La face de la terre

Forum consacré à la géographie

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Aide pour un plan (mémoire master 1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nathalie82

MessageSujet: Aide pour un plan (mémoire master 1)   Ven 28 Déc à 13:11

Bonjour à tous,

Je suis passée par hasard sur ce forum et je me suis dit que je pourrais vous parler un peu de mon sujet de mémoire.

Je suis en M1 Géographie et Aménagement à la fac de Toulouse II.

Mon sujet est déjà trouvé : "Voyager en train quand on est handicapé"

Je vais donc traiter de l'accessibilité des trains et des équipements ferroviaires pour les personnes à mobilité réduite.

J'ai décidé de choisir 2 catégories de personnes : les personnes en fauteuil roulant (personnes à mobilité réduite) et les personnes aveugles.

J'ai trouvé une problématique : comment adapter la gare et les équipements ferroviaires pour une meilleure accessibilité ?

Je ferais une première partie sur les outils juridiques (ce que disent les lois), une deuxième (sur ce que j'ai constaté sur le terrain [faire en quelque sorte un état des lieux suite à mon observation, mais aussi ce que m'ont apporté les agents de la SNCF et les asso suite aux divers entretiens]) et en troisième partie, je pourrais dire ce qui pourrait être amélioré ou ce qui n'a pas été respecté pour faciliter l'accessibilité de ces personnes en situation de handicap.

Qu'en pensez-vous ?
J'aimerais avoir vos avis, ce qui me permettrait d'apporter des modifications à ce plan.

Merci d'avance,

Nathalie
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité

MessageSujet: Re: Aide pour un plan (mémoire master 1)   Dim 27 Jan à 16:56