La face de la terre

Forum consacré à la géographie

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Raubwirtschaft et économie destructrice (Jean Brunhes)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cc
Invité

MessageSujet: Raubwirtschaft et économie destructrice (Jean Brunhes)   Mar 15 Avr à 16:30

Bonjour,
Mon interrogation ( très ouverte) provient de deux intérêts qu'ont éveillé chez moi mes cours de L3 ( Toulouse Le Mirail à distance) :
D'une part la géographie allemande sur laquelle on glisse allègrement en évoquant simplement le Landschaft, les théories de Christaller, et la Geopolitik. Il y aurait quelque part la notion de Raubwitchaft ( littéralement : "économie de vol, de pillage") J'ai trouvé sur internet quelque chose concernant la Raubwirtschaft coloniale, ce qui me semble assez claire mais rien ou très peu sur l'économie destructrice chez Jean Brunhes.
Donc d'autre part cette économie destructrice de Jean Brunhes, qui me semble pouvoir apporter un éclairage singulier sur la gestion des milieux naturels, ou l'écologie politique.
Voilà, alors si quelqu'un en sait plus sur Jean Brunhes, je n'ai pas pour l'instant la patience de me lancer dans la lecture d'un de ces ouvrages ( les examens sont trop proches je crois.)
merci
Revenir en haut Aller en bas

Raubwirtschaft et économie destructrice (Jean Brunhes)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1