La face de la terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La face de la terre

Forum consacré à la géographie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 dissert [territoire face à la mondialisation]

Aller en bas 
AuteurMessage
élodie
Invité




dissert [territoire face à la mondialisation] Empty
MessageSujet: dissert [territoire face à la mondialisation]   dissert [territoire face à la mondialisation] EmptyMar 15 Jan à 3:48

j'ai un sujet auxquel je n'arrive pas du tout a repondre!
Les territoires face à la mondialisation
sachant que cela imlplique une analyse à l'echelle mondiale
exemple: territoires=les littoraux
j'avoue etre perdue la merci s'il vous plait de m'aider a trouver de quoi parler..


Note du modo : merci de faire des titres explicites contenant le sujet de la demande (et pas seulement "partiels dans deux jours...")
Revenir en haut Aller en bas
élodie
Invité




dissert [territoire face à la mondialisation] Empty
MessageSujet: Re: dissert [territoire face à la mondialisation]   dissert [territoire face à la mondialisation] EmptyMer 16 Jan à 20:49

Oui en effet mais je doute qu'il sagisse de "territoires", mais peut etre de territoires au sens economiques, politiques ou sociologiques..mais j'avoue je dois rendre le sujet demain et je veux faire un devoir parfait alors j'aimerais ne pas tomber hors sujet. Mais vous parleriez de quoi si on vous donnais cer sujet? merci
Revenir en haut Aller en bas
fastalisol




Nombre de messages : 19
Age : 35
Date d'inscription : 06/01/2008

dissert [territoire face à la mondialisation] Empty
MessageSujet: Re: dissert [territoire face à la mondialisation]   dissert [territoire face à la mondialisation] EmptySam 2 Fév à 0:15

Un territoire est un lieu administré et contrôlé par l'humain et les organismes qui s'occupent d'ordonner l'endroit du mieux possible. La mondialisation est a la fois une conséquence de cela et sa cause. C'est à dire que l'échange (sur tous points) est facilité sur un territoire bien contrôlé et l'intérêt qu'il y ait mondialisation conduit à produire et à échanger toujours plus vite ce qui conduit également et logiquement à améliorer l'accès et la sortie au et du territoire.
Aussi aux vues de la transformation de la mer en "terre d'échange", le Professeur Marrou à pensé à la notion de Merritoire. Prodigieux!
A bientot^^
Revenir en haut Aller en bas
http://jeunesgeographes.forumpro.fr/index.htm
Contenu sponsorisé





dissert [territoire face à la mondialisation] Empty
MessageSujet: Re: dissert [territoire face à la mondialisation]   dissert [territoire face à la mondialisation] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dissert [territoire face à la mondialisation]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dissert' mondialisation
» Prison et territoire...
» dissert pour DEMAIN!
» un type de sujet dissert en climato?
» YLH-Maestro sur la face de la terre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La face de la terre :: Géographies :: Espaces, populations, sociétés-
Sauter vers: