La face de la terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La face de la terre

Forum consacré à la géographie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Les aéroports.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Otsaku




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 01/03/2008

Les aéroports. Empty
MessageSujet: Les aéroports.   Les aéroports. EmptySam 1 Mar à 16:54

Bonjour à tous.
Dans le cadre d'une étude documentaire, je m'interroge sur les problèmes que suscite un aéroport. Pourriez-vous m'aider à lister ces différentes nuisances s'il vous plaît ?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
dada

dada


Nombre de messages : 521
Localisation : la Terre
Date d'inscription : 11/10/2005

Les aéroports. Empty
MessageSujet: Re: Les aéroports.   Les aéroports. EmptyMar 4 Mar à 8:45

Cassandra a écrit:

Est-ce que d'importantes surfaces bétonnées engendrent une augmenatation de la chaleur en été ?
D'apres certaines etudes oui.

De plus je pense que les aeroports ont des consequences sur l'occupation des sols et les infrastructures des communes limitrophes, sur le prix des terrains, la qualite de l'air,...
Revenir en haut Aller en bas
Lucie
Invité




Les aéroports. Empty
MessageSujet: Re: Les aéroports.   Les aéroports. EmptyMer 28 Mai à 17:50

Quelques éléments de réponse (je fais ma thèse sur les aéroports): Les avions en phase d'approche ou en phase de décollage produisent également d'importants polluants atmosphériques. La consommation de pétrole est bcp plus élevée au décollage et lors de l'atterrissage et du roulage. Il existe aussi une pollution des sols et des eaux: les aéroports d'Orly et de Roissy consomment 3,5 millions de m3 par an. Sans parler des taux élevés d'imperméabilisation des sols, de la présence des activités industrielles, de maintenance des avions, et de manipulation des carburants. Bien sûr, à cela s'ajoute les nuisances sonores dont vous avez déjà parlé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les aéroports. Empty
MessageSujet: Re: Les aéroports.   Les aéroports. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les aéroports.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La face de la terre :: Géographies :: Aménagement et urbanisme-
Sauter vers: