La face de la terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La face de la terre

Forum consacré à la géographie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Les îles ayant les plus hautes altitudes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
keven
Invité




Les îles ayant les plus hautes altitudes Empty
MessageSujet: Les îles ayant les plus hautes altitudes   Les îles ayant les plus hautes altitudes EmptyMer 21 Nov à 6:44

Je ne suis pas expert en la matiere et voila pourquoi je pose la question ici.

Je cherche a savoir les 10 iles mondial les plus haute en altitude.

Si quelqu'un peut maider..

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
keven
Invité




Les îles ayant les plus hautes altitudes Empty
MessageSujet: Re: Les îles ayant les plus hautes altitudes   Les îles ayant les plus hautes altitudes EmptyMer 21 Nov à 6:50

Désolé comme je ne peut edité. Dans le titre j'ai mentionné latitude au lieu de Altitude terreste.
Revenir en haut Aller en bas
Sisyphe
Co-modérateur



Nombre de messages : 1281
Localisation : Morteau la prémontagnarde, Lyon la très urbaine, Montbéliard l'industrielle, et la Grèce lointaine
Date d'inscription : 31/05/2005

Les îles ayant les plus hautes altitudes Empty
MessageSujet: Re: Les îles ayant les plus hautes altitudes   Les îles ayant les plus hautes altitudes EmptyMer 21 Nov à 15:31

keven a écrit:
Désolé comme je ne peut edité. Dans le titre j'ai mentionné latitude au lieu de Altitude terreste.

Pour pouvoir éditer le titre, il faut être inscrit - inscrivez-vous donc.

Je ne suis pas sûr de comprendre la question : vous parlez des îles maritimes ou océanique (par La Réunion ou l'Islande ?), et non pas des îles sur des lacs ?

Dans ce cas, de quelle altitude parlez-vous ? L'altitude au pied de l'île, elle est par définition de zéro. S'agit-il de l'altitude moyenne ? Ou de l'altitude du point le plus élevé sur l'île ? (Sur l'île de Sein, par exemple, elle est de 5 mètres ! C'est un tumulus).

Confused le problème, dans ce cas, ça va être de définir ce qu'est une "île". L'Autralie, par exemple, culmine à 2228 mètres. Mais est-ce encore une île ?
Revenir en haut Aller en bas
patmos




Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 05/09/2005

Les îles ayant les plus hautes altitudes Empty
MessageSujet: Re: Les îles ayant les plus hautes altitudes   Les îles ayant les plus hautes altitudes EmptyJeu 22 Nov à 22:53

Sisyphe a écrit:
Confused le problème, dans ce cas, ça va être de définir ce qu'est une "île". L'Autralie, par exemple, culmine à 2228 mètres. Mais est-ce encore une île ?

Il me semble que c'est assez simple, si le climat se trouve conditionner par la surface de "l'ile" c'est un continent. (En résumé si il y a climat continental).

Donc l'Australie est un continent.

Par contre le Groenland scratch

Pour revenir au sujet trouver une base de données des îles qui spécifie l'altitude ? Aucune idée si ça existe.
Revenir en haut Aller en bas
keven
Invité




Les îles ayant les plus hautes altitudes Empty
MessageSujet: Re: Les îles ayant les plus hautes altitudes   Les îles ayant les plus hautes altitudes EmptyVen 23 Nov à 2:17

Je cherche les reponse d'une prophetie .

Ont y parle d'une ile où quand l'élévation de l'eau monte pour innondé les villes/pays/continents, cette ile est protegé par sa hauteur en altitude, donc l'eau ne peut l'atteindre, mais encore , faut-il de l'oxygene ..

Cette ile se situerai possiblement a la hauteur du mexique/Guatemala.(hypotese)

Alors si je pourrai avoir une 10 aines d'iles afin d'expérimenté mes recherches.. Je l'ai vérifirai afin de savoir leur caracteristiques.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
aj70




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 20/02/2010

Les îles ayant les plus hautes altitudes Empty
MessageSujet: Re: Les îles ayant les plus hautes altitudes   Les îles ayant les plus hautes altitudes EmptySam 20 Fév à 16:24

L'Australie n'est pas un continent mais une ile qui fait partie du continent l'Océanie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les îles ayant les plus hautes altitudes Empty
MessageSujet: Re: Les îles ayant les plus hautes altitudes   Les îles ayant les plus hautes altitudes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les îles ayant les plus hautes altitudes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La face de la terre :: Géographies :: Reliefs, climats, milieux-
Sauter vers: