien la division territoriale et administrative de Algérie, mais je crois qu'il est en Kabylie ou très près.

Est ce que c'est à Tipasa ?
Revenir en haut Aller en bas
El Zorro

El Zorro


Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 31/07/2005

[Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ?   [Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ? - Page 22 EmptyJeu 9 Mar à 17:09

Hadrumeth a écrit:
Est ce que c'est à Tipasa ?
Non!
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.lokanova.net/index.php
Hadrumeth




Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 05/03/2006

[Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ?   [Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ? - Page 22 EmptyJeu 9 Mar à 18:16

Tizi-ouzou ?
Revenir en haut Aller en bas
El Zorro

El Zorro


Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 31/07/2005

[Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ?   [Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ? - Page 22 EmptyJeu 9 Mar à 18:39

Non, mais tu t'approches.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.lokanova.net/index.php
Hadrumeth




Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 05/03/2006

[Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ?   [Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ? - Page 22 EmptyJeu 9 Mar à 18:50

C'est tout prés de la kabylie et pas loin de tizi-ouzou, c'est à bejaia ?

( c'est trés précis comme endroit mais je connais pas trés trés bien le nord de l'Algérie Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
El Zorro

El Zorro


Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 31/07/2005

[Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ?   [Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ? - Page 22 EmptyJeu 9 Mar à 21:06

Il n'est pas Bejaia, il est plus vers l'est. Tu dois être constant... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.lokanova.net/index.php
Hadrumeth




Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 05/03/2006

[Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ?   [Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ? - Page 22 EmptyVen 10 Mar à 0:54

El Zorro a écrit:
Il n'est pas Bejaia, il est plus vers l'est. Tu dois être constant... Wink

Oula, c'est vers Skikda? ou c'est plus vers Anaba Shocked ?
Revenir en haut Aller en bas
El Zorro

El Zorro


Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 31/07/2005

[Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ?   [Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ? - Page 22 EmptyVen 10 Mar à 1:13

Plutôt vers Skikda, mais au sud.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.lokanova.net/index.php
Hadrumeth




Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 05/03/2006

[Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ?   [Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ? - Page 22 EmptyVen 10 Mar à 1:42

El Zorro a écrit:
Plutôt vers Skikda, mais au sud.

Est ce que c'est dans une ville où il y a plein de ponts et qui porte le nom d'un empereur romain ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
El Zorro

El Zorro


Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 31/07/2005

[Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ?   [Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ? - Page 22 EmptyVen 10 Mar à 15:11

Hadrumeth a écrit:

Est ce que c'est dans une ville où il y a plein de ponts et qui porte le nom d'un empereur romain ? Very Happy
Oui, mais il n'est pas dans la ville... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.lokanova.net/index.php
Hadrumeth




Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 05/03/2006

[Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ?   [Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ? - Page 22 EmptyVen 10 Mar à 15:17

El Zorro a écrit:
Hadrumeth a écrit:

Est ce que c'est dans une ville où il y a plein de ponts et qui porte le nom d'un empereur romain ? Very Happy
Oui, mais il n'est pas dans la ville... Smile

C'est donc à côté Constantine...

Malheureusement, je ne peux pas deviner l'endroit exact... Je ne connais pas assez ce qu'il y a autour de Constantine et autour d'aucune autre ville algérienne d'ailleurs. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
El Zorro

El Zorro


Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 31/07/2005

[Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ?   [Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ? - Page 22 EmptyVen 10 Mar à 16:07

Hadrumeth, il est difficile connaître d'avance tous les lieux de la planète; pour compenser ce manque de connaissance, tous, tous, nous sommes un peu tricheurs ... nous utilisons souvent Google ou tout autre chercheur. Twisted Evil

Tu as à comprendre qu'il est de connaître les normes du jeu ou de deviner le lieu de la photo. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.lokanova.net/index.php
Hadrumeth




Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 05/03/2006

[Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ?   [Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ? - Page 22 EmptySam 11 Mar à 1:28

El Zorro a écrit:
Hadrumeth, il est difficile connaître d'avance tous les lieux de la planète; pour compenser ce manque de connaissance, tous, tous, nous sommes un peu tricheurs ... nous utilisons souvent Google ou tout autre chercheur. Twisted Evil

Tu as à comprendre qu'il est de connaître les normes du jeu ou de deviner le lieu de la photo. Wink

Ah ben je savais pas ça affraid

J'ai cherché mais pas trouvé... scratch
Revenir en haut Aller en bas
El Zorro

El Zorro


Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 31/07/2005

[Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ?   [Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ? - Page 22 EmptySam 11 Mar à 15:03

Hadrumeth a écrit:
J'ai cherché mais pas trouvé... scratch
Bon, je crois que seulement par cette fois je me vais sauter la norme, et puisque tu es arrivé jusqu'à Constantine, et par conséquent à peu de kilomètres de la vallée de Hammam Meskhoutine, dont la traduction au français veut dire "Bain des Condamnés". Je considérerai en comme bon ton effort dans la recherche, et par conséquent tu te puis considérer gagnant... cheers cheers

http://users.antrasite.be/ppoisse/Documents/algerie.htm

Ton tour. Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.lokanova.net/index.php
Hadrumeth




Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 05/03/2006

[Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ?   [Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ? - Page 22 EmptyDim 12 Mar à 0:30

El Zorro a écrit:
Hadrumeth a écrit:
J'ai cherché mais pas trouvé... scratch
Bon, je crois que seulement par cette fois je me vais sauter la norme, et puisque tu es arrivé jusqu'à Constantine, et par conséquent à peu de kilomètres de la vallée de Hammam Meskhoutine, dont la traduction au français veut dire "Bain des Condamnés". Je considérerai en comme bon ton effort dans la recherche, et par conséquent tu te puis considérer gagnant... cheers cheers

http://users.antrasite.be/ppoisse/Documents/algerie.htm

Ton tour. Cool


Surprised

Oh !

Et bien merci c'est vraiment trés gentil à toi Smile Je n'aurai jamais trouver l'endroit exact Wink

Je vais réfléchir à ce que je peux vous mettre Smile Je vais puiser dans ma résèrve personnelle Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Sisyphe
Co-modérateur



Nombre de messages : 1281
Localisation : Morteau la prémontagnarde, Lyon la très urbaine, Montbéliard l'industrielle, et la Grèce lointaine
Date d'inscription : 31/05/2005

[Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ?   [Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ? - Page 22 EmptyDim 12 Mar à 0:34

Smile Je précise - mais vous faites ce que vous voulez - que le paysage n'a pas nécessairement besoin d'être splendide, incroyable ou étonnant. Il peut s'agit d'un paysage tout-à-fait banal, aussi bien urbain que rural ou autre, pourvu qu'il soit relativement typique d'un lieu, d'un climat, etc.

:bball: Règles du jeu complètes en page 1 de ce fil
Revenir en haut Aller en bas
Hadrumeth




Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 05/03/2006

[Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ?   [Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ? - Page 22 EmptyDim 12 Mar à 0:59

Où se trouve cet endroit ? Very Happy

[Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ? - Page 22 Numriser00024pd

Revenir en haut Aller en bas
Hadrumeth




Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 05/03/2006

[Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ?   [Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ? - Page 22 EmptyDim 12 Mar à 1:04

Sisyphe a écrit:
Smile Je précise - mais vous faites ce que vous voulez - que le paysage n'a pas nécessairement besoin d'être splendide, incroyable ou étonnant. Il peut s'agit d'un paysage tout-à-fait banal, aussi bien urbain que rural ou autre, pourvu qu'il soit relativement typique d'un lieu, d'un climat, etc.

:bball: Règles du jeu complètes en page 1 de ce fil

Merci pour la précision. J'ai lu tout le fil pour comprendre le principe Laughing et j'ai mis en pratique bounce
Revenir en haut Aller en bas
patmos




Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 05/09/2005

[Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ?   [Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ? - Page 22 EmptyDim 12 Mar à 1:06

Ambiance normande !

Pont l'Eveque ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ?   [Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ? - Page 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Jeu] De quel endroit du monde provient ce paysage ?
Revenir en haut 
Page 22 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 29 ... 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» [jeu] De quel endroit de France provient ce paysage ?
» Jeux : Ville du monde
» le centre du monde !
» dans quel hémisphère se trouve l'europe
» Dans quel hémisphère se trouve l'Europe ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La face de la terre :: Discussions générales :: Autour d'un café-
Sauter vers: