La face de la terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La face de la terre

Forum consacré à la géographie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 sujet croquis: La Haute-Normandie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Angel21




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/02/2008

sujet croquis: La Haute-Normandie Empty
MessageSujet: sujet croquis: La Haute-Normandie   sujet croquis: La Haute-Normandie EmptyLun 18 Fév à 20:44

Bonjour à tous j'ai un croquis à réaliser en géographie sur la Hauté-Normandie et je ne trouve pas de plan danc si quelqu'un aurait une idée cela m'aiderai beaucoup. Ma prof nous a donné des documents avec des questions pour nousaider donc je vous les donne comme sa vous pourrez voir quel est exactement le sujet donc voici le titre des documents ainsi que les questions:

_Une région du bassin parisien à l'ombre de Paris.
doc.1: Une proximitée plus subie que valorisée
doc.2: Une région du Bassin Parisien dans l'orbite de la capitale
doc.3a): Les migrations pendulaires avec l'Ile-de-France (texte)
doc.3b): " " " " " " " " " " " " " (Carte)

questions:
1_ D'après le doc.1, quels typers d'industries sont implantés en Haute-Normandie?
2_ Quel secteur se trouve freiné par la proximité parisienne en Haute-Normandie?
3_ Pourquoi cet effet de proximité avec la région capitale n'est aujourd'hui plus aussi interressante pour la Haute-Normandie? A quelles régions l'ouverture de nouvelles lignes de TGV a-t-elle profité?
4_ Définissez "migration pendulaire".
5_ Quelles parties de la Haute-Normandie sont les plus liées à l'Ile-de-France par les migrations pendulaire?
6-Quels sont les différents arguments qui expliquent l'importance des migrations pour le travail des Hats-Normands vers l'Ile-de-France?

-Les deux "têtes" de la région Haute-Normandie
doc.4: La répartition de la population en Haute-Normandie en 1999
doc.5: Rouen et Le Havre: rivalités urbaines et portuaires
doc.6: La place des ports du Northern Range dans la hiérarchie des ports européens

questions:
1_ Quelles villes dominent la hiérarchie urbaine de la région?
2_ Définissez "commune", "unité urbaine" et "aire urbaine". Comparez les chifres pour Rouen et Le Havre.
3_ Quels territoires bénéficient de la croissance la plus faible? Pourquoi?
4_ Quels territoires haut-normands bénéficient de la croissance la plus importante? Comment expliquer cette attractivité?
5_ Analysez le trafic portuaire du Havre puis de Rouen.
6_ A l'échelle européenne, que peut-on dire du port du Havre?

_L'axe de la Basse-Seine struture la région.
doc: Les plus grans établissements industriels en Haute-Normandie
doc: Une région qui ne doit pas se rédurie à un couloir

questions:
1_ Dans quelle partie de la région se concentrent les industries? Pourquoi?
2_ Quels sont les moyens de transports qui se le long de l'axe de la Seine?
3_ Pourquoi cette répartition peut s'avérer dangereuse pour les population?

Je pense que vous ne pourrez pas répondre aux questions mais cela peut mettre sur la voie. Je vous remerci beaucoup d'avance et j'espère que vous pourrez m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
seb42

seb42


Nombre de messages : 76
Localisation : 42
Date d'inscription : 21/10/2005

sujet croquis: La Haute-Normandie Empty
MessageSujet: Re: sujet croquis: La Haute-Normandie   sujet croquis: La Haute-Normandie EmptyLun 18 Fév à 21:53

Va voir sur ce site
http://geolycee.magnard.fr/premiere/haute-normandie/croquis
Revenir en haut Aller en bas
Angel21




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/02/2008

sujet croquis: La Haute-Normandie Empty
MessageSujet: Re: sujet croquis: La Haute-Normandie   sujet croquis: La Haute-Normandie EmptyLun 18 Fév à 22:49

je te remerci
Revenir en haut Aller en bas
Ahhh
Invité




sujet croquis: La Haute-Normandie Empty
MessageSujet: Re: sujet croquis: La Haute-Normandie   sujet croquis: La Haute-Normandie EmptyMar 19 Fév à 19:56

Attends c Angélina ? fait gaf t pas la seul a avoir trouver un site avec le plan pourle croquis ^^ tu aurais pu trouver un autre pseudo que ton diminutif
Revenir en haut Aller en bas
Sisyphe
Co-modérateur



Nombre de messages : 1281
Localisation : Morteau la prémontagnarde, Lyon la très urbaine, Montbéliard l'industrielle, et la Grèce lointaine
Date d'inscription : 31/05/2005

sujet croquis: La Haute-Normandie Empty
MessageSujet: Re: sujet croquis: La Haute-Normandie   sujet croquis: La Haute-Normandie EmptyMer 20 Fév à 12:50

Ahhh a écrit:
Attends c Angélina ? fait gaf t pas la seul a avoir trouver un site avec le plan pourle croquis ^^ tu aurais pu trouver un autre pseudo que ton diminutif

Seb vous a aimablement donné une indication, mais je tiens à préciser que votre professeur aussi sait se servir d'internet ! Donc, je ne vous conseille pas de recopier en entier le croquis proposé. D'ailleurs, êtes vous sûre qu'il correspond exactement à votre sujet ?

Je vais être clair : je suis prof (pas d'HG, mais c'est pareil). Je devine au premier coup d'oeil les copies pompées sur internet. J'en suis à trois zéros depuis le début de l'année.

Par ailleurs, je vous prierais d'écrire en français, sans abréviation ni SMS.
Revenir en haut Aller en bas
Angel21




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/02/2008

sujet croquis: La Haute-Normandie Empty
MessageSujet: Re: sujet croquis: La Haute-Normandie   sujet croquis: La Haute-Normandie EmptyJeu 21 Fév à 12:26

Non ce n'est pas angélina
Revenir en haut Aller en bas
Sisyphe
Co-modérateur



Nombre de messages : 1281
Localisation : Morteau la prémontagnarde, Lyon la très urbaine, Montbéliard l'industrielle, et la Grèce lointaine
Date d'inscription : 31/05/2005

sujet croquis: La Haute-Normandie Empty
MessageSujet: Re: sujet croquis: La Haute-Normandie   sujet croquis: La Haute-Normandie EmptyJeu 21 Fév à 13:56

Angel21 a écrit:


Ne vous inquiétez pas je ne vais pas recopier ce croquis je voulais juste un exemple pour m'aider à avancer. Et le plan ne correspond pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sujet croquis: La Haute-Normandie Empty
MessageSujet: Re: sujet croquis: La Haute-Normandie   sujet croquis: La Haute-Normandie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sujet croquis: La Haute-Normandie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La face de la terre :: Outils, ressources, réflexion :: De la géographie au collège et au lycée-
Sauter vers: